Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tayaert Gand Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois merlettes de gueules, aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'argent, acc. de trois trèfles du même. Sur le tout de sable à deux poissons nageants d'argent, l'un sur l'autre. Cimier: une merlette de gueules, entre un vol, d'argent et de gueules.
Tayart Voir Taeyaert
Tayart de Borms Peteghem, Flandre occidentale - (C. de Patoul) D'azur, à deux molettes d'éperon à cinq rais d'or, en chef, et une rose d'argent en pointe. Heaume non couronné. Cimier: une molette de l'écu entre un vol, à dextre d'azur, à senestre d'or. Devise: VIRTUS SIBI CALCAR.
Tayart de Camzon Bretagne - (An., 1599) D'azur, au lion d'argent.
Tayault La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au lion d'argent.
Tayault Provence - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à trois roses d'argent.
Taye Flandre - (Barons de Wemmel, 4 juin 1628; barons de Goycke, 19 avril 1651; marquis de Wemmel, 13 mars 1688; marquis d'Assche, par héritage) D'or, à la croix de gueules, acc. au 1 d'un oiseau de sable. Supports: deux lévriers d'argent, colletés de gueules, tenant chacun une bannière aux armes de l'écu. Devise: PENSEZ-Y BIEN.
Tayen P. de Liège D'argent, à la bande de gueules, acc. de deux canettes de sable, becquées et membrées d'or, les ailes levées. Cimier: un buste de carnation, coiffé d'un chaperon.
Tayenhoven (van) Hollande Coupé d'argent sur or, au lion de sable, brochant sur le tout.
Taylor Boston Écartelé en sautoir d'or et de gueules, à une aigle de l'un en l'autre. Cimier: une aigle éployée issante de gueules, tenant dans chaque bec une croisette d'or.
Taylor Kent - (Baronet, 18 janv. 1664. M. ét. en 1720) D'argent, au chef de sable, ch. de deux hures de sanglier du champ.
Taylor New-York D'or, au chevron de sable, acc. en chef de deux lions léopardés du même et ch. de trois annelets d'argent.
Taylor de Hollycombe Sussex - (Baronet, 21 janv. 1828) Palé d'hermines et d'or, l'or semé de mouchetures d'hermines de sable, au chef denché de sable, ch. de trois coquilles d'or. Cimier: un lion issant d'or, semé de mouchetures d'hermines de sable, le corps ch. de deux coquilles du même et tenant entre ses pattes une coquille pareille. Devise: DEUS ET LIBERTAS.
Taylor de Lysson Ile de Jamaique D'argent, au sautoir de sable, acc. aux 1 et 4, de deux coeurs accostés de gueules, et aux 2 et 3 de deux quintefeuilles accostées de sinople. Casque couronné. Cimier: un avant-bras de carnation, posé en pal, tenant une croix recroisettée de gueules et surmonté de la Devise: IN HOC SIGNO VINCES. Supports: deux léopards naturels, colletés et enchaînés d'or.
Taylour Marquis de Headfort - Irlande - (Baronet, 12 juillet 1704; baron Headfort, 6 sept. 1760; vicomte Headfort, 12 avril 1762; comte de Bective, 24 oct. 1766; marquis de H., 29 déc. 1800; titres dans la pairie d'Irl.; baron Kenlis, dans la pairie du Royaume-Uni, sept. 1831) D'hermines, au chef de gueules, ch. d'une fleur-de-lys d'or, entre deux hures de sanglier du même, posées en pal, le boutoir en haut. Cimier: un bras de carnation, tenant une flèche au naturel, en barre, la pointe en bas. Supports: un léopard lionné et un léopard naturel, tous deux de gueules, colletés d'or et enchaînés du même. Devise: CONSEQUITUR QUODCUNQUE PETIT.
Taymans Bruxelles D'or, à la fleur-de-lys de gueules, au chef du même chargé de quatre insignes de croix de guerre belge d'or. Heaume non couronné. Cimier: la fleur-de-lys de l'écu. Devise: MAGNA SIMPLICITER.
Taymon Flandre D'azur, à une faucille d'or, enfoncée par le manche dans une terrasse du même, au chef d'argent, ch. de trois têtes de lion de gueules.
Tays Bretagne D'argent, à trois fasces d'azur.
Tays (du) Esneux (Liège) D'argent, à un arbre terrassé de sinople, au chef d'or, ch. de trois croisettes d'azur. Cimier: l'arbre. Lambrequin: d'or et d'azur.
Taysen Danemark, Oldenbourg D'or, à un lévrier rampant de couleur brunâtre, colleté et bouclé d'or. Cimier: une ramure de cerf au naturel. Lambrequin: d'or et de gueules.
Tayspil Gand D'argent, au chevron de gueules, ch. de trois besants du champ, et acc. de trois hures de sanglier de sable.