Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Taxard Lyonnais De gueules, à deux bars adossés d'or, au chef du même.
Taxil Comté de Forcalquier Coupé, au 1, de sable, au chevron d'argent, au 2, d'or, au loup d'azur.
Taxil Provence - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à la licorne d'argent.
Taxil Provence - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au griffon d'or, surmonté d'une étoile du même. D'argent, au chevron de sable.
Taxil Provence - (De Rozière) De sable, au chevron d'or, acc. en pointe d'un blaireau ou taisson du même.
Taxil Toulon - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois bandes d'or.
Taxis Tyrol Armes anc.: D'azur, à un taisson passant d'argent. Casque couronné. Cimier: un panache de cinq plumes d'autruche d'azur, ch. d'un cor de chasse d'argent, lié, virolé et enguiché d'or. Armes mod.: Coupé, au 1, d'or, à l'aigle éployée naissante de sable, diadémée d'or, mouvante du coupé, au 2, d'azur, à un taisson d'argent, passant sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. d'un cor de chasse d'argent, lié, virolé et enguiché d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Taxis von Bordogna und Valaigra Tyrol - (Comtes, 20 avril 1838) Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. bandé de sable et de gueules de quatre pièces, à un besant d'argent, brochant sur le tout (Bordogna); b. d'argent à une tour de gueules, ouverte de sable, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules, couronné du champ, orné d'un collier d'argent, ch. d'un chevron couché du second, le lion du 3 contourné. Sur le tout coupé: a. d'or à l'aigle éployée de sable, chaque tête couronnée du champ; b. de Taxis qui est d'azur à un taisson passant d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 3, issant; 2° un homme issant, habillé d'un parti de sable et de gueules, ourlé d'or, ceint d'argent bordé de gueules, coiffé d'un chapeau de sable, panaché de quatre plumes d'autruche, de sable, d'or, d'argent et de gueules, tenant de sa main dextre levée un grêlier d'or; 3° le lion du 2, issant. Lambrequin: des 1 et 3 casques, à l'extérieur de gueules, d'azur et d'argent, à l'intérieur de gueules et d'or; du 2, de gueules et d'or. Supports: deux griffons de sable.
Taxis von Bordogna und Valnigra Tyrol - (Conf. de nob., 7 juin 1516; barons, 18 juillet 1714) Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. d'or à l'aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée du champ; b. de Taxis qui est d'azur à un taisson passant d'argent, au 2, coupé: a. parti, d'argent à deux chevrons de gueules, et de gueules à un griffon d'argent; b. de Bordogna qui est bandé de sable et de gueules de quatre pièces, à un besant d'argent, brochant sur le bandé, au 3, coupé: a. parti, de gueules à un griffon contourné d'argent, et d'argent au chevron de gueules; b. bandé de sable et de gueules de quatre pièces, à un besant d'argent, brochant sur le bandé. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° un lion issant de gueules, couronné d'or, orné d'un collier d'argent ch. d'un chevron couché de gueules, le lion du 1 contourné; 2° un homme issant, habillé d'un parti de sable et de gueules, ourlé d'or, ceint d'argent bordé de gueules, coiffé d'un chapeau de sable, sommé de quatre plumes d'autruche, de sable, d'or, d'argent et de gueules, supp. de sa main dextre un grêlier d'or. Lambrequin: du 1 casque, de sable, d'argent, de gueules et d'or; du 2, de sable, d'or, de gueules et d'argent; du 3, de gueules, d'argent, d'azur, d'or et de sable.
Taxy Toulon - (Arm. gén. de 1696) D'argent, au chevron de sable.