Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Taubadel Silésie, Saxe D'argent, à deux chicots de sable, posés en barre, l'un sur l'autre. Casque couronné, la visière du casque percée d'une épée en fasce, la pointe à senestre. Cimier: un panache de plumes de coq de sable.
Taube Autriche Coupé d'or sur sable, à une colombe au naturel, brochant sur le coupé. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
Taube Autriche - (Chevaliers, 25 avril 1777) D'azur, à une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople et posée sur une colline du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° les meubles de l'écu, la colombe contournée; 2° trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Taube Bavière, Suède - (Barons du St-Empire, 19 juin 1638) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, couronné du même, aux 2 et 3, d'argent, à trois roses de gueules, boutonnées d'or. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre coupé et arraché au naturel, posé en pal, feuillé de chaque côté d'une seule pièce de sinople. Deux casques couronnés. Cimier: une aigle de sable, couronnée d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une queue de paon au naturel, accostée et bordée de deux chicots au naturel, poussant chacun à l'extérieur une feuille de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Taube Courlande - (Barons en Pol., 30 avril 1572) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, à dextre et à senestre, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, tenant de ses pattes une croix latine pattée de sable. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, à dextre et à senestre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel, accostée de deux troncs d'arbres au naturel, feuillés chacun d'une seule pièce de sinople à l'extérieur; 2° le lion du 2, issant.
Taube Esthonie, Finlande, Wurtemberg D'or, à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, à dextre et à senestre. Cimier: trois plumes de paon au naturel, accostées de deux troncs au naturel, feuillés chacun d'une seule pièce à l'extérieur. Lambrequin: d'or et de sinople.
Taube Russie - (Conf. du titre de baron, 6 nov. 1865). Originaire de Westphalie De sable, à une colombe essorante d'argent. Cimier: la colombe.
Taube Suède - (Barons, 1698) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la fasce crénelée de sable, au 2, d'azur, à une tour d'or, sommée d'un lion issant du même, tenant un rameau de laurier de sinople, au 3, d'azur, au lion d'or, lampassé de gueules, tenant de ses pattes une hache d'argent au manche arrondi d'or. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, à dextre et à senestre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel, accostée de deux troncs d'arbres au naturel, feuillés chacun d'une seule pièce de sinople à l'extérieur; 2° une masse à picotons d'argent en pal, entre six banderoles d'azur à la croix d'or.
Taube Suède - (Comtes, 1719) Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers; au 1, de gueules, à une main d'or, mouvant d'un canton senestre de la pointe et supp. un oiseau d'argent, au 2, d'argent, à une couronne de laurier de sinople, couronnée d'or, à un bâton de commandement de gueules, embouté d'or, en bande, et une épée d'argent, garnie d'or, en barre, passés en sautoir et brochant sur la couronne de laurier, au 3, d'azur, à une tour d'or, couronnée du même, au 4, de sable, à un huchet d'or, l'embouchure à dextre, au 5, d'argent, à un griffon de gueules, tenant de sa patte dextre cinq javelots au naturel, les pointes en haut, au 6, de gueules, à quatre bannières d'argent, passées en sautoir. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un cavalier, habillé de sable, coiffé d'un chapeau du même, panaché d'une plume d'autruche d'or, tenant une épée, et monté sur un cheval galopant de gueules, houssé d'argent; 2° une queue de paon d'or, accostée de deux troncs d'arbre de gueules, feuillés chacun d'une seule pièce de sinople; 3° une tour de gueules, sommée de deux bannières adossées d'or. Supports: à dextre un lion regardant d'or, à senestre un griffon regardant de gueules.
Taube Suède - (Comtes, 1734) Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers: au 1, échiqueté d'argent et de gueules de douze points, au 2, d'argent, à un vaisseau de trois mâts au naturel, portant en poupe une banderole d'azur à la croix d'or, et voguant sur une mer au naturel, au 3, d'azur, à la bande d'argent, ch., d'un chapeau de gueules, le bord débordé d'hermines, au 4, d'azur, à cinq flammes d'or, 2 et 3, au 5, d'azur, au lion d'or, lampassé de gueules, tenant de ses pattes une hache d'argent, au manche arrondi d'or, au 6, d'argent, à la fasce crénelée de sable. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, à dextre et à senestre. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une masse à picotons d'or, en pal, entre six banderoles d'azur à la croix d'or; 2° une queue de paon au naturel, accostée de deux troncs d'arbre, feuillés chacun d'une seule pièce de sinople à l'extérieur; 3° une ancre d'or, entre deux banderoles d'azur à la croix d'or, chaque banderole enroulée autour de sa hampe. Supports: à dextre un lion regardant d'or, lampassé de gueules, à senestre un griffon regardant de gueules.
Taube Wurtemberg - (Comtes du St-Empire, 23 juin 1676. M. ét) Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 6, de sable au lion d'or, couronné du même, au 2, d'argent, à trois trèfles de sable, les tiges aboutées en pairle, aux 3 et 4, d'argent à trois roses de gueules, boutonnées d'or, au 5, de gueules, à la bande d'argent. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché de sable, poussant au bout supérieur deux feuilles de tilleul de sinople. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné, aux armes du 2; 2° une aigle contournée de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, tenant de sa serre senestre un drapeau d'or, flottant vers dextre; 3° une queue de paon au naturel, entre deux chicots au naturel en pals, poussant chacun une feuille de tilleul de sinople; 4° deux boucliers ovales aux armes du 5, celui à senestre brochant en partie sur celui à dextre, entre les boucliers s'élèvent trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Lambrequin: des deux premiers casques, d'or et de sable, des deux autres, d'argent et de gueules.
Taube de Carlö Suède, Esthonie - (Barons en Suède, 14 fév. 1652) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, embrassé à senestre d'argent, au 2, d'or, au lion naissant d'azur, mouvant d'une tour de gueules, issant du coupé, le lion tenant de sa patte dextre un rameau de laurier de sinople, au 3, d'or, au lion de gueules, tenant de ses pattes de devant une hache d'argent au manche arrondi. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, à dextre et à senestre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel, accostée de deux troncs d'arbre au naturel, feuillés chacun d'une seule pièce de sinople à l'extérieur. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° une feuille de chêne de sinople en pal, entre six guidons, alternativement de gueules et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Taube de Kuddinge Suède - (Barons, 1675. M. ét. en 1719) Écartelé, au 1, d'azur, à une patte de lion contournée d'or, mouvant du canton dextre de la pointe, et supp. une colombe d'argent, tenant en son bec une bague du même, aux 2 et 3, de gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, en bande, et un bâton de commandement d'or, brochant en barre, passés en sautoir, embrassés d'une couronne de laurier de sinople et surmontée d'une couronne d'or. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, à dextre et à senestre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel, accostée de deux troncs d'arbre au naturel, feuillés chacun d'une seule pièce de sinople à l'extérieur; 2° un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, la visière levée, le casque panaché d'argent, tenant une lance de tournoi d'argent, en pal, entre six guidons, à dextre un d'argent entre deux de gueules, à senestre un de gueules entre deux d'argent.
Taube de Zeswägen Suède - (Barons, 1680) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, supp. de ses pattes une croisette pattée au pied fiché de sable. Sur le tout d'or à un tronc d'arbre arraché au naturel, feuillé de deux pièces de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel, accostée de deux troncs d'arbre au naturel, feuillés chacun d'une seule pièce de sinople à l'extérieur; 2° le lion du 2, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
Taubenfelt Suède - (An., 1648. M. ét. en 1670) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une colombe volante d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à deux palmes de sinople, passées en sautoir dans une couronne d'argent. L'écu bordé d'or. Casque timbré d'une couronne d'argent. Cimier: la colombe du 1. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
Taubenheim (Barons) - Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, posé de front, tenant un bâton accolé d'un rameau d'olivier, aux 2 et 3, de gueules, à un bras, armé d'argent, posé en fasce, la main de carnation tenant une épée, le bras du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le sauvage du 1, issant, mouvant d'un croissant montant d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le bras du 2, posé sur le coude, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'argent sur azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Taubenheim Reuss-Schleiz Parti, au 1, palé d'azur et d'argent de quatre pièces, au 2, d'azur, au lion d'argent, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
Taubenheim Wurtemberg, Saxe - (Barons, 9 juillet 1846; comtes, 6 avril 1859) Parti, au 1, palé d'argent et de gueules, au 2, d'azur, au lion d'or, couronné du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Taubenstein Ratisbonne De sable, à la bande d'argent, acc. en chef d'une rose d'or et en pointe d'une colombe d'argent. Cimier: la colombe, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et de sable.
Tauber Autriche D'or, à la bande de gueules, ch. de trois colombes d'argent. Cimier: une colombe d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules.
Täuber Ratisbonne De gueules, à une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople et posée sur un tertre du même. Cimier: une étoile d'argent, entre un vol de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Täuber Winterthür D'azur, à un homme issant, habillé d'un parti d'argent et de gueules, rebrassé de l'un à l'autre, au rabat de l'un en l'autre, supp. de sa main dextre une colombe d'argent et de sa senestre une étoile d'or, ledit homme accosté de deux autres étoiles d'or et acc. en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople.
Tauber de Taubenberg Autriche - (An., 5 sept. 1772) De gueules, à une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople et posée sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'argent, tenant de sa main dextre une épée d'argent, garnie d'or, et de sa senestre un trèfle de sinople. (Aut. Chevaliers, 1778) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un chevalier, armé d'argent, tenant de sa main dextre une épée d'argent, garnie d'or, la senestre appuyée sur sa hanche, aux 2 et 3, d'or, à une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople et posée sur une colline du même, la colombe du 3 contournée. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol coupé, à dextre d'or sur sinople, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le chevalier, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur gueules, à senestre de sinople sur or. Lambrequin: d'or et de sinople.
Tauber de Taubenfurth Autriche - (Barons, 13 déc. 1747) De gueules, à une colombe d'argent, le vol levé, soutenue d'une couronne d'or. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Taubert Livonie, Esthonie - (Chevaliers du St-Empire, 3 août 1763) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux colombes affrontées becquetants d'argent, sur une terrasse de sinople, au 2, d'or, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules, au 3, d'or, à une rivière en fasce ondée d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, l'aile dextre coupée d'argent sur gueules, l'aile senestre aux armes du 3. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° trois épis d'or, feuillés de sinople. Lambrequin: d'or et d'azur.
Taubner Constance (Bade) Parti d'argent et de gueules, à un chevron, divisé en chevron de gueules sur argent, brochant sur le parti et acc. en chef de deux colombes volantes et affrontées de l'un à l'autre. Cimier: une colombe essorante d'argent.
Täubner Silésie - (Chevaliers, 11 avril 1731) De gueules, à deux colombes affrontées d'argent, tenant chacune en son bec une rose du même et posées sur un tertre de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: une colombe, entre un vol.
Tauchnitz Leipzig - (Baron en Saxe-Cobourg-Gotha, 1 déc. 1860; conf. dudit titre en Saxe, 23 janv. 1861) De gueules, à une flèche d'or, posée en bande. Casque couronné. Cimier: une étoile (5) d'argent, percée d'une flèche d'or, en pal, entre un vol de gueules, chaque aile ch. de trois fasces d'or. Devise: GOTT LENKE IHN.
Tauchritz Silésie D'argent, à la bande d'azur, ch. de trois tourteaux de gueules. Cimier: une tête et col de chien d'argent, colletée de gueules.
Tauchsdorf Franconie Tranché de gueules sur argent, à la bande l'un en l'autre. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, ch. d'une bande d'argent, retroussé du même et sommé d'un panache de plumes de coq de sable.
Tauenstein Voir Tautz Edle von Tauenstein - (Edle von)
Tauentzien Poméranie Taillé: au 1, d'argent, à un cerf naissant au naturel, mouvant du taillé, au 2, échiqueté de sable et d'argent, en barre. Cimier: trois branches de sinople. Lambrequin: d'argent et de sable.
Tauentzien Poméranie - (Comtes, 5 août 1791) Écartelé, au 1, d'argent, à un dextrochère, armé au naturel, la main de carnation brandissant une épée au naturel, au 2, de gueules, à une couronne à l'antique de cinq rayons d'or, au 3, d'azur, à une colonne d'argent, posée sur un piédestal du même, au 4, d'or, au lion de sable. L'écu bordé d'or. Sur le tout les armes de Tauentzien, qui sont taillé: a. d'argent à un cerf naissant au naturel, mouvant du taillé; b. échiqueté de sable et d'argent, en barre. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un bras, armé au naturel, la main de carnation brandissant une épée au naturel; 2° trois lis de jardin d'argent, tigés et feuillés de sinople; 3° une plume d'autruche d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable. Tenants: à dextre un chevalier, armé au naturel, la visière levée, tenant de sa main dextre une épée en barre devant son corps, à senestre une aigle de Prusse, le vol levé, ch. sur la poitrine du chiffre F R d'or.
Tauentzien de Wittenberg Prusse - (Comtes, 3 juin 1814) Les armes précédentes, brochantes, comme surtout, sur un écu Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle de Prusse, aux 2 et 3, d'argent, à deux rameaux de laurier de sinople, fruités de gueules, courbés en couronne, les pieds passés en sautoir, et une épée d'argent, garnie d'or, brochant sur le tout. Cinq casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle de Prusse, la tête contournée; 2°, 3° et 4° les cimiers des armes précédentes; 5° la couronne de laurier et l'épée. Lambrequin: des 1, 3 et 4 casques, d'argent et de sable, du 2, d'argent et de gueules; du 5, d'or et de sinople. Tenants: à dextre un chevalier armé, le casque panaché d'argent, tenant de sa main dextre une épée qui, par-dessous le premier casque, s'enfonce dans le second, à senestre une aigle de Prusse, ch. sur la poitrine du chiffre entrelacé F W R d'or, surmontée d'une couronne royale.
Taufers Tyrol Fascé de six pièces, les 1, 3 et 5 losangées d'argent et d'azur, les trois autres de gueules plein. Cimier: une cuve losangée d'argent et d'azur, ch. de deux fasces de gueules.
Täuffenbach (von) (Edle) - Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 31 juillet 1790) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un château sommé de trois tours, posé sur des rochers, le tout d'argent, l'édifice acc. en chef à senestre d'un croissant versé d'or, posé en bande, aux 2 et 3, parti d'or et de sable, au lion de l'un en l'autre, tenant une épée. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le château sur les rochers, entre un vol coupé d'argent sur azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° le lion issant, entre un vol coupé d'or sur sable. Lambrequin: d'or et de sable.
Tauffer de Sinching Bavière - (M. ét.) Coupé d'argent sur azur. Cimier: un chapeau piramidal d'argent, retroussé d'azur, couronné d'or, sommé d'un panache de trois plumes d'autruche d'argent.
Taufferer de Weixlbach Carniole - (Conf. de la nob. du St-Empire, 1497; chevaliers autrichiens, 27 janv. 1575; barons du St-Empire, 9 déc. 1687) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un bouquetin d'argent, rampant contre un rocher du même, mouvant du flanc dextre, aux 2 et 3, de gueules, à trois boules d'or. Sur le tout coupé d'azur sur argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un chapeau piramidal d'azur, ch. d'un pal d'argent, couronné d'or et sommé de trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° le bouquetin rampant, entre un vol à l'antique coupé, l'aile dextre d'argent sur azur, l'aile senestre d'or sur gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
Tauffkirch Bavière Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un pignon de trois degrés de sable, aux 2 et 3, d'argent, à trois roses de gueules rangées en bande. Sur le tout les armes des 1 et 4.
Tauffkirchen Bavière - (An., sept. 1879) Coupé, au 1, de gueules, à un font baptismal de forme gothique d'argent, posé sur la ligne du coupé, au 2, d'azur, à une église d'argent, essorée de gueules, croisée d'or. Casque couronné. Cimier: un demi-vol, coupé de gueules sur azur, le gueules chargé d'un pal d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
Taufkirchen Bavière Coupé, au 1, de gueules, au pal d'argent, au 2, d'azur plein. Casque couronné. Cimier: un renard assis d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Taufkirchen Souabe D'argent, à six pièces de vair d'azur, 3, 2 et 1, au chef de gueules. Cimier: une mitre épiscopal d'azur, doublé de gueules, bordé d'argent et ch. d'un pal du même, chaque sommet du mitre sommé d'une plume de paon au naturel.
Taufkirchen de Guttenburg-Englburg Bavière, Autriche - (Comtes du St-Empire, 19 avril 1684) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un pignon de trois degrés de sable (Hohen et Schwarzenstein), aux 2 et 3, de gueules, à trois roses d'argent, rangées en bande (Mauthner). Sur le tout coupé: a. de gueules au pal d'argent; b. d'azur plein (Taufkirchen). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le pignon du 1, entre un vol d'argent (Hohen et Schwarzenstein); 2° un renard d'argent, couronné d'or, langué de gueules, assis sur un coussin du même, houppé d'argent (Taufkirchen); 3° un demi-vol aux armes du 2 (Mauthner). Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Taufkirchen de Klebing (ou Ymb) Bavière, Autriche - (Barons du St-Empire, 16 oct. 1666; comtes bavarois, 20 mars 1716) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la champagne d'or, soutenant un pignon de trois degrés d'argent, maçonné du champ et sommé de deux tours d'argent, ouvertes de deux pièces de sable, au 2, de gueules, à cinq roses d'argent, posées 1, 2 et 2, au 3, comme au 2, les roses posées 2, 2 et 1. Sur le tout un écusson couronné, coupé: a. de gueules au pal d'argent; b. d'azur plein. Trois casques, les 1 et 2 couronnés. Cimiers: 1° un renard contourné et assis d'argent, couronné d'or; 2° une sirène au naturel, couronnée d'or, la tête posée de front, la queue à dextre, entre deux proboscides qu'elle embrasse, l'une bandée de gueules et d'argent de huit pièces, et l'autre barrée d'autant de pièces d'argent et de sable; 3° un lion d'or, assis sur un coussin de gueules, houppé du même. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
Taufkircher de Taufkirchen Bavière De sable, au lion naissant d'or, tenant une épée d'argent de laquelle il se perce la gueule. Cimier: le lion, issant avec l'épée.
Taulaud Languedoc, P. d'Uzès - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à la bande losangée d'argent et de sable.
Taulemesse Provence - (De Rozière) Coupé, au 1, de gueules, à une table d'argent, supportant deux vases du même, au 2, d'azur, à une oie d'argent, nageant dans une rivière au naturel.
Taulemesse Vivarais - (Nouv. Rev. héral. 1927.) D'azur, à trois épées d'argent, mises en pal, 2 et 1. Supports: deux lions.
Taulignan Comtat-Venaissin Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la croix engrêlée d'or, acc. de dix-huit billettes du même, cinq dans chaque canton du chef et quatre dans chaque canton de la pointe (Taulignan), aux 2 et 3, d'argent, à deux fasces de gueules (des Barres).
Taulignan Provence - (De Rozière) De sable, à une croix engrêlée d'or, cantonnée de seize billettes du même.
Taulignan (de) Voir Blegiers.
Taunay Paris, Provence, Brésil De gueules, à trois marteaux d'or (V. d'Escragnolle-Tannay.).
Taunay Poitou - (Petiet) De sable, au cor d'argent, lié de gueules.
Taunton Voir La bouchère baron Tauton - (Baron)
Taupin Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'or, à un pin de sinople, acc. de deux taupes de sable en chef.
Taupinart Marquis de Tilière - Orléanais Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, aux chevrons d'argent, ch. d'un autre chevron de sable et acc. de trois coquilles d'argent (Tilière), aux 2 et 3, d'azur, à un demi-vol d'or (Loys). Supports: deux lions.
Taura Castille D'argent, à un arbre terrassé de sinople et deux loups de sable, passants l'un devant et l'autre derrière le fût, ledit arbre accosté de deux ours rampants et affrontés de sable.
Taureau de Molitard Orléanais De gueules, à un taureau d'or.
Taurel Provence D'argent, à un taureau de sable, passant devant un arbre de sinople, sur une terrasse du même, au chef d'azur ch. de trois étoiles d'or.
Taurelius Altdorf (Bavière) Parti de sable et d'or, à un rencontre de buffle bouclé, de l'un en l'autre. Cimier: le meuble de l'écu.
Tauriac Guyenne, Languedoc D'azur, à un taureau d'or. Devise: NIL TIMET.
Tauriac Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois étoiles d'or, 2 et 1.
Taurin Normandie D'azur, à la fasce d'argent, ch. de deux croissants du champ et acc. de quatre croisettes du second, 3 en chef et 1 en pointe.
Taurine Languedoc D'azur, à un taureau d'or.
Taurinus Schiedam, Utrecht D'or, à trois rencontres de taureau au naturel.
Tauris Provence Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un serpent de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à une colombe d'argent.
Tauro (Comtes) - Feltre - (Rivista araldica, 1915) Comtes 1764 D'azur, à une tour d'argent, sur une terrasse de sinople.
Taury Bourbonnais D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef à dextre, d'un croissant de ... à senestre, d'une étoile de ... et en pointe, d'un rameau de ... posé en pal et accosté de deux oiseaux de ... affrontés.
Taury Liège D'argent, à une tête et col de boeuf de gueules. Cimier: le meuble de l'écu.
Tausch Bavière - (An., 29 janv. 1823) Coupé d'argent sur azur, l'argent chargé d'une Foi de carnation, chaque bras sortant d'une nuée au naturel. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Tausch Edle von Glöckelsthurn - Tyrol - (An., 17 nov. 1775) Coupé, au 1, tierce en pal: a. et c. de sinople à une salière d'argent; b. d'argent à un clocher de gueules, couvert d'un toit pointu, et une clochette d'argent suspendue sous le toit, au 2, d'or, à trois rencontres de boeuf de sable. Casque couronné. Cimier: le clocher du 1 b, adextré d'une proboscide de sable, ch. d'une fasce d'or, et senestré d'un demi-vol coupé de gueules sur argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Tauscher Bavière - (An., 8 oct. 1835) D'argent, à une bande d'azur, ch. de trois roses du champ. Casque couronné. Cimier: une rose d'argent, entre un vol, coupé alternativement d'argent et d'azur.
Tauschitz Voir Trmal chevaliers de Tauschitz - (Chevaliers de)
Tausendt Autriche Coupé, au 1, d'argent, à un griffon naissant de gueules, mouvant du coupé, au 2, de gueules, à un M d'argent. Casque couronné. Cimier: le griffon issant.
Taussenie Allemagne De gueules, à un fer de pique renversé de sable, orné d'or. Bourlet d'argent et de gueules. Cimier: le meuble de l'écu, brochant sur une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Tauste Aragon Coupé, au 1, de gueules, à quatre pals d'or, au 2, de sinople, à une tour sommée d'une tourelle d'or, posée sur un tertre rocheux au naturel.
Tautphoeus (anciennement Jacobi de Tautphoeus) Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 30 déc. 1714; chevaliers bavarois, 19 sept. 1763; barons du St-Empire, 4 juillet 1792; barons en Bav., 26 avril 1817; barons en Wurt., 13 juin 1830) D'azur, à deux bourdons de pèlerin d'argent, passés en sautoir, cantonnés de quatre coquilles du même. Casque couronné. Cimier: un pèlerin issant, habillé d'azur, le rabat ch. de trois coquilles d'argent, coiffé d'un chapeau d'azur et tenant de sa main dextre un bâton de pèlerin d'argent, entre un vol, coupé alternativement d'argent et d'azur.
Tautz Edle von Tauenstein - Autriche - (An., 1536) Écartelé, au 1, d'argent, au lion d'or, tenant une épée, au 2, tiercé en fasce: d'or, de sable et de gueules, au 3, d'azur, à un château sommé de trois tours, au naturel, au 4, d'argent, à un bras armé, la main tenant une épée, le tout au naturel. Cimier: trois plumes d'autruche, de sable, de gueules et d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
Tauzia Guyenne - (Vicomtes, 26 déc. 1817) D'azur, à un taureau passant d'or, cantonné de quatre étoiles d'argent.