Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tata Naples - (Gelli) D'azur, à la barre de gueules, acc. d'un soleil d'or mouvant de l'angle dextre du chef.
Tatinger Lindau (Bavière) Coupé, au 1, d'or, à un homme issant, tortillé d'or, habillé d'un parti de gueules et d'azur, tenant de chaque main une flèche d'or en pal, au 2, d'argent, à une main adossée de gueules, rebrassée d'or, en pal. Casque couronné. Cimier: l'homme, issant. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Tatischef ou Tatistchef Russie - (Comtes, 15 sept. 1801 et 22 août 1826) D'argent, à un canon d'or sur son affût de sable, sur lequel est perché un oiseau de paradis au naturel, le tout soutenu d'une champagne de sinople, au chef de gueules, ch. d'un étendard d'argent, posé en bande.
Tatomir Pologne Les armes de Sass I qui sont: D'azur, à une flèche d'argent, soutenue d'un croissant d'or et accostée de deux étoiles du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel, percée d'une flèche d'or, en fasce, la pointe à senestre.
Tattara Bassano - (Conf. de nob. 20 octobre 1822, et 30 octobre 1889) (Annuario 1904) D'argent, à un tronc d'olivier poussant à dextre un rameau feuillé de trois pièces et soutenu d'un tertre de trois coupeaux le tout de sinople.
Tattenbach Bavière Écartelé, aux 1 et 4, coupé de sable sur or, le sable chargé de trois losanges d'or, rangées en fasce (Intobler), aux 2 et 3, d'argent, à une tête et col d'aigle de gueules, tenant en son bec un bâton d'or en bande (Treverbeck). Sur le tout d'argent à une bande écaillée de gueules (Tattenbach). Cimier: un buste d'homme, posé de profil, habillé de gueules, au rabat d'argent, coiffé d'un bonnet pointu de gueules, retroussé d'argent, entre deux proboscides coupées de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Tattenbach Bavière - (Barons du St-Empire, 10 fév. 1623; comtes du St-Empire, 24 mai 1644) Parti d'un trait, coupé de quatre autres, qui font dix quartiers: aux 1 et 10, d'argent, à une demi-ramure de cerf de gueules, posée en fasce, aux 2 et 9, d'argent, à une tête et col d'aigle de gueules, tenant en son bec un bâton d'or, posé en bande, aux 3 et 6, de sable, à trois losanges d'or, rangées en fasce, aux 4 et 7, d'argent, à une demi-ramure de cerf de sable, posée en fasce, aux 5 et 8, d'or plein. Sur le tout coupé: au 1, d'argent, à une bande écaillée de gueules (Tattenbach de Kirchberg), au 2, d'argent, à la bande d'or, ch. de cinq pièces de vair de sable, posées dans le sens de la bande, s'entretouchant, les sommets en haut (comté de Valloy). Cinq casques couronnés. Cimiers: 1° un buste d'homme d'or, coiffé d'un chapeau piramidal couronné d'or, le retroussé de sable ch. de trois losanges d'or, sommé de plumes de coq de sable (Intobler); 2° deux demi-ramures de cerf, l'une de gueules, l'autre de sable (Rheinstein et Blankenburg); 3° une sirène de carnation, posée en fasce, coiffée d'un bonnet albanais de gueules, retroussé d'argent, et accoste de deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'argent (Tattenbach); 4° un demi-vol aux armes de la moitié inférieure du surtout (Valloy); 5° la tête d'aigle du 2, tenant en son bec un bâton d'or en bande, chaque bout portant un autre bâton d'or en pal, sommé de trois plumes de paon au naturel (Treverbeck). Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. L'écu accosté en pied de deux autres écussons timbrés: à dextre de Tattenbach de Mämling: Taillé: au 1, de gueules, à un cor de chasse d'argent, lié et virolé d'or, au 2, d'argent, à une demi-ramure de cerf de gueules en barre, les dagues en bas. Cimier: la demi-ramure et le cor de chasse accostés, en pals, celui-ci ayant le pavillon en bas. Lambrequin: d'argent et de gueules, à senestre de Resch, en Styrie: D'argent, à un loup naissant de gueules, mouvant de la pointe de l'écu. Cimier: le loup issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Tattenbach Bavière - (Comtes, 8 juin 1637) Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. de sable à trois losanges d'or, rangées en fasce; b. d'or plein (Intobler), aux 2 et 3, d'argent, à une tête et col d'aigle de gueules, tenant en son bec un bâton d'or en bande (Treverbeck). Sur le tout d'argent à une bande écaillée de gueules (Tattenbach). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un buste d'homme d'or, coiffé d'un chapeau piramidal couronné d'or le retroussé de sable ch. de trois losanges d'or, et sommé de plumes de coq de sable (Intobler); 2° une sirène de carnation, posée de face, coiffée d'un bonnet albanais de gueules, retroussé d'argent, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'argent (Tattenbach); 3° la tête d'aigle du 2, tenant en son bec un bâton d'or en bande, chaque bout portant un autre bâton d'or en pal, sommé de trois plumes de paon au naturel (Treverbeck). Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Tattenbach de Mämling Bavière Taillé: au 1, de gueules, à un cor de chasse d'argent, lié et virolé d'or, au 2, d'argent, à une demi-ramure de cerf de gueules, posée en barre, les dagues en bas. Cimier: la demi-ramure et le cor de chasse accostés, en pals, celui-ci ayant le pavillon en bas.
Tattenga Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, d'azur, à deux cygnes d'argent, l'un sur l'autre (Arm. V. G.).
Tatteshall Lord Tatteshall - Angleterre - (M. ét.) Échiqueté d'or et de gueules, au chef d'hermines.
Tattet Neufchâtel - (Tripet) De gueules, à un croissant contourné d'or embrassant trois étoiles (5) d'or, une en coeur et deux à senestre l'une sur l'autre.
Tatti Tessin - (Arch. hérald. Suisses 1914-192) Coupé, au 1, de gueules, au lion d'or couronné, au 2, de gueules, à deux barres d'or.