Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tara Voir Preston vicomte et baron Tara - (Vicomte et baron)
Tarade (de) Ile-de-France, Champagne, Normandie - (Ann. hérald.) D'azur, à deux fasces d'argent, maçonnées de sable. Supports: deux lions. Devise: LA VALEUR L'A CONQUIS, L'HONNEUR LE GARDE.
Taragnoli Tessin - (Arch. hérald. Suisses, 1914-192) De gueules, à la fasce d'argent chargée de deux salamandres de sinople affrontées, acc. en chef et en pointe d'une étoile.
Tarais La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) D'or, au chevron d'azur chargé de trois étoiles du champ.
Taranowski Posnanie D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas soutenue d'un fer-à-cheval d'argent en pointe, les bouts en bas, et accostée de deux autres fers-à-cheval adossés d'argent. Casque couronné. Cimier: un bras armé, tenant une épée.
Taranque (de) Bordelais - Sgrs. de Roquette, Faubernet, (Meller) De gueules, à un chêne d'or le tronc traversé d'un lion passant du même, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
Tarant Franche-Comté D'azur, au pal d'or.
Tarant Tyrol D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois aigles d'azur. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
Tarascon Provence - (De Rozière) D'or, diapré de gueules, à trois fasces d'azur.
Tarascon Provence - (De Rozière) Bandé d'or et de gueules de six pièces, l'or diapré de gueules.
Tarasson Antibes (Provence) - (Arm. gén. de 1696) Coupé, au 1, d'argent, au chevron de gueules, au 2, d'azur, à un lévrier d'or.
Taravant Auvergne - (Arm. gén. de 1696) De sinople, à un taureau d'or.
Taravant Auvergne - (Arm. gén. de 1696) De gueules, au sautoir d'or.
Tarbat Voir Mackenzie comte de Cromerty - (Vicomte)
Tarbé Ile-de-France D'azur, au chevron d'or, ch. de cinq tourteaux de gueules et acc. de trois molettes du second.
Tarboicher Ile-de-France D'argent, à neuf étoiles de gueules.
Tarcento Udine D'argent, à un château flanqué de deux tours de gueules, ouvert et ajouré du champ.
Tarcento Udine D'argent, à deux lions affrontés de gueules, tenant ensemble de leurs pattes de devant une grappe de raisins au naturel.
Tarchalski Posnanie Les armes de Zagloba qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, percé d'un sabre du même, en pal. Casque couronné. Cimier: un demi-vol, percé d'une flèche en fasce, le tout d'argent.
Tarchaniotes Grèce D'azur, à trois étoiles (5) d'or.
Tarcza Pologne Les armes de Wesola qui sont: De sable, à la bande échiquetée d'argent et de gueules. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
Tarczewski Pologne Les armes de Tarnawa qui sont: De gueules, à la croix (ou croix pattée alésée) d'argent, acc. au 4 d'un croissant tourné d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or, ou deux proboscides.
Tarczynski Prusse Les armes de Tarnawa qui sont: De gueules, à la croix (ou croix pattée alésée) d'argent, acc. au 4 d'un croissant tourné d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or, ou deux proboscides.
Tarde (de) Périgord - Sieurs de Lile et du Pont (De Froidefont) De gueules, à trois barres d'azur, acc. de huit étoiles du même, posées entre les barres 1, 3, 3 et 1.
Tardi Bourgogne, Bresse - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles du même 2 en chef et une pointe, au chef plein aussi d'argent.
Tardi Genève Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. de gueules au chevron renversé d'or, mouvant du chef; b. d'or au chevron de gueules, acc. en pointe d'un tertre au naturel, aux 2 et 3, de gueules, à la fasce d'or, acc. de cinq besants d'argent, 3 en chef et 2 en pointe.
Tardi Paris - Fer de reliure de Léonard T. auditeur en la Chambre des Comptes, 1630 Trois cyprès, rangés sur une fasce ondée posée en pointe de l'écu.
Tardi Vivarais - Fer de reliure du XVIIe Siècle D'argent, à trois pins de sinople, rangés sur une plaine ondée du même. Casque de face.
Tardieu Aix - (Arm. gén. de 1696) De gueules, au buste d'or posé de profil.
Tardieu Bordeaux - (Meller) D'argent, à un arbre de sinople, posé sur une terrasse du même, le fût accosté de deux canettes de sable.
Tardieu Comte de Maleyssie-Melun - Normandie - Autorisation d'ajouter au nom de Maleyssie celui de Melun, par décret du 29 mars 1902, selon les dernières volontés du comte de Melun mort en 1888 Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois pointes renversées d'or (de Maleyssie), aux 2 et 3, d'azur, à sept besants d'or posés 3, 3 et 1, au chef d'or (Melun), sur le tout d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent, et en pointe d'une croix pattée du mesme au chef cousu de gueules chargé d'une étoile d'or (Tardieu). Timbre: couronne de duc. Cimier: une figure de pucelle vêtue de blanc, portant en sa main droite une couronne d'or soutenue sur la pointe de son épée, et à la gauche, sa bannière blanche figurée et représentée comme de son vivant elle la portait, issant d'une couronne de duc surmontée du Cri: LA PUCELLE.
Tardieu Grasse - (Arm. gén. de 1696) De gueules, au lion d'or, au chef cousu d'azur chargé d'un coeur d'or entre deux étoiles du même.
Tardieu Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'or, à un coeur enflammé de gueules, chargé d'une étoile du champ.
Tardieu Normandie D'azur, au chevron, acc. en chef de deux croissants et en pointe d'une croix pattée, le tout d'or, au chef de gueules, ch. d'une étoile d'or.
Tardieu Provence - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à deux lions affrontés d'or.
Tardieu Provence - (Arm. gén. de 1696) D'or, à trois aigles de sable rangées en fasce.
Tardieu Provence - (Arm. gén. de 1696) Coupé, au 1, de sable, au guivre d'or, au 2, d'argent, au chevron de sable.
Tardieu Provence - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une fasce fuselée de gueules.
Tardieu Provence, Auvergne Coupé, au 1, d'or, à la fasce de sable, au 2, de sinople, à un écureuil d'argent.
Tardieu Toulon - (Arm. gén. de 1696) Coupé, au 1, d'argent, à la fasce de sinople, au 2, d'azur, à un écureuil d'or.
Tardieu Vivarais - (An., fév. 1655) D'or, au chevron de sable, acc. en pointe d'un croissant du même, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'argent.
Tardieu de la Barthe Gévaudan D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux épis du même, penchés dans le sens du chevron, et en pointe d'une pique d'argent, emmanchée d'or.
Tardieu de Maleyssie (Marquis) - Normandie - (An., 5 nov. 1576) Écartelé, au 1, d'azur, à deux piles d'or (Martin de Maleyssie), au 2, d'azur, à trois léopards d'or, l'un sur l'autre (Caumont), au 3, bandé d'argent et d'azur de quatre pièces (Allamani), au 4, palé d'or et de gueules (Briqueville). Sur le tout d'azur au chevron d'argent, acc. de trois croissants d'or, au chef du même, ch. d'une étoile d'azur. Supports: deux lions. Devises: 1° TARD A DIEU; 2° TOUT A DIEU; 3° LA PUCELLE DES 176.
Tardieu de Monchy Normandie - (Arm. de Magny) Maint. noblesse 5 juillet 1610 D'azur, au chevron d'or, surmonté d'une étoile du même, acc. en chef de deux croissants d'argent et en pointe d'une croisette ancrée du second.
Tardieu des Mottes Angoumois D'or, à la bande ondée de sable.
Tardieu d'Esclavelles (de) Normandie - Fer de reliure de Madame d'Epinay, protectrice de Jean-Jacques Rousseau D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants et en pointe d'une croisette pattée, le tout du même.
Tardieu d'Incarville Champagne, Paris - (Epitaphier du Vieux Paris) D'azur, à l'aigle éployée d'or, acc. au canton dextre du chef d'une étoile, et en pointe d'une croix pattée, le tout d'or.
Tardif Auvergne - Cachet de Guillaume Tardif: lieutenant en la maîtrise des eaux et forêts d'Ambert: 1773 Une tortue passant sur une terrasse, acc. en chef de deux étoiles. Couronne de comte.
Tardif Normandie D'azur, à la croix d'or, accostée en chef de deux roses d'argent et en pointe de deux coquilles du même.
Tardif Touraine D'or, à trois feuilles de fougère de sinople, posées 2 et 1.
Tardif de Pommeroux de Bordesoulle Berry D'azur, à un senestrochère, armé d'argent, tenant une épée du même, garnie d'or.
Tardif d'Hamonville Lorraine - (Coll. Quantin) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois palmes de sinople, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, à la fasce d'argent brochant sur le lion. Cimier: un lion issant. Supports: un lévrier et un lion. Devise: TARDIF A LA RETRAITE, PROMPT A LA RESCOUSSE.
Tardif d'Hamonville Touraine, Ile-de-France, Lorraine D'or, à trois palmes de sinople.
Tardini Bologne D'or, à trois bandes d'azur, au chef d'or, surmontées d'un autre chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Tardinon Languedoc D'azur, à une tour d'argent.
Tardivel Bretagne - (An., 1440) D'argent, à trois carreaux de sable, ch. chacun d'un trèfle d'or.
Tardivet Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à un mûrier de sinople, sur une terrasse du même et accosté en fasce de deux mûres de pourpre.
Tardivi Grasse - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à la croix haussée d'or, dont le pied est fourché en trois pièces mouvantes de la pointe, accostée de deux colombes d'argent, becquées et membrées de gueules, affrontées, portant en leur bec, celle de dextre une palme de sinople, celle à senestre une branche d'olivier du même.
Tardivon (de) Dauphiné - M. Gallet De sinople, à la tour crénelée d'argent, maçonnée et ajourée de sable, accostée de deux fleurs-de-lys aussi d'argent, au chef d'azur chargé de trois diamants rangés et taillés en pointe d'or. Devise: PROTEGUNT LILIA TURRIM.
Tardivy Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'or, à un coeur enflammé de gueules, chargé d'une étoile d'or. (Comparez Tardieu).
Tardivy Provence - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une oie d'argent.
Tardon Uzès, Languedoc - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au lion d'or, lampassé de gueules, acc. en pointe d'un croissant d'argent, au chef du même chargé de trois palmes de sinople posées en bande.
Tardozzi ou Terdozzl Ferrare, Toscane - (Rivista araldica, 1915) D'azur, au tigre rampant au naturel, à la bande de gueules (alias: d'argent) brochant sur le tout et chargée de trois fleurs-de-lys d'or (alias de gueules).
Tardy Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois étoiles d'argent, 2 et 1, au chef d'or.
Tardy Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois étoiles d'argent, 2 et 1, au chef d'or.
Tardy Comtes de Montravel - Vivarais, Languedoc, Lorraine, Suisse - (Marquis, 1663) D'argent, à deux chevrons de gueules. Devise: VIRTUTE ET LABORE.
Tardy Forez D'azur, à un croissant d'or, acc. de trois étoiles du même.
Tardy Fribourg D'argent, à un tertre de trois coupeaux de sinople, sommés chacun d'un cyprès du même.
Tardy Limousin D'argent, à un pin de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
Tardy Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à la croix d'or, cantonnée en chef de deux étoiles du même et en pointe de deux croissants d'argent.
Taree Hollande Coupé, au 1, d'or, à un rencontre de boeuf de sable, au 2, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent.
Tarelink Amsterdam D'azur, à un canard au naturel, nageant dans une rivière aussi au naturel.
Tarengo (da) dit Buonmassari Vérone Parti, au 1, d'azur, à une émanche de trois pièces d'or, mouvant du flanc dextre, au 2, d'azur, à trois fasces d'or.
Tarente Voir Macdonald duc deTarente - (Duc de)
Tarente Voir de la Trémoille - (Prince de)
Targas Guyenne, Gascogne D'argent, à une gerbe de gueules, liée d'or.
Targes Paris De gueules, à la fasce d'azur, bordée d'argent, ch. de trois roses d'or et acc. de trois cors de chasse d'argent.
Target Poitou (Luçon) - (Arm. gén. de 1696, enreg. du 9 décembre 1701.) De sinople, à la fasce d'argent, chargée de trois crêtes de coq de gueules.
Targny Picardie - Baudoin T . Lieutenant prévôt de Chanoy 1454 (Demay) Un lion contourné. accosté de deux tours et acc. en pointe d'une fleur-de-lys.
Targon ou Targonia Pologne Les armes de Kosciesza qui sont: De gueules, à un fer de flèche, posé en pal, le fût croisé d'une petite traverse, et le pied fendu en forme de chevron, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
Targues Provence - Sieurs du Redortier; (De Rozière) Écartelé en sautoir d'azur plein et d'or, à deux pals d'azur.
Tari Rome Coupé, au 1, de gueules, à l'aigle d'argent, au 2, d'or, à la colonne au naturel senestrée d'un lion d'or.
Taride Poitou - (Petiet) De sable, ondé d'argent en pointe et surmonté d'un lion d'argent.
Tarilli Tessin - (Arch. herald. Suisses, 1914) Coupé, au 1, un Agnus Dei, acc. en chef de trois fleurs-de-lys rangées, au 2, trois bandes.
Tarin Anjou, Ile-de-France D'azur, au chef dentelé d'argent, chargé de trois oiseaux de sinople. Tenants: les ailes étendues. Devise: FAMA CORONA MIHI.
Tarin Bourgogne D'azur, au chevron d'or, chargé sur la cime d'un arbre arraché accolé d'un serpent, le tout au naturel, et sur chacun des montants, d'un tronc arraché et coupé de sinople posé en pal, le chevron acc. de trois chevreuils d'or, celui en pointe surmonté d'un croissant d'argent d'où sortent des flammes d'or, au chef d'argent chargé de trois oiseaux de sinople. Cimier: un coq issant.
Tarit Poitou - (Petiet) De sable, ondé d'argent en pointe, surmonté d'un lion d'or armé et lampassé de gueules.
Tarkaniotes Voir Tarchaniotes
Tarlati Arezzo D'azur, à six carreaux d'or, 3, 2 et 1, au chef d'or, ch. d'une aigle éployée de sable.
Tarlati Ferrare - (Rivista araldica, 1915) Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à la croix d'or, aux 2 et 3, de gueules, à trois besants d'or.
Tarlazzi Ferrare - (Rivista araldica, 1915). Originaire de Provence Losangé d'or et de gueules.
Tarlé (de) Ile-de-France - Ouv. Rev. Héral. II, 1947 D'azur, au chevron d'or, surmonté d'un croissant d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un lion léopardé du même. Cimier: un buste de Maure tortillé d'argent, tenant un cimeterre d'or. Supports: deux lions. (Alias: Écartelé, au 1, d'azur, à un arbre arraché sommé d'un oiseau à long col (cigogne ?) (du Fresnoy), au 2, de gueules, au lion d'argent (Le Grand), au 3, d'azur, au rencontre de cerf, acc. de trois croisettes, les deux premières accostant la tête (Germain), au 4, d'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de trois étoiles rangées d'or et en pointe d'un loup passant d'argent (Pullen). Sur le tout: de Tarlé.
Tarlet Bresse, Ile-de-France D'azur, à un faucon d'or, grilleté d'argent, empiétant une perdrix du second, becquée et onglée de gueules.
Tarlet Comtat-Venaissin - Famille de Pernes 1650-XVIIIe siècle D'azur, à deux lions d'or, affrontés et rampants contre le fût d'un arbre arraché du mesme, au chef de gueules chargé de trois coquilles d'argent. Puis: Écartelé, aux 1 et 4, les armes ci-dessus, aux 2 et 3, d'azur, au cheval d'argent rampant, à la bande d'or chargée de roses de gueules, brochant sur le cheval. (Genet). (Alias: On trouve également: Parti, au 1, Tarlé, au 2, Genet).
Tarleton Angleterre - (Baronet, 6 nov. 1818. M. ét. au mois de janv. 1833) De gueules, au chevron d'or, semé de mouchetures d'hermines de sable et acc. de trois quintefeuilles d'or. Casque timbré d'une couronne murale de gueules, ch. d'une tête de léopard d'or. Cimier: deux plumes d'autruche d'argent.
Tarlo Posnanie De gueules, à une hache d'argent, emmanchée d'or, posée en pal. Casque couronné. Cimier: la hache, posée en barre, le fer en bas.
Tarmen Poméranie Coupé d'azur sur or, l'azur ch. d'un lion naissant de gueules, mouvant du coupé. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'or, tenant de sa main dextre trois trèfles de sinople, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'or, de gueules et d'azur.
Tarnac Voir de la Grange barons de Tarnac - (Barons de)
Tarnau (Tarnow) de Kühschmalz Silésie Les armes de Leliwa I qui sont: D'azur, à un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des meubles de l'écu.
Tarnau-Galenzowski Silésie Les armes de Leliwa I qui sont: D'azur, à un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des meubles de l'écu.
Tarnawa Pologne De gueules, à la croix (ou croix pattée alésée) d'argent, acc. au 4 d'un croissant tourné d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or, ou deux proboscides.
Tarnawiecki (von) (Edle) - Galicie - (Nob. autrichienne, 31 oct. 1854) Les armes de Sass I qui sont: D'azur, à une flèche d'argent, soutenue d'un croissant d'or et accostée de deux étoiles du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel, percée d'une flèche d'or, en fasce, la pointe à senestre.
Tarnésieu Voir Vignon comtes de Tarnésieu - (Comtes de)
Tarnoczy Bavière, Autriche - (Nob. du St-Empire, 23 avril 1635; chevaliers autrichiens sous le nom de Tarnoczy de Sprinzenberg, 13 mai 1880) Coupé d'azur sur sinople, au lion de gueules, brochant sur le tout, tenant de sa patte dextre une épée haute d'argent et de sa senestre trois fleurs du même, et acc. en pointe à dextre d'un rocher aussi d'argent. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, tenant de sa patte dextre l'épée et supp. de sa senestre une colombe volante d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Tarnow ou Tarnowski de Tarnow Silésie - (Nob. du St-Empire, 15 déc. 1739 et 7 janv. 1746; conf. du titre de comte, 1785) Les armes de Leliwa I qui sont: D'azur, à un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des meubles de l'écu.
Tarnowski Pologne Les armes de Jelita qui sont: De gueules, à trois lances de tournoi d'or, dont deux passées en sautoir, les pointes en haut, et la troisième brochant en pal, le pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bouc issant au naturel, accorné de sable.
Taron Maine Les armes de Courthardy qui sont de sable à deux poignards d'argent, passés en sautoir, les pointes en bas.
Taron Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un taureau passant d'or, surmonté de trois étoiles du même rangées en chef.
Taron Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un taureau contre-passant d'or, sur une terrasse d'argent surmonté de trois étoiles d'or rangées en chef.
Tarondi Vérone Coupé, au 1, de sable, à cinq besants d'argent, 3 rangés en chef et 2 posés en flancs, au 2, d'argent, à cinq tourteaux de sable, 3 et 2. A la fasce ondée de gueules, brochant sur le coupé.
Taroni Bologne D'argent, à un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, la visière baissée, le casque panaché de gueules (sans épée ni lance), enfourchant un lion courant d'or qu'il tient par la crinière, sur une terrasse de sinople, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Taroni Ferrare - (Rivista araldica, 1915) D'argent, au cavalier armé au naturel, chevauchant un lion d'or, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Taroni Valence (Prov. d'Alessandria) - (Annuario 1904) Parti, au 1, d'azur, à trois chiens accostés, mouvant d'une eau en pointe, le tout au naturel, au 2, d'argent, au foudre de gueules, armé d'or, issant en barre d'une nuée au naturel posée au canton senestre du chef. Au chef d'or chargé d'une aigle de sable, couronnée du même et soutenu d'une divise de gueules, chargée de trois étoiles d'argent.
Taronites Grèce D'argent, à la croix de sable, cantonnée de quatre fers de lance du même.
Tarpi Ferrare - (Rivista araldica, 1915) D'argent, au chevron de gueules, à la barre de gueules brochant sur le tout chargée d'une taupe d'argent.
Tarques Normandie - Maint. de nob. 9 avril 1669 D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux molettes d'argent. et en pointe de trois billettes couchées du même.
Tarquet Normandie - Maint. de nob. 9 avril 1669 D'azur, au chevron d'or, acc. de trois molettes d'argent.
Tarrabini ou Tarabini Ferrare - (Rivista araldica, 1915) D'argent, au château carré donjonné de trois pièces de gueules et crénelé à la gibeline: surmonté d'un cheval courant au naturel.
Tarrabust Languedoc De ..., au chevron d'argent, acc. en chef de deux palmes d'or, et en pointe d'un lion passant du mesme.
Tarrach Prusse - (An., 16 juillet 1788) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle de sable, aux 2 et 3, de gueules, à un griffon mariné d'or, celui du 3 contourné L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une rose de gueules, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Tarragon Espagne, puis Dunois et Beauce De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois croissants du mesme posés 2 et 1, celui en pointe surmonté d'une étoile d'or. Timbre: couronne de marquis ou casque de chevalier. Cimier: un croissant d'or surmonté d'une étoile du mesme. Supports: deux lions d'or animés, lampassée et armés. Devise: TANTA MODESTIA VIRTUS. (Alias: la branche des Tarragon de la Carrée portait: de gueules, au chevron d'argent, acc. de trois croissants d'or, celui en pointe surmonté d'une étoile d'or). (Alias: une autre branche portait: d'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'or, celui en pointe surmonté d'une étoile d'argent) (Alias enfin: Louis de Tarragon de Tansonville blasonne: d'azur, au chevron d'argent, acc. de trois croissants du mesme, le dit chevron surmonté d'une étoile d'or).
Tarragon Ile-de-France, Orléanais De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois croissants du même.
Tarragone Espagne Vairé-ondé d'or et de gueules.
Tarrasa Catalogne, Iles Baléares D'azur, à une tour sommée d'une tourelle d'or, portant un drapeau d'argent, flottant à dextre, et posée sur une montagne du second, mouvant de la pointe.
Tarrega Espagne Échiqueté d'or et de gueules de cinq tires, chacune de trois points.
Tarrega Espagne D'argent, à trois épis de sinople, liés de gueules, au chef d'or, ch. d'une aigle éployée naissante de sable.
Tarrevelot Franche-Comté D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'une croix ancrée de sable entre deux étoiles de gueules.
Tarride d'Articole Béarn - (Arm. gén. de 1696) (Ibid) De sable, au pairle d'argent chargé de quatre roses de gueules.
Tarride de Barincou Béarn - (Arm. gén. de 1696) De sable, à un écusson losangé d'argent et de sinople.
Tarride d'Escuoz Béarn - (Arm. gén. de 1696) De gueules, au pairle engrêlé d'argent.
Tarsia (Comtes) - Carniole D'or, à la fasce de gueules, acc. en chef d'une rose d'azur, boutonnée d'or. Casque couronné. Cimier: une aigle de profil de sable, couronnée d'or, le vol étendu. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
Tartagli ou Tartaglia (Rivista araldica, 1915) D'azur, à la lune pleine et figurée d'argent.
Tartaglia Bologne Coupé d'argent à trois fleurs-de-lys rangées d'or, sur or à trois T rangés de gueules. Au chef de l'écu d'azur, ch. de trois étoiles (5) d'or.
Tartaglia Dalmatie D'azur, au lion d'argent, acc. en chef d'un vol de sable mouvant d'un annelet d'argent et surmonté d'une étoile (8) d'or. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: un lion issant de sable, armé et lampassé de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Tartaglia Dalmatie - (Rec. de nob., 26 oct. 1822) D'azur, au lion d'or, surmonté d'une étoile du même, entre deux demi-vols affrontés et abaissés d'argent, le tout acc. au point du chef d'un morion d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
Tartagni Bologne D'or, à la bande de gueules.
Tartanac Gascogne, Comté de Foix, Suisse Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à une tortue d'or, au chef d'argent ch. de trois molettes de sable.
Tartari Bologne Coupé d'azur plein, sur gueules à deux bandes d'argent, à la fasce d'argent, brochant sur le coupé, et un arbre de sinople, issant du milieu de la fasce et brochant sur l'azur. Au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Tartari Ferrare - (Rivista araldica, 1915) Coupé, au 1, d'argent, à la tête de Maure de sable, tortillée d'argent, au 2, d'azur, à trois fleurs-de-lys mal ordonnées d'or, à la fasce de gueules brochant sur le coupé.
Tartari Ferrare - (Rivista araldica, 1915) Coupé d'azur sur argent, à l'arbre arraché de sinople brochant, à la champagne de gueules chargée de deux bandes d'argent, et au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Tartari Rome - (Bertini) De gueules, à la fleur-de-lys d'argent.
Tartari dit Cardinali Rome - (Bertini) Parti, au 1, d'or au lion d'azur, au 2, d'azur, à la bande d'argent.
Tartarin Franche-Comté D'argent, à trois têtes de More, tortillées du champ.
Tartarin Paris D'azur, à un pélican, accosté de deux ifs terrassés, le tout d'or, au croissant d'argent en chef, accosté de deux étoiles du même.
Tartarin Paris D'argent, à un bourdon de pèlerin d'or, accosté de deux étoiles de sable et ch. en coeur d'une coquille du même.
Tartarini Bologne D'or, flanqué en rond d'azur à senestre, l'azur chargé d'un arc en pal d'argent, brochant sur une flèche du même en fasce.
Tartas La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à une tortue d'or.
Tartas Voir Chalmers barons de Tartas - (Barons de)
Tartereau de Berthemont Languedoc, Brie, Champagne, Ile-de-France De gueules, au chevron d'or, acc. de trois tourterelles du même, les 2 en chef affrontées. Devise: INFRACTUS ET FIDELIS.
Tarteron de Montiers Lorraine, Ile-de-France D'or, à un crabe de sable, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'argent.
Tartini Bologne De gueules, à l'aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne à l'antique d'or.
Tartre (du) de l'Aubespin Franche-Comté D'azur, à deux bars adossés d'argent, acc. de quatre croisettes du même, 1 en chef, 2 en flancs et 1 en pointe.
Tartvenus dit Sauxerotte Lorraine - (An., 13 juin 1527) D'or, à un léopard de gueules et une bordure du même, au chef d'azur, brochant sur la bordure et ch. de trois molettes (6) d'or.
Taruffi Bologne D'azur, à une échelle de quatre échelons d'or, elargie par le bas, surmontée d'un croissant d'argent, accostée de deux étoiles (5) d'or et acc. en pointe d'une fleur-de-lys du même.
Taruffi Ferrare - (Rivista araldica, 1915) D'azur, à l'échelle de quatre échelons d'or, posée en pal, acc. en chef d'un croissant d'argent et en pointe d'une fleur-de-lys d'or accostée de deux étoiles du même.
Taruggi dit Tanili Vérone Palé de quatre pièces: de sinople, de gueules, de sable et d'azur.
Tarugi Rome D'azur, à un taureau rampant d'or, colleté de gueules.
Tarusz Pologne Les armes de Korab qui sont: De gueules, à une arche de Noé d'or, la proue et la poupe terminées en tête de lion, et une tour crénelée d'argent, issante de l'arche. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu.
Tarzarovich Serbie D'or, à trois cors de chasse d'azur, liés du même, enguichés, virolés et pavillonnés d'argent. Cimier: un dragon ailé issant d'or.