Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Taparel Comte de Lagnasc Fascé, contre-fascé d'argent et de gueules de six pièces. Cimier: un ange ailé issant de face, tenant de sa dextre une épée et de sa senestre la banderole. Supports: deux lions. Devise: MARIA MATER DEI MEMENTO MEI.
Taparelli-Azeglio (Marquis) - Turin - (Marquis d'Azeglio. 1788) (Gelli) Fascé, contre-fascé d'argent et de gueules de six pièces. Cimier: un ange ailé issant de face, tenant de sa dextre une épée et de sa senestre la banderole. Supports: deux lions. Devise: MARIA MATER DEI MEMENTO MEI.
Tapferhaim Voir Melzer Edle von Tapferhaim - (Edle von)
Taphanel Auvergne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à la croix d'argent, cantonnée de quatre étoiles du même.
Tapia Castille D'argent, à trois fasces d'azur, à la bordure de gueules, ch. d'une fleur-de-lys du champ au milieu du chef, et de sept flanchis d'or, 2 dans les cantons du chef, 3 en pointe et 1 à chaque flanc.
Tapia Léon, Estrémadure D'argent, à six corbeaux de sable, 2, 2 et 2, à la bordure de gueules ch. de huit écussons d'argent surch. chacun de trois bandes d'azur.
Tapie de Celeyran Languedoc - (Ann. hérald.) De gueules, au chevron d'or, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'argent. Supports: deux lions.
Tapin Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) Sgrs. de Perigny et de Cerville D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un pin aussi d'or.
Tapin France D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un pin du même.
Tapol (de) Vicomtes de Pimies - Bordelais - Sgrs. de Maugny; Monconseil etc. (Meller) De gueules, à trois têtes de lion d'or.
Tapp de Tappenburg Autriche - (An., 3 sept. 1797) Coupé, au 1, d'or, à une aigle naissante de sable, au 2, de gueules, à deux barres d'or. Casque couronné. Cimier: un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur or. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
Tappa Vérone Coupé, d'or plein, sur un palé d'azur et de gueules, à la fasce échiquetée d'azur et de gueules, de deux tires, les points répondant aux pals.
Tappe Voir Comtes d'Almesloe - (Barons de)
Tappe Westphalie Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, d'or plein. Cimier: la demi-aigle, entre un vol, de gueules et d'or.
Tappi Vérone Coupé, d'azur plein, sur un palé d'azur et d'argent, à la fasce entée de sable sur or, brochant sur le coupé.
Tapps-Gervis-Meyrick Hampshire - (Baronet, 28 juillet 1791) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au chevron d'argent, acc. de trois brandons d'or en pals, allumés de gueules, le chevron ch. d'une fleur-de-lys de gueules entre deux choucas affrontés au naturel (Meyrick), au 2, d'argent, à un boulet de canon de sable, acc. de six plumes d'autruche du même, trois rangées en chef, deux accostant le boulet, et 1 en pointe (Gervis), au 3, d'azur, à la fasce d'or, ch. de trois coquilles de gueules et acc. de trois rhinocéros d'argent (Tapps). Cimiers: 1° un mont de sinople, sommé de trois plumes d'autruche, une de sable entre deux de gueules, réunies au moyen d'une couronne de laurier d'or (Gervis); 2° une tour d'argent, sommée d'un tertre de sinople, sur lequel est perché un choucas au naturel, tenant de sa patte dextre une fleur-de-lys de gueules (Meyrick); 3° un lévrier couché, parti d'argent et de sable et ch. de deux coquilles de l'un à l'autre (Tapps). Devise: HEB DDUW HEB DDIM, DUW A DIGON.