Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tam (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, couronné d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'or, à la barre de gueules, ch. de cinq roses d'argent. Sur le tout de sable à un L d'or, couronné du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant, supp. de ses pattes une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° six plumes d'autruche d'argent, ch. chacune sur la cime d'une rose de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Tamaburini Mantoue Coupé, au 1, d'azur, au pal d'or, accosté de deux étoiles du même, au 2, losangé d'or et d'azur. A la fasce d'or, brochant sur le coupé, soutenant le pal et ch. d'une caisse de tambour au naturel en fasce.
Tamagina Vérone Coupé, au 1, de sinople, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, au 2, bandé de six pièces alternativement de gueules, de sinople et d'argent.
Tamagnon Toulon - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au pélican avec sa piété d'argent, ensanglanté de gueules.
Taman Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un senestrochère mouvant du flanc dextre et tenant une épée en pal, le tout d'or.
Tamanhau Guyenne D'argent, au lion de gueules, armé et lampassé de sable, tenant de ses pattes une souche de myrthe de sinople et soutenu d'un croissant d'azur, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
Tamargo Asturies De sinople, à quatre bâtons noueux d'or, posés en fasce, l'un sur l'autre.
Tamarit Espagne D'argent, au lion d'azur, lampassé de gueules, couronné d'or.
Tambeurin de Pierrefeu Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une bande d'argent, chargée en coeur d'une étoile à six rais de gueules.
Tambola Bologne De gueules, à une colombe d'argent, posée sur un mont de trois coupeaux de sinople, mouv. de la pointe, et tenant en son bec une palme de sinople, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Tambonneau Ile-de-France D'azur, à la fasce, acc. en chef de trois molettes rangées et en pointe d'une aigle, le tout d'or.
Tambuijser Malines - (De Raadt) Un chevron, acc. de trois glands renversés.
Tamburini Bologne D'or, à une caisse de tambour d'argent en chef, couchée et vue de senestre, et en pointe deux baguettes de tambour d'argent, passées en sautoir, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Tamdorf Bavière D'or, à une tête et col de griffon de sable. Cimier: le meuble de l'écu.
Tament Auvergne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une bande de sable.
Tameron Provence - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à un tamis de sable.
Tamfeld Silésie Tranché: au 1, d'azur, à une couronne d'or, posée en bande, au 2, d'argent, à deux fasces d'azur. A la cotice d'or, brochant sur le tranché. Cimier: une bague d'or, chatonnée d'un saphir et sommé de cinq plumes d'autruche, de gueules, d'azur, d'or, d'azur et de gueules.
Tamise Brabant - (De Raadt) Une clef, le panneton en haut.
Tamisier Comtat-Venaissin D'or, à un tamis au naturel, reposant sur une terrasse de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
Tamisier Forez D'or, à la bande componée d'argent et de sable.
Tamisier Forez D'azur, à la fasce, acc. en chef de trois étoiles rangées et en pointe d'un croissant, le tout d'or.
Tamisier Savoie, Bresse, Provence Coupé, au 1, d'or, à une rose de gueules, au 2, de gueules, à une tamise d'or. A la fasce d'azur, ch. de trois étoiles d'argent et brochant sur le coupé.
Tamison P. de Namur - (Rec. de nob., 4 janv. 1628) D'argent, à la bande coticée de sable. Cimier: une tête de lévrier.
Tamison de Maizeroule Enghien - (De Raadt) Une bande coticée.
Tamm Silésie - (Chevaliers du St-Empire, 8 nov. 1681; barons, 1696 et 1702) Coupé d'or sur sable, au lion de l'un en l'autre, couronné d'or, soutenu d'une terrasse de sinople et tenant entre ses pattes une couronne de laurier du même. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même, tenant entre ses pattes une couronne de laurier de sinople, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable.
Tamm Suède - (Barons, 1843) D'azur, à un cheval galopant d'or, bridé du même, au chef d'or, ch. de deux signes astronomiques de Mars de sable, accostés. L'écu bordé d'or, ch. de treize tourteaux de sable, 2 en chef, 2, 2, 2, 2, 2 et 1. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un Pégase issant d'or; 2° une grue avec sa vigilance d'argent. Tenants: deux ouvriers-mineurs, celui à dextre tenant un marteau de sable, posé sur son épaule, et celui à senestre tenant de sa main senestre levée un flambeau allumé au naturel.
Tammens Hollande D'azur, à un croissant contourné d'or, posé à dextre, et une étoile du même, posée à senestre.
Tamminga Frise Parti, au 1, de gueules plein, au 2, d'or, à la fasce d'azur. Cimier: une tête et col de héron de gueules, becquée d'or, entre un vol, l'aile dextre de gueules plein, l'aile senestre d'or ch. d'une fasce d'azur.
Tamoinaud Limousin - (Arm. gén. de 1696) Sieurs Deschamps D'argent, à deux fasces de sable.
Tampere Hainaut - (De Raadt) Une fasce, acc. de six coquilles, 3 rangées en chef et 3 en pointe, 2 et 1. Supports: un lion.
Tampour Périgord - Sieurs de Brousset et de la Motte De gueules, à trois molettes d'argent.
Tamstena Frise D'or, à une pomme de grenade de gueules, sans feuilles, la queue en bas.
Tamworth Voir Shirley comte Ferrers - (Vicomte)