Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Taedema P. de Groningue D'argent, à un lévrier aussi d'argent, colleté de gueules, couché au pied d'un arbre de sinople, le tout soutenu d'une terrasse du même. Casque couronné. Cimier: une licorne issante d'argent, accornée d'or.
Taegerfeld Voir Degenfeld
Taelboom Bruges De gueules, à un créquier d'or.
Taelboom Flandre De gueules, au chevron d'or, acc. de trois roses d'argent.
Taelbout Voir Talbout
Taelen (van der) Brabant Coupé, au 1, d'argent, à trois pals d'azur, au 2, d'argent, à trois merlettes rangées de sable. Bourlet d'azur et d'argent. Cimier: une merlette de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Taelman Hollande D'argent, à la croix de sable, cantonnée de douze billettes du même, trois dans chaque canton, 2 et 1, en coeur de chaque canton une merlette aussi de sable.
Taelmans Tirlemont - (De Raadt) Une croix, acc. au premier canton d'une merlette entre trois étoiles.
Taenzl de Trazberg Voir Tänzl de Trazberg
Taets Hollande, Gueldre, Zélande D'azur, au chevron d'or, acc. de trois têtes de lion du même.
Taets d'Amerongen P. d'Utrecht - (Rec. du titre de baron: en Néerlande, 14 et 25 avril et 7 mai 1822; en Bade, 25 oct. 1856) D'argent, à la fasce de gueules. Cimier: un buste de femme de carnation, habillé aux armes de l'écu, les cheveux épars. Supports: deux licornes au naturel. Devise: TANDEM (Quelques branches de cette fam. ont eu pour supportd deux licornes d'argent, couronnées d'or, colletées de gueules, ou une licorne pareille à dextre et un lévrier d'argent, colleté de gueules, à senestre).
Taets de Maarn P. d'Utrecht D'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef de trois fleurs-de-lys rangées de sable. Cimier: une fleur-de-lys de sable, entre un vol d'argent.
Taets de Rynestein P. d'Utrecht D'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef d'un trèfle du même.
Taets de Voorne P. d'Utrecht D'or, à la fasce de gueules.
Taets van der Weyde P. d'Utrecht Fascé-ondé d'or et de sable de huit pièces.
Taetse Hollande D'or, au chevron de gueules, acc. de trois trèfles de sinople.
Taey Hollande Parti, au 1, d'or, à une fleur-de-lys de gueules, au 2, d'argent, à une main d'aigle de sable et un canton de gueules ch. d'une fleur-de-lys d'argent.
Taeyaert Courtrai, Gand - Sur l'Ex-Libris de Louis-François Taeyart, sieur de Borness haut-échevin du Pays de Waes en 1749 D'azur, à deux molettes d'or en chef et une rose d'argent en pointe. Cimier: une molette d'or, entre un vol, d'or et d'azur. Devise: VIRTUS SIBI CALCAR.
Taeye Gand - Epitaphe de Jean T. 1554, à 1'Eglise St Michel De ..., à trois étoiles (6) de ...
Taeye Leyde De gueules, à deux écussons d'argent en chef et un mouton passant du même en pointe.