Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tadama Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, languée et membrée de gueules, mouvant du parti, au 2, coupé: a. d'azur à trois trèfles d'or, 2 et 1; b. d'argent à une marque de marchand de gueules, en forme de deux crampons passés en sautoir et un I., posé en fasce, brochant sur le point d'intersection des crampons. Cimier: un trèfle d'or, entre un vol de sable.
Tadcaster Voir O'Brien vicomte de Tadcaster et O'Bryen marquis de Thomond - (Baron et vicomte de)
Taddei Florence D'azur, à trois chevrons d'or, chaque branche ch. De trois chevrons de gueules et chacun des chevrons d'or sommé d'un besant du même, au chef parti: a. d'azur à la croix de Jérusalem d'argent, accostée de deux fleurs-de-lys d'or; b. de gueules à la croix retranchée d'argent.
Taddei Paris - (Epitaphier du Vieux Paris). Originaire d'Italie D'azur, à quatre chevrons de gueules, bordés d'or sommés chacun d'une losange du même.
Taddey Paris - Tricou D'azur, à trois chevrons d'or, chargés de chevrons de gueules, dix sur le premier, huit sur le second et six sur le troisième.
Tadema Frise Écartelé, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, d'azur, à deux glands effeuillés d'or, mouvant d'un petit chicot du même en fasce, au 3, d'azur, à une rose de quatre feuilles d'argent, au 4, d'argent, à un trèfle de sinople. Cimier: trois plumes d'autruche, d'argent, d'azur et d'or.
Tadema Leeuwarden Écartelé, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, d'argent, à trois trèfles d'or, 1 et 2, au 3, de gueules, à une licorne naissante d'argent, au 4, d'azur, à trois poissons nageants au naturel, l'un sur l'autre.
Tader Silésie De gueules, à un membre d'aigle de sable, posé en fasce, la serre d'or. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. du meuble de l'écu.
Tades Provence - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à deux aigles d'argent accostées.
Tadi Voir Ta