Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Tabago Voir Lampsins - (Barons de)
Tabanath Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, coupé de sable sur or, à une tour d'argent, brochant sur le coupé, sommée de pennons d'argent, aux 2 et 3, coupé d'argent sur gueules, à un griffon de l'un en l'autre, celui du 3 contourné. Sur le tout d'azur à une oie d'argent, posée sur une terrasse de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une oie contournée d'argent, le vol levé; 2° un chicot de sinople, posé en pal, entre six petites bannières de gueules; 3° un griffon issant, coupé de gueules sur argent, entre un vol coupé alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Tabanera Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois fasces de sable, au 2, d'azur, à une étoile (5) renversée d'or, au 3, d'azur, à un château de trois tours d'argent. Cimier: une aigle de sable, couronnée d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
Tabarelli Voir de Fatis de Terlago dit Tabarelli
Tabaret Provence - (De Rozière) De sinople, à une aigle d'argent, et une bordure du mesme.
Tabarie Cambraisis De gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
Tabaries de Grandsaignes Roussillon, Languedoc, Provence, Paris (1764) - Antoine-Barthélemy T. de G. directeur trésorier de la Monnaie d'Aix-en-Provence, mort en 1762 D'azur, à deux plants de tabac d'argent, terrassés du mesme, accostant un bélier (aries en latin) passant, aussi d'argent, le tout acc. en chef d'une tête d'ange rayonnante, ou soleil d'or, ou d'argent.
Tabassi Sulmone - Patrices romains; (Annuario 1904) D'argent, à la fasce de gueules chargée des lettres S. P. Q. R. de sable, acc. en chef d'un rosier de sinople sommé d'une rose de gueules, accosté de deux dragons de sinople issants et affrontés, et en pointe d'une autre rose de gueules feuillée.
Tabasz-Krosnowsky Pologne Les armes de Junosza qui sont: De gueules, à un bélier d'argent, accorné d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
Tabbert de Strahlenberg Prusse - (An., 31 juillet 1807) D'argent, à une femme, tenant une grappe de raisins. Cimier: un demi-vol.
Tabera Castille D'or, à six tourteaux de gueules, 2, 2 et 2, entourés d'une cordelière au naturel, en orle carré, les houppes se rencontrant en chef.
Taberzhoffer Bavière Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une fourche démanchée d'argent, les pointes en haut, soutenue d'un tertre d'or, aux 2 et 3, d'argent, à une patte d'ours de sable, en pal, les ongles en haut. Deux casques, le 1 couronné. Cimiers: 1° la fourche du 1, chaque dent sommée d'un panache de cinq plumes d'autruche d'argent; 2° un chapeau piramidal d'argent, retroussé de sable, sommé d'une boule du même. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Tablas de Candamo Asturies D'azur, à trois planches d'argent, posées en fasce, l'une sur l'autre, ayant chacune quatre pièces mortaisées du même, 2 en haut et 2 en bas.
Tablat Tyrol Coupé, au 1, parti d'argent et de gueules, au 2, d'azur plein. Cimier: deux proboscides, de gueules et d'argent.
Tabley Voir Leicester et Warren - (Baron de), baron de Tabley
Taboada (de) Voir Annez.
Tabor Silésie D'azur, à une flèche d'or, empennée de gueules, en bande, et une demi-ramure de cerf d'or, en barre, passées en sautoir. Cimier: un vol à l'antique de sable.
Taborda Portugal De gueules, à cinq lunels d'or, rangés en sautoir.
Taborski Silésie - (An., 7 mai 1723; chevaliers, 12 sept. 1724) Les armes de Pulkozic qui sont: De gueules, à un rencontre d'âne au naturel. Casque couronné. Cimier: un bouquetin issant, au naturel.
Tabot Provence - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une montagne d'or, surmontée d'un soleil du même.
Tabouet France D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois palmes du même.
Tabouet Paris - (Epitaphier du Vieux Paris) Un chevron, acc. en chef de deux larmes et en pointe d'une aigle éployée.
Tabouillot Lorraine - (Coll. Quantin) D'argent, à la fasce d'azur, chargée de trois étoiles du champ, acc. en chef d'un cor de chasse de sable, et en pointe d'une gerbe du même.
Tabouillot Lorraine - (De Mahuet) Deuxième branche D'argent, au chevron de gueules, acc. de deux étoiles du même en chef, et d'une hure de sanglier en pointe.
Tabouillot dit von Scheibler Schwarzbourg-Rudolstadt De gueules, à trois disques d'argent, à l'aigle de sable, becquée et membrée d'or, brochant sur le tout, portant sur son estomac un écusson d'argent, ch. d'une fasce d'azur, surch. de trois étoiles d'argent et acc. en chef d'un cor de chasse de sable et en pointe d'une gerbe du même. Cimier: un bras, armé au naturel, brandissant une épée, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Tabour Provence - N... Tabour, chanoine en l'église de St Laurent de Salon D'azur, à une montagne d'argent, mouvant de la pointe de l'écu, chargée d'un sautoir alésé de gueules, et acc. en chef de trois pommes rangées d'or tigées et feuillées du mesme, les tiges en bas, le tout surmonté d'une étoile d'or, posée au milieu du chef.
Tabour Salon (Provence) - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une montagne d'argent, mouvant de la pointe, chargée d'un sautoir alésé de gueules et acc. en chef de trois pommes rangées d'or, tigées et feuillées du même les tiges en bas, le tout surmonté d'une étoile d'or posée au milieu du chef.
Taboureau Ile-de-France D'azur, au chevron, acc. en chef de trois étoiles mal ordonnées et en pointe d'un croissant, le tout d'or.
Tabouret Lorraine - (An., 23 avril 1584) De gueules, à une rivière en bande d'argent, acc. de trois têtes de lion d'or.
Tabouret Lorraine - (An., 4 juin 1587) D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une rose d'argent.
Tabourin Lorraine - (An., 10 déc. 1497) D'azur, à la fasce d'argent, acc. de deux soleils d'or, 1 en chef et 1 en pointe.
Tabourot Bourgogne - Jeton de 1595 D'azur, au chevron d'or, acc. de trois caisses de tambour du même, au chef d'argent chargé d'un lion léopardé de sable. (Alias: écartelé: au 1, les armes ci-dessus, au 2, six croisettes cléchées posées 2, 3 et 1, au 3, un bouc passant, au chef soutenu d'une trangle, et chargé de trois croissants, au 4, un chevron, acc. en chef de deux quintefeuilles et en pointe d'un croissant).
Tabourot Paris D'azur, au chevron d'or, acc. de trois caisses de tambour du même, au chef d'argent, ch. d'un lion léopardé de sable.
Tabourot ou Tabouret Franche-Comté De sable, au chevron d'argent, acc. de trois caisses de tambour couchées du même.
Taboyer France D'argent, à deux pals de sable, alternant avec trois maillets de gueules.