Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Mroczek Prusse De gueules, à la croix de Lorraine d'argent, à laquelle manque le bras inférieur à senestre. Casque couronné. Cimier: un senestrochère armé, posé sur le coude, tenant une épée, le tout au naturel.
Mroczek Prusse - (Rec. de nob., 26 sept. 1685) De gueules, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée au pied fiché d'or et chaque branche terminée par une croisette pareille, formant un angle aigu avec cette branche. Casque couronné. Cimier: le demi-vol de sable et la flèche en fasce.
Mroczkowski Prusse Les armes de Pruss III qui sont: Parti de gueules et d'azur, à un fer de faux d'argent, la pointe en bas sur le gueules, mouvant du parti, et la moitié senestre d'un fer-à-cheval d'argent, le bout en bas sur l'azur, le fer de faux et le fer-à-cheval réunis, ledit meuble composé sommé d'une croix de Lorraine d'or, à laquelle manque le bras inférieur à senestre. Casque couronné. Cimier: une jambe humaine, coupée à la cuisse, armée d'argent éperonnée d'or, posée sur le genou.
Mroczynski Prusse De gueules, à la bande d'argent, ch. de trois émeraudes taillées en losange, enchâssées d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Mrowczewski Posnanie Les armes de Slepowron qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or sur laquelle est perché un corbeau de sable, tenant en son bec une bague d'or. Casque couronné. Cimier: le corbeau, tenant la bague.
Mrozinski Posnanie Les armes de Pruss III qui sont: Parti de gueules et d'azur, à un fer de faux d'argent, la pointe en bas sur le gueules, mouvant du parti, et la moitié senestre d'un fer-à-cheval d'argent, le bout en bas sur l'azur, le fer de faux et le fer-à-cheval réunis, ledit meuble composé sommé d'une croix de Lorraine d'or, à laquelle manque le bras inférieur à senestre. Casque couronné. Cimier: une jambe humaine, coupée à la cuisse, armée d'argent éperonnée d'or, posée sur le genou.