Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Makdougall-Brisbane Ecosse - (Baronet, 1836) De sable, au chevron échiqueté d'or et de gueules, acc. de trois coussins d'or, et d'une médaille d'or au point du chef. Cimier: une tête et col de cigogne, tenant un serpent, le tout au naturel. Supports: deux bouledogues, au naturel. Devises: 1° CERTAMINE SUMMO; 2° FEAR GOD AND SPARE NOUGHT.
Maken Holstein - (M. ét.) D'or, au franc-quartier senestre échiqueté de sable et d'argent de seize points.
Makomaski Posnanie Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
Makow Allemagne Écartelé, au 1, de gueules, à l'aigle contournée de sable, couronnée d'or, au 2, d'or, à deux semelles de sable, passées en sautoir, au 3, d'azur, à trois tournesols d'or, tigés et feuillés de sinople, mouvant d'une même racine, au 4, de gueules, à un bouquetin sautant d'argent, soutenu de pics de rocher du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un tourteau-besant écartelé d'argent et de gueules, sommé de trois plumes d'autruche, d'azur, d'or et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Makowetzki Silésie Les armes de Pomian qui sont: D'or, à un rencontre de buffle de sable, percé d'une épée d'argent, garnie d'or, en bande, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel.
Makulski Pologne Les armes de Gryf qui sont: De gueules, à un griffon d'argent, becqué et onglé d'or. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant, adextré d'une proboscide de gueules.