Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Majainville (de) Voir Bègue (le).
Majance de Camiran (Vicomtes) - Agenais D'or, au lion de gueules, au chef d'azur, ch. de trois croissants d'argent.
Majault Artois - Règl. d'arm. du 7 janvier 1783, en suite des lettres de nob. du mois de novembre 1782, accordées au sieur François-Joseph Majault, chirurgien-major de la Gendarmerie, ancien professeur royal de Médecine en l'Université de Douai (État des services) fils d'un chirurgien-major D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois roses du même, posées 2 en chef et 1 en pointe. Casque.
Majdangrad Voir Szimie Edle von Majdangrad - (Edle von)
Majdel Voir Maydell
Majewski Pologne De gueules, à un cheval passant d'argent, sanglé de sable. Casque couronné. Cimier: une hache d'argent emmanchée d'or, posée en barre. le fer en bas.
Majinger Nördlingen (Bavière) D'or, à un bouquetin rampant de sable, tenant entre ses dents trois feuilles de sinople. Cimier: le bouquetin, issant.
Majo Naples - (Marquis de Majo, duc de San Pietro) D'or, à un arbre de sinople, posé sur un tertre de trois coupeaux du même, la cime de l'arbre ch. de trois oiseaux d'or, rangés en fasce, celui à senestre contourné.
Majocchi Bologne D'argent, à trois fasces d'azur, ch. de six boules d'or, 3, 2 et 1, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable.
Majo-Durazzo Naples D'or, à trois oiseaux essorants au naturel, mal ordonnés, posés sur la cime d'un arbre de sinople, terrassé du même, les deux oiseaux plus bas affrontés, au chef d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, et au lambel de gueules, brochant sur les fleurs-de-lys.
Majoli Padoue D'argent, à trois maillets de gueules.
Major Nördlingen (Bavière) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un arbre de sinople, posé sur un tertre du même. Casque couronné. Cimier: un lion d'or, assis de front, entre un vol, coupé de sable sur or. Lambrequin: d'or et de sable.
Majoris Valais D'or, à trois roses de quatre feuilles d'azur, tigées et feuillées de sinople, et issantes chacune d'une bulbe de sinople, rangées en fasce, au chef de gueules, ch. d'une croix composée de cinq boules d'or, chacune des quatre boules extérieures ornée de trois petites boules.
Majthényi de Kesselökö Hongrie - (Barons du St-Empire, 1631; barons autrichiens, 1838 et 20 mai 1865) Coupé, au 1, parti: a. de gueules à l'aigle contournée de sable, becquée et membrée d'or; b. d'or au lion de sable, couronné du champ, au 2, les armes de Majthényi, qui sont d'azur à un ours de sable, passant devant le fût d'un arbre au naturel, le tout soutenu d'une terrasse de sinople et acc. en chef à dextre d'un croissant figuré contourné d'argent et à senestre d'une étoile d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle. Lambrequin: d'or et de sable; 2° de Majthényi, trois plumes d'autruche au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules; 3° le lion. Lambrequin: d'azur et de gueules.