Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Magagnoli Bologne D'or, au sautoir d'argent, ch. d'un M d'or au centre et de quatre roses de gueules sur les branches, le sautoir cantonné de quatre G aussi d'or, au chef d'azur, ch. de trois étoiles (5) d'or.
Magallon Marseille - (Poplimont) D'azur, à l'arbre arraché d'or, surmonté de trois étoiles rangées du même en chef, et soutenu d'un croissant d'argent.
Magallon Marseille - André Magallon 2e échevin en 1717. (Arm. des Échevins de Marseille) D'azur, au château d'argent, maçonné et ajouré de sable, flanqué de deux tours du même, sur une terrasse de sinople.
Magallon Prusse D'azur, à un château de deux tours d'argent.
Magaloti (de) Voir Bardi.
Magalotti Florence, Rome Fascé d'or et de sable, au chef de gueules, ch. du mot LIBERTÀ, en lettres d'or, posé en bande.
Magalotti Voir Bardi.
Maganesi Venise Parti, au 1, d'or, à la fasce de gueules, au 2, d'azur, à la fasce d'or.
Magania Lombardie, Vienne D'azur, à un homme, habillé de gueules, posé sur un tertre de sinople, tenant de sa main dextre un croissant d'or et de sa senestre un chapeau d'azur. Casque couronné. Cimier: l'homme, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Magarola Espagne D'or, à deux pals vivrés de gueules, à la bordure d'azur, ch. de huit étoiles d'argent.
Magarotti Bologne D'or, à un rubis taillé en losange de gueules, acc. de trois vols d'argent.
Magastre Catalogne D'azur, à un mont de sinople, mouvant de la pointe, surmonté de cinq étoiles d'or, rangées en demi-cercle, 1, 2 et 2.
Magawly-Cerati Irlande, Parme - (Comtes du St-Empire, 1631) D'argent, au lion de gueules, acc. dans les cantons du chef d'une main dextre et d'une main senestre du même. Cimier: le lion, issant. Supports: deux aigles de sable, le vol levé. Devise: LAIMB DEARGH ABOO.
Magdeburg Autriche - (Barons, 4 mai 1859) D'azur, à une tour au naturel, ajourée de deux pièces de sable, la porte fermée et accostée de deux meurtrières, la tour posée sur une terrasse brunâtre. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux d'or épars, habillée d'argent, les bras nus, tenant de sa main dextre une branche d'olivier de sinople, la senestre appuyée sur la hache. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Magdelaine Ile-de-France - (Sandret, revue historique, 3° série) D'argent, à six pattes de griffons de sable.
Magdelon de Vaudour Maine D'or, à cinq pieds d'aigle d'azur, 2, 1 et 2, les serres en bas.
Magdinier Forez D'azur, à un mont de trois coupeaux d'argent, sommé de trois roses de gueules, tigées de sinople.
Magdt (zur) Alsace De sable, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: un chapeau de tournoi de sable, retroussé d'or, supp. une fleur-de-lys d'or, sommée d'une plume d'autruche d'argent.
Mage Languedoc D'azur, à trois couronnes à l'antique d'or (6) du mesme.
Magee Irlande De sable, à trois têtes de léopard d'argent.
Magelshofen Suisse D'argent, à trois chapeaux de juif de sable, aux cordons de gueules. Cimier: un chapeau de juif d'argent, sommé d'un panache de plumes de coq de sable.
Magenbuch Souabe D'or, à un bélier naissant de gueules, accorné de sable. Cimier: une boule d'argent, sommée d'un panache de plumes de coq de sable et soutenue d'un coussin de gueules, houppé d'or.
Magennis Vicomte Iveagh - Irlande - (M. ét.) D'azur, au lion d'argent, au chef d'or, ch. de deux mains de gueules. Cimier: un léopard lionné issant de gueules, tenant une fleur-de-lys d'or.
Magensreiter de Teising Bavière - (M. ét.) Armes anc.: De sable, à deux masses d'armes d'argent, emmanchées d'or, passées en sautoir. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé de sable, coiffé d'un bonnet pointu de sable, retroussé d'or, tenant devant sa poitrine les masses d'armes, passées en sautoir. Armes mod.: Écartelé, aux 1 et 4, les armes précédentes, aux 2 et 3, d'or, à un homme issant, habillé de sable, au rabat d'or, coiffé d'un bonnet pointu de sable, retroussé d'or, les mains appuyées sur ses hanches. Casque couronné. Cimier: le cimier ancien.
Magenta Voir Mac Mahon duc de Magenta - (Duc de)
Mager Nuremberg Tranché d'argent sur gueules, à un griffon de l'un en l'autre, tenant une épée d'argent. Cimier: le griffon issant, entre deux proboscides.
Mager de Fuchsstat Carinthie D'argent, à un renard rampant au naturel. Deux casques, le 1 couronné, le 2 timbré d'une couronne archiducale. Cimiers: 1° un renard assis et contourné au naturel; 2° une fleur-de-lys d'argent et de gueules.
Mager de Schonberg Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un pélican avec ses petits d'argent, posé sur un tertre de sinople, aux 2 et 3, de sable, à un mitre épiscopal d'argent, bandé et orné de gueules. Casque couronné. Cimier: un homme, habillé à la romaine, tenant une épée et monté sur un Pégase galopant d'argent, soutenu d'un tertre de sinople. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
Magerl Bavière - (An., 1539) D'argent, à un ours naissant de sable, colleté et bouclé d'or, tenant de sa patte senestre trois pavots du même. Cimier: l'ours issant.
Magerl auf Saulburg Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 1539; barons du St-Empire, 12 juin 1708) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un panache de cinq plumes d'autruche alternativement de gueules et d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à un ours naissant de sable, colleté et bouclé d'or, tenant trois pavots d'or, l'ours du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le panache. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° l'ours. Lambrequin: d'argent et de sable.
Magerl de Dirnhoff Carinthie Écartelé, au 1, tranché d'argent sur gueules, à un griffon d'or, brochant sur le tranché, aux 2 et 3, parti d'or et d'azur, à une fleur-de-lys de l'un en l'autre, au 4, taillé d'argent sur gueules, à un griffon d'or, brochant sur le taillé. Cimier: un griffon d'or, soutenu d'un tertre de sinople, entre un vol, l'aile dextre coupée: a. les armes du 2; b. de gueules plein, l'aile senestre coupée d'or sur azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Mageron Lorraine - (An., 28 juin 1606) D'azur, à deux molettes d'or.
Mages Autriche - (Barons, 10 mars 1883) Coupé d'or sur azur, à la fasce de gueules, ch. d'une étoile d'or et brochant sur le coupé, l'or ch. d'une tête d'homme barbu, à moustaches, de carnation, posée de front, l'azur ch. d'un faisceau des licteurs d'or, lié en double sautoir de gueules, la hache d'argent, posé en bande, et brochant sur une épée d'argent, garnie d'or, posée en barre, passés en sautoir. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un chevalier issant, armé de toutes pièces au naturel, la visière levée, le casque panaché de quatre plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or, tenant de sa main dextre une épée haute, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un chamois issant au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: JUS SUUM CUIQUE.
Mages Guyenne, Gascogne, Languedoc D'azur, à la fasce d'or, ch. de trois losanges de gueules.
Maggi Bologne Fascé d'azur et d'argent.
Maggi Bologne D'azur, à la bande d'or, percée de trois piques d'argent, posées chacune en barre, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Maggi Bologne Coupé, au 1, d'or, à une tour de gueules, ouverte et ajourée de sable, au 2, d'or, à trois bandes d'azur. Au chef de l'écu d'or, ch. d'une aigle de sable.
Maggi Crémone Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à deux fasces vivrées d'argent, aux 2 et 3, de sinople plein. Sur le tout coupé: a. d'azur à un oiseau d'or, perché sur le dos d'un autre oiseau d'or et lui becquetant la tête; b. de sable à deux fasces d'argent. Cimier: un buste de femme, habillé de gueules, ayant des ailes de dragon de sinople. Lambrequin: d'argent, de sinople et de sable.
Maggi Italie D'azur, à un arbre terrassé de sinople, le fût accosté de deux lions affrontés d'or. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur.
Maggi Milan Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, au 2, de gueules, au lion d'or, soutenu d'une branche feuillée du même dont il tient la partie supérieure de ses pattes de devant. Cimier: un lion issant d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Devise: TE DEUM LAUDAMUS. Lambrequin: d'or et de gueules.
Maggio Vérone Parti d'argent et d'azur, à un palmier arraché de sinople, brochant sur le parti.
Maggioni Mantoue Tiercé en fasce: au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, de gueules, à une tour d'argent, ouverte et ajourée du champ, accostée de deux lions affrontés d'or, au 3, d'argent, à trois bandes d'azur.
Maggy Venise Palé d'argent et de gueules.
Magier Autriche Coupé d'azur sur or, au lion de l'un en l'autre, tenant de ses pattes un marteau d'argent. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
Magill Irlande - (Baronet, 10 nov. 1680. M. ét. en 1701) De gueules, à trois martinets d'argent. Cimier: un martinet d'argent. Devise: IN DOMINO CONFIDO. (V. Macgill vicomte Oxenford).
Magimel Paris De gueules, à trois mouches à miel d'or, à la comète d'argent en abîme, au chef d'azur chargé d'une hune pavillonnée d'argent.
Magin Liège D'azur, à trois fleurs-de-lys d'argent, au chef du même, ch. d'un lion issant de gueules. Cimier: le lion, issant.
Maginet Franche-Comté De gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux croix pattées d'argent et en pointe d'une rose du même.
Magirus de Logau Prusse - (An., 29 déc. 1653 et 15 janv. 1684) Écartelé, au 1, d'azur, à un cygne d'argent, becqué de sable, membré d'or, le vol levé, aux 2 et 3, de gueules, à une marmite de sable, remplie de flammes au naturel, au 4, d'azur, à un livre de sable, rouge sur tranche, orné de fermoirs d'or. Casque couronné. Cimier: le cygne. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
Magis P. de Liège D'or, au lion de gueules, couronné du champ, tenant une rose d'argent, tigée du même. Cimier: le lion, issant.
Magis (de) P. de Liège - Sceau de Barthelemi de Maerscale, XVe Siècle D'or, au lion de gueules, couronné, tenant de ses pattes un marteau au naturel, en pal, sommé d'une couronne. Couronne de comte. Supports: deux lions couronnés.
Magistri Genève D'or, au pal d'azur, au chef du même.
Magius Lübeck - (Nob. du St-Empire, 12 sept. 1801) Écartelé, au 1, taillé d'azur sur gueules, à la barre d'argent, brochant sur le taillé, aux 2 et 3, d'argent, à trois tiges de sinople, rangées sur une terrasse du même, fleurie chacune à senestre de trois muguets d'argent, au 4, d'azur, au lion d'argent, tenant un sabre du même. Casque couronné. Cimier: le lion du 4, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Magliani Bologne D'azur, à trois losanges accolées d'argent, acc. en chef de deux étoiles (5) d'or et en pointe d'une rose de gueules.
Mäglin Bâle De gueules, à un tonneau d'or, couché sur un tertre de sinople, et sommé d'un marteau d'or en pal, à deux croix latines d'argent, passées en sautoir, brochant sur le manche du marteau. Cimier: une étoile d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Mäglin Bâle De gueules, à un M d'argent, sommé d'une croix de Lorraine du même, les bras penchés en barres, le tout entre deux palmes de sinople, les pieds passés en sautoir. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, rebrassé de sinople, au rabat du même, tortillé de gueules et de sinople, tenant de sa main dextre une hache d'argent, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: de sinople et de gueules.
Mäglin Bâle D'azur, à trois roses mal ordonnées d'or, mouvant d'une même tige feuillée de sinople, terrassée du même, le tout acc. en chef d'un croissant figuré versé d'or. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'or et d'azur.
Magloire Ile-de-France D'azur, à trois croissants d'or.
Magnac Limousin De gueules, à deux pals de vair, au chef d'or.
Magnac (de) Voir Aved.
Magnagutti (Comtes) - Mantoue D'azur, à un héron au naturel, acc. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées en chef. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
Magnan Dauphiné D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même.
Magnan Marseille - Simon Croze-Magnan le, échevin 1772. (Arm. des Echevins de Marseille) D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef, de trois étoiles rangées d'or, et en pointe, d'un croissant d'argent.
Magnan Provence - (Arm. gén. de 1696) Jean Magnan, bourgeois de Manosque. D'argent, à un gantelet de sable.
Magnan Provence - Artefeuille. Candolle. Nostradamus. Famille établie aux Mées, co-Sgrs. de l'Escale D'argent, à trois fasces d'azur, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
Magnan Provence, Comtat-Venaissin D'argent, à trois fasces d'azur, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
Magnane Voir Racapé marquis de Magnane - (Marquis de)
Magnanet Franche-Comté D'or, à trois lions de sinople, à la bordure engrêlée de gueules.
Magnani Bologne D'argent, au chevron d'or, acc. en pointe d'une étoile (5) de gueules, au chef de gueules, ch. d'un serpent noué de sinople, posé en fasce.
Magnani Bologne Coupé, au 1, d'argent, au pal. de sable, au 2, de gueules plein. (Ou: augmenté d'un chef d'or, ch. d'une aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne d'or.).
Magnani Legnano Coupé, au 1, d'argent, à un bras, armé de sable, mouvant du coupé, brandissant un cimeterre, au 2, barré d'or et de gueules.
Magnano Sicile De gueules, au lion d'or, rampant contre une pique du même, posée en bande.
Magnans (de) Comtat-Venaissin D'azur, à trois papillons de vers à soie d'argent, 2 et 1.
Magnard Dauphiné D'azur, au chevron d'hermines.
Magnaut ou Manhaut Armagnac D'azur, à trois besants d'or. Supports: deux lions.
Magnay de Postford Surrey - (Baronet, 8 nov. 1844) D'hermines fretté de gueules, au chef parti de gueules et d'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, posée en bande, brochant sur une clé d'or en barre, passées en sautoir et posées au centre du collier du lord-maire de Londres, lesdits meubles brochant sur le parti et accostés de deux têtes de léopard d'or semées de mouchetures d'hermines de sable. Cimier: un lion rampant de sable, semé de billettes d'or, ch. chacune d'une moucheture d'hermines de sable, colleté d'une couronne murale d'or, enchaînée du même, tenant entre ses pattes une tête de léopard d'or. Devise: MAGNA UT VERITAS.
Magne Gascogne D'azur, à une main dextre appaumée d'argent. Supports: deux lions au naturel.
Magne Languedoc (Nîmes) - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois chevrons abaissés d'or, acc. en chef de deux coquilles renversées et confrontées et en pointe d'un croissant, le tout du même, surmonté de trois colonnes d'argent posées en fasce, l'une sur l'autre. (Alias: le croissant d'argent. Alias: Ces armes parties, au 2, de gueules, au poisson d'argent nageant dans une rivière du même et surmonté de trois étoiles d'or).
Magnée Bruxelles De gueules, à la barre d'or, au lambel de quatre pendants de sable, posé en abîme, brochant sur le tout. L'écu accosté de deux bannières de gueules, celle à dextre ch. d'une bande et celle à senestre d'une barre d'or.
Magnée Limbourg Parti, au 1, de gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, au 2, d'argent, à une balance d'or, trébuchant à dextre.
Magnelais Brie, Bretagne De gueules, à la bande d'or.
Magnetta Vercelli De sable, à une fontaine d'or, consistant en un bassin jaillissant de deux traits d'argent, au chef d'azur, ch. d'une croisette d'or, anglée de quatre rayons du même.
Magneux Paris D'argent, à trois coquilles de sable.
Magneville Normandie De gueules, à l'aigle éployée d'argent, becquée et membrée d'or.
Magneville Voir Haye.
Magni (Comtes) - Mantoue D'azur, au lion d'or, adextré d'un tertre de sinople sommé d'une rose d'argent, tigée et feuillée de sinople, et acc. au canton senestre du chef d'une étoile d'or.
Magni Bologne Tiercé en fasce: aux 1 et 3, d'argent, à une rose de gueules, au 2, tiercé en fasce d'azur, d'or et d'azur.
Magni Como Tiercé en fasce: au 1, d'or, à l'aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne, au 2, d'argent, à une main dextre appaumée de carnation, posée en pal, au 3, d'argent, à trois bandes de gueules. Casque couronné. Cimier: deux aigles accostées de sable, couronnées d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Magnicourt Artois D'or, à trois maillets de gueules, au chef d'azur.
Magnien Lorraine - (An., 1567) D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois cosses de poivre d'Inde du même.
Magnien ou Magnin Franche-Comté - (An., 16 fév. 1601) D'argent, à la bande de gueules, ch. d'un lion du champ et acc. de deux flammes du second.
Magnien de Chailly Bourgogne D'azur, à deux palmes adossées d'or.
Magnier Voir Magny
Magniere Lorraine - (An., 24 juin 1669) D'azur, à cinq trangles d'or, au cerf rampant au naturel, brochant sur le tout.
Magnin Dauphiné D'azur, à une Foi d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or, et en pointe d'un croissant d'argent.
Magnin Voir Magnien
Magnin (de) Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Sieur de Gaste Parti, au 1, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois coquilles oreillées du même, 2 et 1, au 2, d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, au chef d'or chargé de trois palmes de sinople en barre.
Magnin de Gaste Genève, Comtat-Venaissin, Dauphiné D'azur, au chevron d'or, acc. de trois coquilles du même.
Magnin de la Cornière Dauphiné D'azur, à la bande d'or, ch. de trois roses de gueules, et acc. de deux têtes de cerf coupées d'argent.
Magnin de Pierreux Beaujolais D'azur, à deux mains d'argent, mouvant des flancs de l'écu, arrachant chacune une tige d'un tertre d'or.
Magnin de Ponchon Roannais D'azur, à deux mains d'argent, mouvant des flancs de l'écu, arrachant chacune une tige d'un tertre d'or.
Magnin du Collet Dauphiné De gueules, à un coeur d'argent. Devise: SANS LUY RIEN.
Magnini Vérone Parti, au 1, d'argent, à la demi-aigle de gueules, becquée et membrée d'or, mouvant du parti, au 2, tranché de gueules sur sinople, à une bande d'argent, brochant sur le tranché.
Magniol Provence De gueules, à un arc d'argent, armé d'une flèche du même, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
Magnis de Strassnitz Autriche, Prusse - (Comtes du St-Empire, 31 août 1620) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée du champ, aux 2 et 3, d'argent, à la barre d'azur. L'écu bordé d'or. Sur le tout un écusson de gueules, bordé d'or et ch. d'un senestrochère, armé du même, tenant un sabre d'argent, en barre. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un dextrochère, posé sur le coude, tenant un sabre en bande, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° l'aigle. Lambrequin: d'or et de sable; 3° un vol coupé, alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Magnitot (de) Voir Le Rat.
Magno Venise De sinople, à la bande d'argent, ch. en haut d'un lion de Saint-Marc de gueules.
Magno Venise Coupé, au 1, de sinople, à la bande d'argent, au 2, de gueules plein.
Magnocavalli Piémont Parti, au 1, de gueules, à un cheval cabré d'argent, sellé et bridé, soutenu d'une terrasse d'argent, au 2, coupé d'azur sur or, au lion de l'un en l'autre. Devise: ABSQUE LABORE NIHIL.
Magnoni (Comtes) - Milan Coupé, au 1, de gueules, à un avant-bras en pal, mouvant du coupé, paré d'azur, tenant une branche feuillée de sinople en fasce, fleurie de quatre quintefeuilles d'argent, au 2, parti d'argent et d'azur, au pal de sable, brochant sur le parti. Cimier: un garçon nu, de carnation, ceint d'une toile d'azur, les mains étendues et levées. Devise: FAVENTE DEO.
Magnoni Bologne Coupé d'argent sur gueules, au lion d'or, lampassé de gueules, brochant sur le coupé.
Magnus Bruxelles Parti-émanché d'argent et de gueules, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'argent.
Magnus Middelbourg Tiercé en fasce: au 1, d'azur, à trois étoiles (8) d'or, rangées en fasce, au 2, d'argent plein, au 3, de gueules, à un cor de chasse d'argent, lié et virolé du même. Cimier: une étoile (8) d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
Magnus Prusse - (An., 2 mars 1853; barons, 18 déc. 1868) De sable, à quatre pals d'argent, au chef d'azur, ch. d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, couronnée d'or, entre deux proboscides, celle à d'azur dextre ch. d'une étoile d'or, celle à senestre de sable ch. de quatre fasces d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de sable.
Magnus dit Axleben Silésie D'argent, à trois crémaillères de sable, posées en bande, rangées en barre. Casque couronné. Cimier: une tige feuillée de trois pièces mal ordonnées de sinople, fleurie de deux tulipes d'or. (V. André dit von Axleben-Magnus).
Magnus dit Gross de Milwaldt Bohême Parti d'azur et d'or, à deux croissants figurés affrontés de l'un à l'autre. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides d'azur.
Magnuski Posnanie Les armes de Habdank qui sont: De gueules, à la fasce vivrée alésée d'argent en forme de W. Cimier: la fasce.
Magnussen Schleswig - (M. ét. au 16e siècle) D'argent, à un fer de flèche de sable, posé en fasce. Cimier: deux fers de flèche de sable, passés en sautoir, les pointes en haut.
Magny Lorraine - (An., 15 mars 1725) D'argent, à la fasce de sable, ch. d'un lévrier courant du champ et acc. de trois étoiles d'azur.
Magny Marseille - (Arm. gén. de 1696) Nicolas, commis de classes D'azur, à une aigle d'or.
Magny Normandie De gueules, à une rose d'argent, tigée et feuillée de sinople, accostée de deux fleurs-de-lys parties d'or et d'argent, au croissant d'or, posé en pointe.
Magny Normandie D'azur, au chevron, acc. en chef de trois étoiles rangées et en pointe d'un croissant, le tout d'argent.
Magny Voir Rigon marquis de Magny, et Comtes de Varo barons du Magny
Magny ou Magnier Genève D'argent, à un cerf élancé d'or, derrière un arbre de sinople, le tout soutenu d'une terrasse du même.
Magny (de) Paris - Tombeau de Charles de M. mort en 1556 D'or, à l'aigle éployée de sable becquée, membrée et couronnée d'or.
Magny (de) Voir Choart.
Magny (de) Voir Soufflot de Magny.
Magol Lyon - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de trois étoiles rangées d'or, et en pointe d'un amas de pièces de monnaies d'argent.
Magon Marquis de la Gervaisais - Bretagne - (An., 1693; marquis, 1768) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'un lion aussi d'or, couronné d'argent. Devise: TUTUS MAGO.
Magon de Terlaye Bretagne D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un lion de mesme couronné d'or. Couronne de marquis. Supports: deux lions.
Magon de Terlaye Bretagne - Famille anoblie en 1693, Maint. en 1701; branche des Magon, marquis de la Gervaisais D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un lion du même, couronné d'or. Couronne de marquis. Supports: deux lions.
Magon du Parc Bretagne D'argent, à trois jumelles de gueules.
Magoria Tessin - Début du XVe siècle Parti de gueules et d'argent, à l'aigle éployée de l'un en l'autre.
Magrè (da) Vicence De gueules, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Ou: D'azur, à la bande de gueules, ch. d'une étoile d'or et de deux roses du même. Ou: Bandé d'argent et de sinople, la deuxième bande d'argent ch. de trois étoiles d'or.
Magri Bologne Palé d'argent et d'azur, au chef du dernier, ch. de trois étoiles (5) d'or.
Magrins Languedoc D'or, à deux fasces de gueules.
Magstat Suisse Divisé en chevron de gueules sur azur, au chevron d'or, brochant sur le tout. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
Maguelonne Languedoc D'argent, au chef de sable.
Magueran Valais D'azur, à un tronc écoté d'or, sur un tertre de trois coupeaux de sinople.
Magugg Souabe D'argent, à deux chicots de gueules, écoté chacun au flanc extérieur et posés sur un tertre d'or. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, chevelé d'or, portant ses mains à la tête et relevant ses sourcils, dans le but de produire un air niais (qui est de rigueur pour le cimier de cette famille.). Lambrequin: d'argent et de gueules.
Magusch Silésie - (Nob. du St-Empire, 13 août 1722; chevaliers, 3 août 1729) D'azur, à une grue avec sa vigilance d'argent, posée sur une terrasse de sinople.
Magy Marseille - David M. bourgeois marchand, ci-devant consul au Caire, présentement premier échevin de Marseille D'azur, au chevron d'or, acc. de trois colombes d'argent becquées et membrées de gueules. (Alias: de sinople, à un vaisseau équipé d'or voguant sur une mer d'argent, acc. en chef de deux étoiles du second, et surmonté d'un croissant d'argent, Jean-Baptiste M., négociant en drap à Marseille) (Alias encore, Ultérieurement ce noble Jean-Baptiste M. écartelera ces armes de celles antérieurement portées par sa famille, cachet 1788: Écartelé, aux 1 et 4, de Magy ancien, aux 2 et 3, de Magy récent. Supports: deux aigles. Couronne).
Magy Provence De sinople, à un vaisseau d'or sur une mer d'argent, surmonté d'un croissant d'argent accosté de deux étoiles d'or.