Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Kraan (de) Voir de Craen et de Craen van Haeften
Kraatz-Koschlau Prusse orientale - (An., 19 août 1857) Écartelé d'azur et d'or, à une épée d'argent, garnie d'or, posée en barre, brochant sur les écartelures, le 1er quartier ch. de trois épis d'or, liés du même, et le 4e ch. d'un faucon d'argent, becqué et membré d'or. Cimier: une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
Kraayenburg (van) Hollande De sable, à trois besants d'or, rangés en bande, acc. de trois corneilles d'or, 1 en chef à senestre et les deux autres en pointe à dextre, rangées en bande (V. Cornets de Groot de Kraayenburg.).
Kraayestein Voir Crayestein
Kraayestein (van) Hollande Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois huchets d'argent, enguichés et virolés d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois corneilles de sable.
Kraayestein (van) Hollande D'or, à trois corbeaux de sable.
Krabbe Danemark De gueules, à deux bandes d'argent. Cimier: deux proboscides, aux armes de l'écu.
Krabbe Danemark - (M. ét.) D'argent, à une losange de gueules. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent.
Krabbe Danemark - (M. ét.) D'argent, à un coeur de gueules. Cimier: deux bras, armés au naturel, les mains de carnation tenant ensemble un coeur de gueules.
Krabbe Finlande - (An., 7 fév. 1779) D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, posée en bande, passée dans une couronne de laurier de gueules, au chef d'or. Cimier: une épée d'argent, garnie d'or, posée en pal, entre deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'argent.
Krabbe Voir Crabbe
Krabbe de Krageholm Suède - (M. ét. en 1678) De gueules, à la fasce d'argent. Casque couronné. Cimier: deux proboscides, aux armes de l'écu.
Krabbe de Swaneby Suède D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, posée en bande, passée dans une couronne de laurier de gueules. Cimier: une épée d'argent, garnie d'or, en pal, entre deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'argent.
Krabler Nuremberg D'or, à une écrevisse de sable, en pal. Casque couronné. Cimier: un sauvage issant de carnation, couronné de feuillage, tenant de chaque main une paire de tenailles d'écrevisse de sable.
Krachenberger Allemagne D'azur, à une licorne naissante d'argent, mouvante d'un tertre d'or. Casque couronné. Cimier: la licorne issante. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kracht P. de Magdeburg Coupé d'argent sur gueules, à deux membres d'aigle de l'un à l'autre, posés chacun en chevron renversé. Cimier: un vol de gueules.
Kracht Saxe D'azur, à une main d'aigle d'or, l'aile d'argent ch. d'une barre de gueules. Cimier: le meuble de l'écu.
Krachwitz Poméranie, Danemark - (M. ét.) D'argent, à une panthère rampante de gueules, vomissant des flammes. Cimier: la panthère issante.
Krack Danemark - (M. ét.) D'argent, au lion de sable. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
Krackau Silésie D'argent, à trois losanges de gueules, appointées en pairle. Cimier: deux proboscides, de gueules et d'argent.
Krackenhoff Suède, Silésie - (An., 13 mars 1647) Coupé, au 1, de gueules, à deux hallebardes d'argent, passées en sautoir, au 2, d'or, à une tour de gueules, ouverte du champ, sommée d'une corneille de sable. Cimier: une corneille de sable, le vol levé, devant quatre bannières alternativement d'or et de gueules, 2 à dextre et 2 à senestre. Lambrequin: d'or, de sable et de gueules.
Kracker Bavière D'argent, à deux barres d'azur. Cimier: six plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent.
Kracker de Schwarzenfeld Silésie - (An., 2 janv. 1668) Coupé de gueules sur un mur d'argent, maçonné de sable, le gueules chargé d'un chevalier issant, armé de toutes pièces au naturel, mouvant du mur, tenant une pique posée sur son épaule. Casque couronné. Cimier: le chevalier, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Krackerügge Westphalie Bandé d'or et d'azur de quatre pièces.
Krackerügge dit de Herbern Westphalie D'or, à la bande d'azur, ch. d'une étoile d'or.
Krackewitz Poméranie D'argent, à une panthère rampante de gueules. Cimier: la panthère, issante.
Kradte Brandebourg Coupé, au 1, de sable, au lion léopardé d'or, supp. de sa patte dextre une étoile du même, au 2, de gueules, chapé d'argent, chaque compartiment ch. d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Kraefting Ile d'Oesel (Mer Baltique) - (Nob. de Suède, 20 août 1668) Coupé, au 1, de gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, la visière levée, le casque panaché d'argent, tenant un guidon d'argent en arrêt, monté sur un cheval blanc, caparaçonné d'azur, passant sur une terrasse de sinople, au 2, d'or, à trois feuilles de bouleau de sinople, rangés en fasce, les tiges en bas. Cimier: un bras, armé d'argent, brandissant une hallebarde du même, entre deux cornes de buffle d'or, brochantes sur deux bannières, de sable et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sinople.
Kraehen Courlande D'or, à une corneille de sable, le vol levé. Cimier: la corneille.
Kraemer Nuremberg Écartelé, aux 1 et 4, d'or plein, au 2, de gueules, à un agneau passant d'argent, au 3, d'azur, à un ange volant d'or, tenant de ses mains devant son corps une trompette du même. Cimier: l'agneau, issant, entre un vol, coupé de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Kraemer Voir Krämer
Kraewel Prusse - (An., 13 mai 1826) Parti de gueules et d'azur, à deux tubes de canon d'or, passés en sautoir, brochant sur le parti, le champ chapé: à dextre d'argent à un demi-vol de sable, à senestre d'or à un trèfle de sinople. Casque couronné. Cimier: un senestrochère, armé d'azur, posé sur le coude, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or, en barre, brochant sur un panache de cinq plumes d'autruche, alternativement de sable et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Kraeyvanger Delft, Indes néérlandaises D'or, à une flèche de gueules, posée en pal.
Krafft (Barons) - Prusse - (M. ét. le 5 sept. 1865) D'azur, à trois pattes d'ours au naturel, mal ordonnées. Casque couronné. Cimier: sept épis d'or, tigés de sinople. (V. Comtes de Dönhoff barons de Krafft.).
Krafft Bâle - Armes de Cunrat Krafft, bourgeois de Bâle en 1446, peintes dans Arm. de 1514.; Arch. héral. suisses, 1948 D'argent, à la fasce de gueules chargée de trois étoiles (6) du champ.
Krafft Gratz (Styrie) - (Conc. d'arm., 4 sept. 1548) D'or, à un homme barbu issant, habillé de gueules, portant sur son épaule une colonne d'ordre ionique, au naturel. Cimier: l'homme issant.
Krafft Lindau (Bavière) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, au 2, d'argent, à un avant-bras de carnation, en pal, paré d'argent au coude, empoignant une mâchoire d'âne au naturel, au 3, d'or, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Cimier: le bras du 2, entre un vol aux armes du 3 (sur l'aile senestre, la bande est transformée en barre.). Lambrequin: d'or et de sable.
Krafft Nuremberg D'or, à une tête de More. Cimier: deux proboscides, coupées d'or sur sable.
Krafft Nuremberg De gueules, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: un buste d'homme, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet albanais d'argent, retroussé d'hermines.
Krafft Nuremberg De gueules, à trois épis effeuillés, celui du milieu d'or, les deux autres de sable, le tout posé sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: les épis. Lambrequin: d'or et de gueules.
Krafft Saxe-Meiningen - (An., 11 août 1834) Parti, au 1, de gueules, au lion contourné d'argent, au 2, d'or, à deux fasces de sable, ch. de trois roses d'argent, 2 et 1. Au chef de l'écu d'argent, brochant sur le parti et ch. d'une branche de chêne de sinople, en pal. Casque couronné. Cimier: la branche. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
Krafft Windsheim (Bavière) De gueules, au lion d'or, tenant de ses pattes une tige de rosier feuillée de sinople et fleurie de trois roses mal ordonnées de gueules. Casque couronné. Cimier: un homme d'armes issant, armé d'argent, coiffé d'un morion du même, tenant de sa main dextre le rosier de l'écu, entre deux proboscides, celle à dextre barré d'argent et de gueules et celle à senestre bandée des mêmes émaux.
Krafft von Festenberg (Barons) - Wurtemberg Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'aigle naissante d'or, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, celui du 3 contourné. Sur le tout parti: a. d'or à un senestrochère de carnation, tenant une massue au naturel, en barre (Krafft); b. de gueules à un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, posé sur une terrasse de sinople, coiffé d'un casque de tournoi d'or, panaché de quatre plumes d'autruche d'argent, tenant de sa main dextre une épée haute et de sa senestre un bouclier à l'antique d'argent ch. d'un taon au naturel (Broem). Casque couronné. Cimier: une grue avec sa vigilance, au naturel, tenant en son bec une plume à écrire d'argent, en bande, entre un vol coupé alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable.
Krafft von Festenberg dit von Ebingen, ou Krafft dit von Ebing (Barons) - Bade Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un senestrochère de carnation, tenant une massue au naturel, en barre, aux 2 et 3, d'azur, à l'aigle naissante d'or. Sur le tout les armes d'Ebingen von der Burg, qui sont d'or à un vautour de sable, le vol levé, tenant en son bec un rat de sable en pal, la tête en haut et à dextre. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une grue avec sa vigilance au naturel, tenant en son bec une plume à écrire d'argent, en bande, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° le vautour du surtout. Lambrequin: d'or et de sable; 3° une tête et col de chien braque d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
Krafft von Festenberg auf Frohnberg Bavière, Bade, Wurtemberg - (Nob. d'Autriche, 20 mars 1770) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un senestrochère de carnation, tenant une massue au naturel, en barre, aux 2 et 3, d'azur, à l'aigle naissante d'or. Casque couronné. Cimier: une grue avec sa vigilance, au naturel, posée sur un tertre de sinople, tenant en son bec une plume à écrire d'argent en bande, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
Krafft von Helmsau (Chevaliers) - Autriche D'or, à un oiseau au naturel, crêté d'or, posé sur un tertre de sinople. Cimier: les meubles de l'écu, entre deux proboscides d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
Krafft zu Delmensingen Bavière - (Conf. de la nob. du St-Empire, 29 oct. 1552) De gueules, à la bande d'or. Cimier: deux cornes de buffle, aux armes de l'écu (sur la corne dextre, la bande est transformée en barre).
Krafftshofer Nuremberg D'or, à une tête et col de cerf de gueules. Cimier: une ramure de cerf de gueules, mouvant d'un tertre d'or.
Kraft Allemagne De gueules, à la bande d'or, à une épée d'argent, posée en barre, brochant sur la bande. Cimier: deux proboscides.
Kraft Bavière - (An., 17 janv. 1832) De gueules, à la fasce d'argent, acc. en chef d'un senestrochère, armé d'or, tenant une épée d'argent, et en pointe de trois étoiles d'argent, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: une plume de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Kraft Styrie D'or, à la pile de sable, mise en barre. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
Kraft Suisse D'argent, à une fleur-de-lys de sable. Cimier: un fer de lance de sable, orné de chaque côté de trois fleurs-de-lys d'argent et une autre fleur-de-lys d'argent sur le sommet.
Kraft de la Saulx Bohême - (Chevaliers, 24 mars 1882) Parti, au 1, d'or, à deux chevrons de gueules, au 2, d'azur, à la moitié dextre d'un chevalier, armé de toutes pièces, la visière baissée, mouvant du flanc senestre, tenant une épée d'argent, garnie d'or, en pal, cette épée brochant sur la ligne du parti, le chevalier acc. en chef d'une molette d'or et en pointe d'une demi-molette du même, mouvant du parti. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° une molette d'or, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
Krafter Bavière D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois merlettes de sable, les 2 en chef affrontées. Cimier: un chicot au naturel, issant d'une haie d'osiers au naturel et sommé d'une merle de sable.
Krag Danemark - (Barons, 3 nov. 1684. M. ét) Parti, au I. d'argent à trois corneilles de sable (Krag), au II. les armes des barons Juel, qui sont Écartelé, aux 1 et 4, coupé d'un parti de gueules et d'argent, sur azur plein, aux 2 et 3, de gueules, à deux ancres d'argent, passées en sautoir dans une couronne d'or, et sur le tout de ces quartiers d'azur à trois fasces ondées d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or.
Krag Danemark - (M. ét. en 1767) D'argent, à trois corneilles de sable. Cimier: une corneille de sable, le vol étendu.
Krag Danemark - (M. ét.) Tranché: au 1, d'or plein, au 2, palé de sable et d'argent.
Kragat Bavière - (M. ét.) D'argent, à deux crocs de gueules, passés en sautoir. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
Krage Saxe Coupé de gueules sur azur, à un chandelier à trois branches, d'or, portant trois banderoles coupées d'azur sur argent, brochant sur le tout. Cimier: les meubles de l'écu.
Kragenskiold (anciennement Krag) Danemark - (An., 23 fév. 1759) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux corbeaux de sable, l'un sur l'autre, aux 2 et 3, de gueules, à deux tubes de canon d'or, passés en sautoir, supp. un guidon d'argent, flottant à senestre, les canons acc. en pointe de trois boulets mal ordonnés d'or. Casque couronné. Cimier: un homme issant, armé de toutes pièces au naturel, le casque panaché de cinq plumes d'autruche d'argent, tenant une épée d'argent, garnie d'or.
Krag-Juel-Wind Danemark - (Barons, 20 août 1771) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux ancres d'argent, passées en sautoir dans une couronne d'or, aux 2 et 3, coupé: a. parti d'argent et de gueules; b. d'azur plein. Sur le tout coupé: au 1, parti: a. les armes de Wind (la tête de cheval); b. les armes de Juel (les fasces ondées, surmontées de l'étoile), au 2, les armes de Krag, qui sont d'argent à trois corneilles de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un cheval de sable, bridé d'or, issant d'une haie d'osiers; 2° deux bras de carnation, habillés jusqu'aux coudes d'argent, les mains tenant ensemble une étoile d'or. Supports: deux chevaux de sable.
Krag-Juel-Wind-Arenfeldt (Barons) - Danemark Coupé, au 1, tiercé en pal: a. de gueules à deux ancres d'argent, passées en sautoir dans une couronne d'or; b. parti de gueules et d'argent éployé de l'un en l'autre; c. coupé d'un parti d'argent et de gueules, sur azur plein, au 2, parti: a. comme au 1c.; b. comme au 1a. Sur le tout coupé: au 1, parti: a. d'or à une tête et col de cheval contournée de sable, bridée d'argent; b. d'azur à trois fasces ondées d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or, au 2, d'argent, à trois oiseaux de sable. Supports: deux chevaux de sable.
Krag-Juel-Wind-Friis (Comtes) - Danemark Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux clés d'or, passées en sautoir dans une couronne du même, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, couronné du même, tenant de sa patte dextre une ancre aussi d'or par la strangue. Sur le tout un écusson couronné, écartelé: a. et d. d'or à une fasce d'azur, soutenant un écureuil de gueules; b. d'azur à trois fasces ondées d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or; c. d'argent à trois oiseaux de sable. Sur le tout d'or à une tête et col de cheval de sable, bridée d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un écureuil de gueules, soutenu d'une fasce d'azur, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'azur. Lambrequin: de gueules et d'azur; 2° un cheval de sable, bridé d'argent, issant d'un gabion d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 3° deux bras de carnation habillés jusqu'aux coudes d'azur, les mains tenant ensemble une étoile d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux chevaux de sable.
Kraguevich ou Kraguglievich Serbie D'argent, à trois mains d'aigle de gueules. Cimier: une main d'aigle d'argent.
Kragujevits Serbie D'argent, à trois demi-vols de gueules. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique de gueules.
Krahe Saxe D'or, à une corneille au naturel, le vol levé. Cimier: la corneille.
Krähenbühl Berne D'azur, à deux lions affrontés d'or, rampants contre une colonne d'argent, couronnés d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur.
Krahewinckel Saxe Coupé d'argent sur gueules, à une corneille au naturel, brochant sur le coupé. Cimier: sept roseaux effeuillés, alternativement de gueules et d'argent.
Krahn Prusse - (Barons suédois, 28 fév. 1648. M. ét) Parti d'azur et de gueules, à une grue d'argent, avec sa vigilance d'or, brochant sur le parti. Cimier: la grue. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Krahn, Kran, Krane ou Krohn Westphalie D'azur, à une grue d'argent avec sa vigilance au naturel. Cimier: la grue.
Kraigga Voir Craigher
Krainer Allemagne Tranché: au 1, de sable, à un lévrier rampant d'argent, colleté d'or, au 2, d'or, à deux barres de sable. Casque couronné. Cimier: une grue avec sa vigilance d'argent, posée sur un tertre de sinople. Lambrequin: d'or et de sinople de sinople.
Krainfels Voir Ullepitsch Edle von Krainfels - (Edle von)
Krainski Prusse Les armes de Jelita qui sont: De gueules, à trois lances de tournoi d'or, dont deux passées en sautoir, les pointes en haut, et la troisième brochant en pal, le pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bouc issant au naturel, accorné de sable.
Krais Suisse D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois fleurs-de-lys de sable. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et de sable.
Krajewski Pologne De gueules, à un senestrochère, armé d'argent, la main de carnation brandissant une épée d'argent, garnie d'or, au chef d'azur, ch. de trois carreaux mal ordonnés d'or. Casque couronné. Cimier: le senestrochère, issant de la couronne ou posé sur le coude. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Krakenhoff Suède - (An., 1647. M. ét) D'or, à une tour de gueules, sommée d'un corbeau de sable, au chef de gueules, ch. de deux hallebardes d'argent, passées en sautoir. Cimier: un corbeau de sable, le vol ouvert et abaissé, devant quatre bannières, alternativement d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de sable.
Kralingen Voir Cralingen
Kraljevacski Voir Aranicki.
Krall Ratisbonne Fascé d'azur et d'argent, à un cerf rampant au naturel, brochant sur le tout. Cimier: une ramure de cerf au naturel. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kräll Allemagne De sable, au lion d'or, couronné du même, soutenu d'un tertre de sinople, le champ chapé-ployé d'azur, à deux étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol, l'aile dextre barrée d'or et d'azur de huit pièces, l'aile senestre bandée d'or et de sable de huit pièces. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et d'azur.
Kramberg (Barons) - Autriche D'argent, à un mont isolé de trois étages chacun de trois coupeaux de gueules, chaque étage bordé d'or. Cimier: un mitre épiscopal aux armes de l'écu, chaque sommet portant une plume de paon au naturel.
Krämbl Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'argent, ch. d'une rose du champ. Sur le tout de gueules au chevron d'argent. Casque couronné. Cimier: un chapeau piramidal aux armes du 2, retroussé d'un rang de plumes de paon au naturel, couronné d'or et sommé de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
Kramer Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une aigle de profil de sable, couronnée du champ, le vol levé, aux 2 et 3, d'azur, à un senestrochère, paré de gueules, sortant d'une nuée d'argent, mouvant du flanc, la main de carnation, tenant une balance au naturel (Ou: Coupé, au 1, l'aigle, au 2, le senestrochère). Casque couronné. Cimier: un vol coupé, à dextre d'azur sur or, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Kramer Bâle De gueules, à une fleur-de-lys d'argent, acc. de deux étoiles d'or, 1 en chef et 1 en pointe. Bourlet de gueules et d'argent. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, rebrassé d'argent, au rabat du même, coiffé d'un chapeau de sable, la poitrine ch. d'une fleur-de-lys d'argent, supp. de chacune de ses mains étendues une étoile d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Kramer Milan Écartelé, au 1, d'azur, à un caducée d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à une étoile d'or, au 4, d'azur, au lion d'argent, tenant un sabre du même. Casque couronné. Cimier: le lion du 4, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
Kramer Nuremberg D'or, à une tête et col de bélier de sable, colletée du champ. Cimier: la tête de bélier.
Kramer Nuremberg D'azur, à un arbre d'or, terrassé du même.
Kramer Nuremberg - (An., 3 juillet 1817) Bandé d'or et de sable de quatre pièces. Cimier: un buste d'homme barbu, habillé de sable, coiffé d'un bonnet pointu de sable, retroussé d'or.
Kramer Ratisbonne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande de sable, ch. d'une rose du champ, aux 2 et 3, de sable, à un griffon d'or, celui du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: un griffon issant d'or, ch. de la bande du 1.
Kramer Voir Cramer van Geffen. - Hollande
Krämer Bâle D'azur, à la bande d'argent, côtoyé de six billettes d'or, 1 et 2 à senestre et 2 et 1 à dextre. Casque couronné. Cimier: un homme, habillé d'azur, le col tortillé d'un ruban d'argent à dextre et d'azur à senestre. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Krämer Ile d'Oesel (Mer-Baltique) - (Nob. de Suède, 28 mars 1694) Parti, au 1, d'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef d'un lion naissant d'or, mouvant de la fasce, au 2, d'or, à trois grenades de gueules, tigées et feuillées de sinople, rangées en pal, les queues en bas. Cimier: une tête et col d'aigle de sable, entre un vol, coupé alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Krämer Suède - (Barons, 1837) Coupé, au 1, d'or, au lion naissant d'azur, armé et lampassé de gueules, mouvant du coupé, au 2, d'azur, à trois grenades accostées d'or, tigées et feuillées du même, ouvertes de gueules, les queues en bas. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une tête et col d'aigle de sable, entre un vol, coupé alternativement d'or et d'azur; 2° un monde d'or, entre quatre drapeaux d'argent. Supports: à dextre un lion regardant d'argent, à senestre un griffon regardant de sable.
Krämer (anciennement Cremer) Finlande - (An., 21 mars 1691) Coupé, au 1, d'or, au lion naissant d'azur, armé et lampassé de gueules, mouvant du coupé, au 2, d'azur, à deux grenades accostées d'or, tigées et feuillées du même, les queues en bas, posées en chevron renversé. Cimier: une tête et col d'aigle de sable, entre un vol, coupé alternativement d'or et d'azur.
Kramer auf Hermansdorf und Weng Bavière - (An., 3 juillet 1817; barons, 5 déc. 1836) D'argent, à la barre d'azur, ch. de trois étoiles d'or, acc. en chef d'une bague du même, chatonnée de trois pierres précieuses, et en pointe d'une patte d'ours en barre de sable. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kramer auf Hohenburg und Hechenberg Bavière - (An., 3 juillet 1817) D'argent, à la barre d'azur, ch. de trois étoiles d'or, acc. en chef d'une bague du même, chatonnée de trois pierres précieuses, et en pointe d'une patte d'ours en barre de sable. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Krammer d'Obereck (Barons) - Autriche De gueules, à une grue avec sa vigilance d'argent, posée sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: la grue, entre deux proboscides coupées de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Kramp Hollande Parti, au 1, de sable, au lion d'argent, au 2, coupé: a. d'argent au lion de gueules; b. de gueules à une croisette pattée d'argent.
Kramp Hollande D'or, à trois crampons demi-circulaires de gueules, en forme de croissants versés. Cimier: un vol d'or. (Arm. V. G.).
Krampe P. de Halberstadt Parti d'argent et de gueules, à trois fourches démanchées de sable, 2 et 1, celle en pointe brochant sur le parti. Cimier: une fourche de l'écu.
Kramptenherr Voir Waldowski de Wensing
Kramsta Silésie - (An., 18 oct. 1861) Fascé d'argent et de gueules, à une roue de moulin de sable, brochant sur le tout, au chef de sable, ch. d'une couronne royale d'or. Cimier: une ancre renversée de sable, entre un vol fascé d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
Kramsta Silésie - (An., 3 janv. 1859) Fascé d'argent et de gueules, à un cheval galopant de sable, soutenu d'un tertre de sinople, brochant sur le tout. Cimier: un vol fascé d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
Kramsta Silésie - (An., 30 juillet 1862) Fascé d'argent et de gueules, à une roue de moulin de sable, brochant sur le tout, au chef de sable, ch. d'un maillet et d'un marteau au naturel, passés en sautoir. Cimier: une ancre renversée de sable, entre un vol fascé d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
Kränchel de Kranichstadt Silésie Coupé, au 1, d'or, à une grue au naturel, au 2, de sable, à la bande d'or.
Krane Voir Crane
Krane Westphalie, Grand-duché de Hesse - (Rec. du titre de baron, 6 mars 1878) D'azur, à une grue d'argent avec sa vigilance d'or. Cimiers: 1° une grue issante d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un chapeau de sable, retroussé d'argent, sommé de trois plumes, une de gueules entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Krane de Brockhausen Westphalie Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une grue d'argent (Krane), aux 2 et 3, de gueules, à trois fasces ondées d'argent (Esbeck).
Kranenburg Voir Cranenburg
Kranendonk Voir Cranendoncq
Kranich Strasbourg D'or, à une grue d'argent.
Kranich de Goldenstein Brünn - (An., 2 mai 1646) Sous un ciel d'azur, une grue au naturel avec sa vigilance d'or, sur un rocher du même, le champ chapé-ployé: à dextre d'or à une demi-aigle de sable, mouvante du champ, à senestre d'argent au lion de gueules. Casque couronné. Cimier: un lion assis d'or, posé de front, tenant de sa patte dextre une banderole fascée de sable et d'or de six pièces, et de sa senestre une banderole fascée de gueules et d'argent de six pièces. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
Kranich de Krichheim Prov. rhénanes De sable, à une grue au naturel, la patte dextre levée. Cimier: la grue issante, le vol levé.
Kranich de Wachenheim Prov. rhénanes De sable, à une grue d'argent. Casque couronné. Cimier: une tête et col de grue d'argent, entre un vol de sable, semé de feuilles de tilleul d'or, les tiges en haut.
Kranichfeld Autriche De gueules, à une grue au naturel, posée sur une colline de sinople. Casque couronné. Cimier: la grue.
Kranichfeld Saxe D'argent, à une grue d'or. Cimier: une grue bandée d'or, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
Kranichsperg Bavière De gueules, à une grue d'argent. Casque couronné. Cimier: la grue.
Kranitz Bavière - (M. ét.) D'argent, à trois fermaux ovales de sable, l'ardillon en pal. Casque couronné. Cimier: un panache de cinq plumes d'autruche, alternativement de sable et d'argent, le panache ch. d'une fasce d'or, bordée de sable et surch. de trois étoiles du même.
Kränkel Lindau (Bavière) De gueules, à une grue d'argent, tenant de sa patte dextre levée une boule du même. Cimier: une grue d'argent, entre deux proboscides, de gueules et d'argent.
Kränner Ratisbonne De gueules, à une grue d'argent, posée sur un tertre d'or et tenant de sa patte levée une couronne du même, le champ chapé d'azur, à deux lions d'or, celui à dextre contourné. Casque couronné. Cimier: la grue, entre un vol coupé, à dextre d'or sur azur, à senestre d'or sur gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Krannest Ratisbonne Tranché: au 1, de sable, à un griffon d'or, supp. de sa patte dextre une couronne du même, au 2, bandé d'argent et d'azur de quatre pièces. Cimier: le griffon, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
Kranpihler Bavière Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une grue, le vol levé, tenant en son bec une bague et posée sur un tertre, le tout d'argent, aux 2 et 3, coupé de sable sur argent, à une fleur-de-lys de l'un en l'autre. Cimier: la grue, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
Krans Hollande De sinople, à un oiseau auquel manque la queue et n'ayant qu'une seule patte, d'or, couronné du même.
Krans Hollande De sinople, à deux fasces bretessées et contre-bretessées d'argent.
Krans Voir Crans
Kranstorffer Autriche D'argent, à un corbeau de sable, posé sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: un vol, de sable et d'argent.
Krantz Allemagne Coupé de gueules sur or, au lion de l'un en l'autre, soutenu d'un tertre de sinople et tenant une couronne de laurier du même. Casque couronné. Cimier: le lion. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Krantz Allemagne - Dessin du XVIIIe Siècle De gueules, à une couronne de feuillage de sinople, liée en flancs d'or, chargée en chef et en pointe d'une rosette aussi d'or. Casque. Cimier: deux demi-vols accostés de gueules chargés du meuble de l'écu.
Krantz Augsbourg D'azur, à une couronne de roses d'argent, entremêlées de feuillage de sinople. Cimier: un buste d'homme, couronné de roses d'argent, habillé d'azur et mouvant d'un rang de roses d'argent.
Krantz Leyde Parti, au 1, d'argent, à cinq flanchis de gueules, 3 et 2, au 2, d'azur, à une ruche d'or, surmontée de cinq abeilles du même, volantes vers la ruche, rangées en demi-cercle.
Krantz P. de Cologne D'argent, à trois losanges aussi d'argent bordées d'azur, accolées en fasce. Cimier: un arbre de sinople, issant d'une boule d'azur, entre deux proboscides d'argent.
Krantz de Geispoltzheim Alsace - (M. ét. en 1636) De gueules, à un bonnet albanais d'argent. Cimier: un buste de femme, couronné de feuillage, les cheveux tressés en queue, habillé d'un palé de gueules et d'argent.
Krantzau Prov. rhénanes Coupé d'or sur sinople. Cimier: une tête et col de lion d'or, couronnée du même.
Kranzberg Galicie Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent. Enté en pointe d'azur à un mont escarpé d'argent, le sommet entouré d'une couronne de feuillage de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle issante et contournée de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un lion issant d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Krap Hollande D'azur, au lion d'argent (V. Abbe-kerk-Krap.).
Krapek Pologne De gueules, à deux fleurs-de-lys accostées d'argent. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre deux proboscides du même.
Krapf Allemagne Coupé, au 1, de gueules, à un homme d'armes issant, armé au naturel, tenant de sa main dextre une flèche en barre, la pointe en bas, et de sa senestre trois roses, une de gueules entre deux d'argent, tigées et feuillées de sinople, au 2, d'azur, à trois pals d'or. Casque couronné. Cimier: les meubles du 1. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Krapf Moravie - (An., 31 mars 1769) Coupé, au 1, parti: a. d'or à l'aigle contournée de sable, languée de gueules; b. de gueules à quatre bandes d'argent, au 2, d'argent, à un bâton d'Esculape d'azur, accolé d'un serpent de sinople, adextré d'une étoile (8) d'azur, et senestré d'une lyre du même. Cimier: l'aigle du 1 a, la tête tournée à dextre. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules (Chevaliers, 18 ...) Mêmes armes, le serpent du 2 couronné d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1 a.. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une épée d'argent, garnie d'or, entre un vol coupé, à dextre de sable sur or, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Krapitz Prusse occidentale D'azur, à une rose de gueules, acc. de trois feuilles de rosier d'argent, posées en pairle, mouvant de la rose. Cimier: un homme issant, habillé d'azur au rabat d'argent, coiffé d'un chapeau d'or, tenant dans chacune de ses mains étendues une feuille de rosier d'argent, en pal. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Krapp Bavière - (An., 12 déc. 1833) Parti, au 1, d'or, à une grappe de raisins au naturel, pamprée de deux pièces de sinople, au 2, d'azur, à un Hercule de carnation, enveloppé d'une toile en guise de baudrier et de ceinture, et tenant de sa main dextre une massue abaissée. Casque couronné. Cimier: un bras de carnation, brandissant une massue en fasce. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Krappe de Gottsberg Silésie Coupé, au 1, d'argent, à un cheval naissant de gueules, mouvant du coupé, au 2, losangé d'argent et de gueules.
Krappitz Voir Chrapitzki
Krascinovich Serbie De gueules, à trois chevrons d'argent, le deuxième ch. de deux lions affrontés du champ, supp. ensemble une couronne d'or. Cimier: un lion issant de gueules.
Krase Danemark - (M. ét. en 1652) Parti, au 1, d'argent, à trois fasces de gueules, au 2, de gueules, à neuf besants d'or, 3, 3, 2 et 1. Cimier: deux proboscides d'argent, ch. chacune de deux fasces de gueules.
Krasicki Pologne Parti, au 1, de gueules, à une demi-ramure de cerf d'argent, au 2, d'argent, à une corne de buffle de gueules. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
Krasicki z Siecina Galicie, Russie - (Comtes du St-Empire, 1 juillet 1631) Parti, au 1, de gueules, à une demi-ramure de cerf d'argent, au 2, d'argent, à une corne de buffle de gueules. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
Krasinski (Comtes) - Pologne D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or sur laquelle est perché un corbeau de sable, tenant en son bec une bague d'or, l'écu bordé d'or, cloué d'argent. Casque couronné. Cimier: le corbeau, posé sur la croisette. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Krasinski (Comtes) - Pologne, France Écartelé, au 1, d'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, au 2, de gueules, à une épée d'argent, posée en fasce, surmontée d'un vol d'or, au 3, de gueules, à un casque d'argent, taré de profil, sommé d'un corbeau tenant en son bec une bague du même, au 4, d'azur, à un fer-à-cheval d'argent, cloué du champ, sommé d'une croix pattée d'or et supp. un corbeau de sable, tenant en son bec une bague d'or.
Krasinski Pologne D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or sur laquelle est perché un corbeau de sable, tenant en son bec une bague d'or. Casque couronné. Cimier: le corbeau, le vol levé, tenant de sa patte dextre un fer-à-cheval d'or, en barre, les bouts en bas, ayant entre ses branches une croisette pattée d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Krasnodembski Pologne Les armes de Pobog qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or. Casque couronné. Cimier: un lévrier issant d'argent, colleté d'or, lié d'un lien flottant du même.
Krasnopolski Pologne De gueules, à une hache d'argent, emmanchée d'or, posée en pal. Casque couronné. Cimier: la hache, posée en barre, le fer en bas.
Krasnosielski Pologne, Ukraine De gueules, à la croix de Lorraine d'argent, à laquelle manque le bras inférieur à senestre. Casque couronné. Cimier: un senestrochère armé, posé sur le coude, tenant une épée, le tout au naturel.
Krasoevich Serbie De gueules, à la croix d'or, ch. de cinq boules du champ. Cimier: un bras, armé au naturel, brandissant une hache d'argent, emmanchée d'or.
Krassel Nuremberg D'or, à un membre d'aigle de sable, posé en fasce, le genou vers la pointe. Cimier: le meuble de l'écu, posé sur le genou.
Krassow Poméranie Parti, au 1, d'argent, à un demi-rencontre de boeuf, mouvant du parti, au 2, de sable, à neuf glands effeuillés d'or, les tiges en bas, 3, 3 et 3. Casque couronné. Cimier: un tuyau d'or, sommé d'une queue de paon au naturel, accosté de deux faucilles affrontées d'azur, emmanchées d'or, ornées chacune à l'extérieur de quatre plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et de sable.
Krassow Poméranie - (Barons suédois, 21 mars 1707. M. ét. Une autre branche a été élevée au rang de baron en 1737, au port des mêmes armes) Écartelé, au 1, d'azur, au lion d'or, surmonté d'une étoile (5) du même, au 2, d'or, à quatre bannières, de gueules, d'argent, d'azur et d'argent, les lances d'or passées en sautoir, les deux bannières du milieu plus petites que les deux autres, au 3, d'or, à une tour de gueules, au 4, d'azur, à une licorne rampante d'argent. Sur le tout parti: a. d'argent à un demi-rencontre de boeuf de sable, mouvant du parti; b. de sable à la fasce d'or, acc. de dix-huit glands effeuillés d'or, les tiges en bas, 9 au-dessus et 9 au-dessous de la fasce, 3, 3 et 3. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un tuyau d'or, sommé d'une queue de paon au naturel, entre deux faucilles affrontées d'azur, emmanchées d'or, ornées chacune à l'extérieur de six plumes de paon au naturel. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur; 2° un lion issant d'or, supp. de sa patte dextre une couronne grêlée et tenant de sa senestre un faisceau de trois flèches d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur. Supports: deux licornes regardantes d'argent.
Krassow Poméranie - (Comtes prussiens, 15 oct. 1840) Écartelé, au 1, d'azur, au lion d'or, surmonté d'une étoile (5) du même, au 2, d'or, à quatre bannières, de gueules, d'argent, d'azur et d'argent, les lances d'or passées en sautoir, les deux bannières du milieu plus petites que les deux autres, au 3, d'or, à une tour de gueules, au 4, d'azur, à une licorne rampante d'argent. Sur le tout parti: a. d'argent à un demi-rencontre de boeuf de sable, mouvant du parti; b. de sable à la fasce d'or, acc. de dix-huit glands effeuillés d'or, les tiges en bas, 9 au-dessus et 9 au-dessous de la fasce, 3, 3 et 3. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une chouette contournée au naturel, tenant de sa patte dextre levée un rameau d'olivier de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un tuyau d'or sommé d'une queue de paon au naturel, entre deux faucilles affrontées d'azur, emmanchées d'or, ornées chacune à l'extérieur de six plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et de sable; 3° un lion issant d'or, supp. de sa patte dextre une couronne grêlée et tenant de sa senestre un faisceau de trois flèches de sable. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux chevaux regardants d'argent.
Krasuski Pologne D'azur, à une cornière d'argent, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une épée d'argent, garnie d'or, en pal, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: une jambe, armée d'argent, éperonnée d'or, posée sur le genou.
Kraszewski Pologne Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
Kraszkowski Pologne Les armes de Nalenez II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.
Kratochwile de Löwenfeld Bohême, Moravie, Silésie - (Chevaliers en Bohème, 19 oct. 1764) D'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent, au lion de gueules, brochant sur le tout. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, entre deux proboscides coupées d'argent sur azur. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un vol à l'antique, l'aile de devant de gueules et l'aile de derrière d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kratsch Allemagne D'argent, au lion de gueules, soutenu d'une terrasse rocheuse et tenant entre ses pattes un dé d'argent, le champ chapé-ployé de sable, à deux étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: une grenade de sable, allumée de gueules en plusieurs endroits, sommée d'une étoile d'or, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Kratsch, Kratz ou Karatz Brandebourg, Danemark - (M. ét.) De gueules, à l'aigle de sable.
Krattiger Bâle D'argent, à une frette alésée de sable. Cimier: un griffon issant de sable, becqué d'or, les pattes du même.
Kratz de Langenpruck Franconie D'azur, à une échelle de gueules, posée en bande. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
Kratzer Autriche D'azur, à deux membres d'aigle d'or, passés en sautoir, les serres en haut. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
Krätzl Bavière - (M. ét.) D'azur, à un lévrier rampant d'argent, colleté et bouclé d'or. Cimier: le lévrier rampant.
Krauchenberg Hanovre - (Barons, 15 juin 1832. M. ét. le 14 mai 1843) Parti, au 1, de gueules, à un bras, armé au naturel, mouvant d'une terrasse rocheuse en pointe, aussi au naturel, brandissant un sabre d'argent, au 2, d'or, à un arbre de sinople, posé sur un tertre du même. Casque couronné. Cimier: un oiseau au naturel, entre deux banderoles, celle à dextre de gueules, la lance d'or, celle à senestre d'or, la lance de gueules. Tenants: à dextre un cheval blanc, bridé et houssé au naturel, à senestre un hussard du 1er régiment de la légion anglo-allemande. Devise: CONSTANTER.
Krauchthal Berne D'argent, à la bande de gueules, acc. de deux roses du même.
Krauel de Ziskaberg Prusse - (An., 17 oct. 1744) Parti, au 1, de gueules, à un senestrochère, armé d'argent, la main de carnation tenant un sabre du second, garni d'or, au 2, d'argent, à trois grenades allumées au naturel. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une grenade de l'écu, entre un vol de l'aigle de Prusse. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
Krauer Bâle Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à quatre serres d'oiseau de proie de sable, formant sautoir, aux 2 et 3, d'azur, à une tour d'argent, ouverte d'argent, surmontée d'une étoile d'or. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: un homme issant, habillé d'azur, ceint d'or, revêtu d'un manteau flottant à senestre du même, coiffé d'une toque d'azur, panachée d'or et d'azur, tenant de sa main senestre une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
Kraus (Chevaliers) - Bavière Parti d'argent et de sable, à une fleur-de-lys de l'un en l'autre. Cimier: un lion issant.
Kraus Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une amphore, sans anses d'argent, posée sur une terrasse de sinople et remplie de deux roses d'argent, tigées et feuillées de sinople, aux 2 et 3, d'or, au lion de sable, celui du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé de sable, ceint ceint d'or, coiffé d'un bonnet pointu de sable, retroussé d'or, tenant trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Kraus Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un griffon d'or, couronné du même, tenant entre ses pattes une amphore au naturel, le griffon du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'argent, ch. de trois roses du champ. Sur le tout d'or à un oiseau de sable, passant sur un bâton au naturel, posé en bande. Casque couronné. Cimier: les meubles du surtout entre un vol aux armes du 2 (sur l'aile dextre la bande est transformée en barre). Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Kraus Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. d'or à un chevalier issant, armé au naturel, le casque panaché d'argent et de gueules, tenant une masse d'armes au naturel; b. d'azur à une étoile d'or, aux 2 et 3, coupé: a. de gueules à un bouquetin naissant d'argent; b. d'argent à quatre flammes de gueules, mouvant du coupé. Casque couronné. Cimier: le bouquetin issant, adextré d'une proboscide coupée d'argent sur gueules, ornée à l'extérieur de quatre plumes de paon au naturel, et une main de carnation, sortant de l'embouchure et empoignant une masse d'armes, le bouquetin senestré d'un demi-vol d'azur, ch. de deux étoiles d'or, l'une sur l'autre. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Kraus Bohême - (Barons, 14 juin 1881) D'azur, à la bande d'or, acc. en chef d'un coq de bruyère au naturel, perché sur la branche dextre d'un tronc d'arbre terrassé de sinople, et en pointe d'un renard courant en bande de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, l'aile de derrière d'or plein, l'aile de devant d'azur ch. d'une barre d'or; 2° un coq de bruyère au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur.
Kraus Bâle D'or, à une autruche passante au naturel. Cimier: l'autruche. Lambrequin: d'or et de sable.
Kraus Nuremberg, Rothenburg, Kitzingen D'azur, au lion d'or, tenant entre ses pattes une pignate d'argent. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kraus Palatinat Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un vieillard issant, habillé de sable, tenant de ses mains une corde à laquelle est suspendue une boule de sable, se balançant devant son corps, et en outre dans sa main dextre une couleuvre ondoyante en pal au naturel, la tête en bas, et dans sa main senestre trois feuilles de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'argent. Casque couronné. Cimier: l'homme du 1, issant, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre de sable sur or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Kraus de Krausenegg Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à la barre d'argent, ch. d'une tête de lion de sable, celle du 3 contournée. Sur le tout coupé: a. de ... à une tête d'homme, posée de profil, coiffé d'un chapeau chinois; b. de sable à deux bandes de ... Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, couronné du même, entre un vol aux armes du 2 (sur l'aile senestre, la barre est transformée en bande). Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un homme issant, habillé d'argent, coiffé d'un bonnet pointu du même, brandissant une hache au naturel, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur or, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: d'or et de sable.
Kraus de Krausenfels Allemagne Coupé en chevron: au 1, d'azur, à un soleil d'or à dextre et un croissant figuré tourné du même à senestre, au 2, coupé: a. d'azur à une étoile d'or; b. de gueules à une fleur-de-lys d'argent. Au chevron d'or, brochant sur le tout et ch. de deux lions affrontés de sable, supp. ensemble d'une amphore sans anses, au naturel. Casque couronné. Cimier: un vol, l'aile dextre taillée d'argent sur gueules, à la barre d'or, l'aile senestre tranchée de gueules sur argent, à la bande d'or, la barre et la bande ch. chacune d'un lion de sable, celui à dextre contourné, supp. ensemble d'une de leurs pattes une amphore sans anses au naturel, haussée entre les ailes, et surmontant une fleur-de-lys d'argent, sur laquelle chaque lion appuye un pied. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Kraus d'Elislago Vienne - (An., 6 juillet 1782; chevaliers, 8 oct. 1845) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, aux 2 et 3, d'azur, à la barre d'argent, acc. de deux étoiles d'or et ch. de trois roses de gueules, boutonnées d'or. Cimiers: 1° une étoile d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kraus (von) (Edle) - Autriche - (An., 10 janv. 1875) Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, d'azur, à la fasce d'or, acc. de trois gerbes du même. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, l'aile de derrière d'or plein, l'aile de devant de sable, ch. d'une gerbe d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et d'azur.
Krause Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la bande d'argent, ch. d'une tête de More, tortillée d'or, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre un vol, l'aile dextre taillée d'or sur azur, à la barre d'argent ch. d'une tête de More contournée, tortillée d'or, l'aile senestre aux armes du 2.
Krause Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une tête et col d'aigle de sable, celle du 1 contournée, au 2, d'or, à un demi-vol de sable, au 3, d'or, à un membre d'aigle de sable, contourné. Cimier: à dextre un demi-vol contourné de sable, et à senestre un membre d'aigle de sable, tourné à dextre.
Krause Allemagne De gueules, au chevron d'or, acc. en pointe d'une fleur-de-lys d'argent et ch. de deux lions affrontés de sable, supp. ensemble un coeur de gueules, percé d'une flèche en bande, la pointe en haut. Casque couronné. Cimier: un vol de gueules, l'aile dextre ch. d'une barre et l'aile senestre d'une bande d'or, surch. chacune d'un lion de sable, celui à dextre contourné. Lambrequin: d'or et de sable.
Krause Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle de gueules, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, de gueules, à un bouquetin naissant d'argent, celui du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche de gueules, d'argent, d'or, de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Krause Berlin - (An., 22 fév. 1873) D'argent, à une feuille de vigne de sinople, la tige en bas, le champ chapé-ployé d'azur, à deux étoiles d'argent. Cimier: une étoile d'argent, devant un panache de cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Krause Halle De gueules, à un mur crénelé d'azur, maçonné de sable, mouvant de la pointe et touchant les bords de l'écu, ledit mur surmonté d'une étoile d'or au-dessous d'un croissant versé du même. Bourlet d'or et de gueules. Cimier: l'étoile et le croissant. Lambrequin: d'or et de gueules.
Krause Livonie Coupé d'azur sur gueules, à un buste d'homme, brochant sur le coupé chevelé d'or, habillé d'argent à brandebourgs d'or. Cimier: le buste, entre un vol, de gueules et d'azur. Lambrequin: d'azur et de gueules.
Krause Lusace Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, coupé: a. de sable à une couronne d'or; b. de gueules à un cheval galopant d'argent. Casque couronné. Cimier: le cheval, issant, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Krause Poméranie D'azur, à trois croissants figurés d'or, les 2 en chef affrontés et celui en pointe montant. Casque couronné. Cimier: un demi-vol d'argent, percé d'une flèche du même en fasce, la pointe à senestre.
Krause Poméranie - (An., 17 janv. 1816) D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois étoiles du même. Casque couronné. Cimier: une étoile d'argent, entre un vol de sable.
Krause Poméranie - (An., 19 janv. 1787) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un peuplier de sinople, terrassé du même, au 2, d'or, à une couronne de laurier de sinople, au 3, d'or, à trois épis feuillés au naturel, rangés sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le peuplier, entre un vol de sable. Manteau de sinople, doublé d'argent, frangé d'or.
Krause Prusse - (An., 14 août 1864) D'argent, à une ancre de fer, posée en bande, au chef de gueules, ch. de deux épées d'argent, garnies d'or. Cimier: une tête et col de lion d'azur. Lambrequin: d'argent et de sable. Devise: ALSEN, 29 JUNI 1864. JUNI 1864.
Krause Silésie - (An., 7 juillet 1710) Parti, au 1, d'azur, à un cheval sellé et bridé au naturel, acc. en chef de trois étoiles d'or, au 2, de sable, à un arbre de sinople.
Krause Silésie - (Chevaliers, 28 oct. 1729) Parti, au 1, coupé: a. d'azur à trois étoiles d'or, 2 et 1; b. d'argent à un chevalier galopant de sable, caparaçonné d'argent, au 2, de sable, à un arbre terrassé de sinople.
Krause Voir Kruse
Krause de Bendeleben Schwarzbourg-Sondershausen - (An., 28 oct. 1852) Coupé, au 1, d'azur plein, au 2, d'argent, à un homme issant, habillé de sable, couronné de lierre, tenant de sa main dextre une couleuvre ondoyante en pal de sinople et de sa senestre une branche de chêne du même. Casque couronné. Cimier: l'homme issant, entre un vol, l'aile dextre tranchée et l'aile senestre taillée d'azur sur argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Krauseneck Prusse - (An., 1840) De gueules, au lion d'argent, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: une croix latine d'argent, accolée d'un serpent.
Krausenegg Allemagne Écartelé, au 1, d'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or, aux 2 et 3, d'argent plein, au 4, d'or, à la fasce ondée d'azur, acc. en chef d'un lion naissant du même, mouvant de la fasce. A la barre d'azur, ch. de six étoiles d'argent, brochant sur les écartelures. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, de sable, d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
Krauss Bavière - (Barons, 13 janv. 1822) Parti, au 1, d'argent, à une bannière de sable, la trabe d'or, en barre, à un écusson d'azur ch. d'une épée en bande d'argent, brochant sur le tout, au 2, d'azur, au lion d'or, couronné du même. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur. Tenants: deux hommes d'armes au naturel, tenant chacun une bannière, pareille à celle de l'écu.
Krauss Galicie - (Chevaliers, 14 mai 1834) Coupé, au 1, d'or, à trois chérubins de carnation, ailés d'argent, rangés en fasce, au 2, d'azur, à un griffon d'argent, armé et lampassé d'or, soutenu d'un tertre de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un chevalier issant et contourné, la visière baissée, entre un vol contourné d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° le griffon, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Krauss Nuremberg, Baireuth Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la bande d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à un homme issant, habillé d'azur, le nombril découvert, tenant de sa main dextre un trèfle de sinople et de sa senestre un serpent du même. Cimier: l'homme, issant, entre un vol, d'azur et de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Krauss Prusse - (Chevaliers, 6 juillet 1792) Parti, au 1, d'azur, à un cheval sellé et bridé au naturel, acc. en chef de trois étoiles d'or, au 2, de sable, à un arbre de sinople.
Krauss Vienne - (Barons, août 1855) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un griffon d'argent, armé et couronné d'or, soutenu d'un tertre de sinople, le griffon du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à la fasce vivrée d'argent (en forme de W). Sur le tout d'or à trois chérubins de carnation, ailés d'argent, 2 et 1. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le griffon du 1, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un chevalier issant, posé de front, armé d'argent, le casque couronné d'or, la visière abaissée, ledit homme ailé d'or, la main dextre levée. Lambrequin: d'or et d'azur; 3° trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages, armés de massues.
Krauss auf Sala und Krausegg Tyrol Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un homme issant, de profil, habillé d'or, coiffé d'un bonnet pointu du même, décochant une flèche d'un arc, aux 2 et 3, d'or, à trois guidons coupés de gueules sur argent, attachés à des lances de tournoi d'argent, l'une en pal entre les deux autres posées en chevron renversé, les guidons flottant vers senestre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'homme, issant et contourné. Lambrequin: d'or et de sable; 2° les meubles du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Krauss d'Ehrenfeld Transylvanie - (An., 18 fév. 1814) D'azur, à un rocher escarpé au naturel, sommé d'une couronne d'or, et un homme issant de ladite couronne, au milieu d'épis d'or, habillé d'azur, fixant un soleil d'or posé au canton dextre du chef, tenant de sa main dextre une plume à écrire d'argent et empoignant de sa senestre la garde de l'épée qu'il porte à la hanche, ledit homme surmonté d'une couronne de laurier de sinople et adextré d'une alouette au naturel, volante vers le soleil. Cimier: un lion d'or, tenant une couronne de laurier de sinople. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Krauss (von) (Edle) - Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 6 juillet 1792) D'azur, au lion d'or, couronné du même, tenant entre ses pattes une amphore de terre cuite. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion, issant et contourné. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° trois plumes d'autruche, d'or, d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Krauss (von) (Edle) - Bavière - (Nob. du St-Empire, 1 oct. 1790) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, tenant entre ses pattes une étoile du même, aux 2 et 3, de gueules, à trois roses d'argent, rangées en bande. Casque couronné. Cimier: une rose d'argent, entre un vol de gueules, chaque aile ch. de deux roses accostées d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Kraut Prusse - (An., 11 août 1830) Parti, au 1, d'argent, à un arbre doublement étagé de sinople, terrassé du même, au 2, coupé d'un trait: a. d'argent à deux asters d'azur, tigés et feuillés de sinople, celui à senestre ayant au-dessous de la fleur deux autres asters aussi d'azur; b. comme a., sauf que la tige à trois fleurs se trouve placée à dextre. Casque couronné. Cimier: un arbre triplement étagé de sinople. Lambrequin: d'argent et de sinople.
Kraut Prusse - (An., 2 mars 1703. M. ét) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un tertre de sinople, supp. une couronne d'or, de laquelle s'élève une croix de Lorraine d'argent, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée du champ, celle du 3 contournée. Sur le tout coupé: a. d'azur à une fleur-de-lys d'argent; b. d'argent à trois pommes de gueules, les queues en bas. Casque couronné. Cimier: les meubles du 1. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
Kraut (von) (Edle) - Vienne - (Nob. et chevalerie du St-Empire, 28 avril 1792) D'azur, à la bande d'or, ch. de trois roses de gueules, acc. en chef d'une ancre d'argent en bande et en pointe d'une gerbe d'or en bande. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois roses de gueules, boutonnées d'or, tigées et feuillées de sinople, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un vol à l'antique d'azur, ch. d'une bande d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Krauter Nuremberg De gueules, à une centaure femelle d'argent, sans bras, passante, les cheveux d'or tressés en queue. Cimier: la centaure, issante.
Krauthaus Prov. rhénanes De sable, au lion d'or. Cimier: le lion, issant, entre un vol de sable.
Krauthoff Poméranie - (An., 10 sept. 1750) De sinople, à cinq roses d'or, l'écu bordé du même. Casque couronné. Cimier: une rose d'or, entre un vol de l'aigle de Prusse.
Kräutner de Thatenburg Transylvanie - (An., 24 avril 1841; barons, 30 avril 1856) Tranché: au 1, d'argent, à une couronne de chêne de sinople, liée et environnée d'un ruban de gueules, au 2, d'azur, à un tronc d'arbre au naturel, mouvant de la pointe, poussant une branche à dextre sur laquelle est perchée une chouette contournée au naturel, tenant de sa patte senestre levée une épée au naturel. A la bande diminuée de sable, brochant sur le tranché et ch. de trois étoiles (8) d'or. Casque couronné. Cimier: quatre plumes d'autruche, de sable, d'or, d'azur et d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur. Devise: EXEGI SEQUITE.
Krautvogel Allemagne Écartelé d'or et de gueules, aux 2 et 3, une fleur-de-lys d'or. A la bande d'argent, brochant sur les écartelures, ch. de trois roses de gueules. Casque couronné. Cimier: un vol de sable, chaque aile ch. d'un pal, le pal dextre parti d'argent et d'or et ch. de trois roses de gueules, brochant sur le parti, le pal senestre parti de gueules et d'azur, et ch. de deux fleurs-de-lys, l'une d'or et l'autre d'argent, brochant sur le parti, l'une sur l'autre. Lambrequin: à dextre d'argent et d'or, à senestre d'azur et de gueules.
Krawarz de Tworkau Silésie, Moravie - (Barons. M. ét. vers 1730) De gueules, à un fer de flèche d'argent, le pied terminé en cornière. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique de sable, l'aile de devant ch. de sept besants d'argent, un en abîme et six rangés en orle rond.
Krawaten (Comtes) - Autriche D'argent, à deux fasces de gueules, au chef du même, ch. d'un cygne d'argent, becqué d'or. Cimier: le cygne.
Kray de Kläheimb ou Klaessheimb Landshut - (Chevaliers du St-Empire, 30 sept. 1680. M. ét. en 1799) Écartelé, au 1, d'or, à l'aigle éployée de sable, couronnée du champ, aux 2 et 3, de gueules, chacun de ces quartiers ch. d'un bras, armé au naturel, posé en barre, les mains dirigées vers le coeur de l'écu et tenant ensemble un coeur de gueules, allumé au naturel, brochant sur le point d'intersection des quartiers, au 4, d'or, à une panthère rampante au naturel. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la panthère rampante du 4, contournée, tenant une flèche d'or, empennée de gueules, en pal. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une grue au naturel, avec sa vigilance d'azur, le bec enfoncé au-dessous de l'aile senestre, entre deux proboscides coupées, celle à dextre de sable sur or et celle à senestre d'azur sur gueules, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes d'autruche, à dextre une de gueules entre deux d'azur, à senestre une d'or entre deux de sable. Lambrequin: de gueules et d'azur.
Krayenbrink La Haye D'or, à trois corneilles de sable.
Krayenhoff Hollande, Gueldre - (Barons, 16 sept. 1815) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois corneilles de sable (Krayenhoff), aux 2 et 3, d'or, au lion naissant de gueules, sommé d'une couronne impériale au naturel, (de Man, modifié). Cimier: une corneille de sable, entre un vol à l'antique, d'argent et de sable. Lambrequin: à dextre d'argent de sable, à senestre d'or et de gueules. Supports: deux lions d'or, lampassés de gueules.
Krayenhoff van de Leur Hollande D'argent, à trois corneilles de sable. Cimier: une corneille de sable, entre un vol, d'argent et de sable. Supports: deux lions, au naturel.
Krayers Amsterdam D'azur, à trois corneilles de sable.
Krayers Bâle D'argent, à une corneille de sable, sur un tertre de sinople, le vol levé, supp. de sa patte dextre un monde d'azur, cintré et croisé d'or, à la bordure d'or. Bourlet de gueules et de sinople. Cimier: la corneille. Lambrequin: de sinople et de gueules.
Krazeisen (Chevaliers) - Bavière D'azur, à un cheval d'argent, passant sur une terrasse de sinople.