Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Knabenau (Barons) - Courlande De gueules, à la fasce d'azur, penchée en bande, acc. de deux lions courants d'or. Cimier: un bras, armé d'argent, la main de carnation brandissant une hache du même, entre un vol d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
Knae ou Kner Danemark - (M. ét.) Parti de sable et d'or.
Knaeps Brabant D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux bustes d'enfant, habillés de gueules le visage de carnation, coiffés de chapeaux ronds d'or, et en pointe d'un trèfle d'azur.
Knaffl-Lenz Chevaliers de Fohnsdorf - Carinthie - (Chevaliers, 12 nov. 1866) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une tête et col de cheval bai, au 2, d'azur, à un cep de vigne accolé à son échalas, fruité d'une grappe de raisins, le tout au naturel, au 3, d'azur, à un cep de vigne au naturel, posé en bande, accolé d'un serpent de sinople, la tête sommée d'une plume d'autruche d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur; 2° un vol, coupé alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: VERITAS NON PERIT.
Knagenhielm (anciennement Knag) Norvège - (An., 19 déc. 1721) D'azur, à un chicot d'argent, posé en bande, accosté de six étoiles d'or. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'or.
Knap Danemark - (M. ét.) De gueules, à une tête d'homme de carnation, posée de front.
Knapp Prov. rhénanes - (Barons du St-Empire, 30 sept. 1790. M. ét) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un garçon issant, posé de profil, couronné d'or, vêtu d'un habit brunâtre, retroussé d'argent, au rabat et au tablier du même, tenant de sa main dextre un bâton au naturel, aux 2 et 3, d'azur, à une couronne d'or. Sur le tout d'or, timbré d'une couronne à sept perles et ch. d'une aigle éployée de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le garçon issant, contourné, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de sable. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° l'aigle éployée du surtout, entre un vol, coupé alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
Knapp Prov. rhénanes - (Nob. du St-Empire, 15 mars 1777) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un garçon issant, posé de profil, couronné d'or, vêtu d'un habit brunâtre, retroussé d'argent, au rabat et au tablier du même, tenant de sa main dextre un bâton au naturel, aux 2 et 3, d'azur, à une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: le garçon issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Knappe de Knappstädt Silésie, Saxe - (An., 6 juillet 1798) Parti, au 1, d'argent, à la barre d'azur, ch. de trois étoiles d'or et côtoyée de deux trèfles tigés et feuillés de sinople, au 2, de gueules, à un senestrochère, paré d'azur, mouvant du flanc, la main de carnation tenant une hallebarde d'argent, en pal. L'écu bordé d'or. Deux casques, le 1 couronné. Cimiers: 1° un trèfle de l'écu, posé en pal, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de sinople; 2° deux plumes d'autruche, l'une sur l'autre, la première d'azur, la seconde d'argent, entre deux hallebardes d'argent, ornées chacune à l'extérieur de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
Knappert Schiedam D'argent, à un cerf naissant de gueules, mouvant de trois fasces ondées d'azur. Cimier: le cerf issant.
Knapton Voir Vesey vicomte de Vesci - (Baron)
Knatchbull de Mersham-Hatch Kent - (Baronet, 4 août 1641) D'azur, à trois croix pattées au pied fiché d'or, posées et rangées en bande, entre deux cotices du même. Cimier: un léopard naturel d'argent, tacheté de sable, posé sur un chapeau de tournoi d'azur, retroussé d'hermines. Devise: CRUCIFIXA GLORIA MEA.
Knatchbull-Hugessen Baron Brabourne - Kent - (Baron, 1880) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un arbre de sinople, accosté de deux sangliers affrontés de sable, rampants contre le fût, le tout soutenu d'un tertre de sinople (Hugessen), aux 2 et 3, d'azur, à trois croix recroisettées au pied fiché d'or, posées et rangées en bande, entre deux cotices du même (Knatchbull). Cimiers: 1° un arbre de sinople, entre un vol d'azur, les plumes extérieures d'or (Hugessen); 2° un léopard naturel d'argent, tacheté de sable, posé sur un chapeau de tournoi d'azur, retroussé d'hermines (Knatchbull). Supports: deux léopards naturels rampants d'argent semés de tourteaux de sable, colletés chacun d'une couronne de chêne de sinople englantée d'or et tenant entre leurs dents une croix recroisettée au pied fiché d'or. Devise: CRUCIFIXA GLORIA MEA.
Knauer de Hartenfels Silésie Coupé, au 1, de sable, au lion léopardé d'or, couronné du même, tenant une palme de sinople, au 2, échiqueté d'argent et de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Knausen Wangen (Wurtemberg) D'azur, à une licorne d'or, rampante contre un rocher d'argent, mouvant du flanc dextre et sommé d'une rose de gueules, tigée de sinople. Cimier: une licorne issante d'or, d'or, mouvant d'un rang de cinq plumes de paon au naturel, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'or.
Knauss Bâle De gueules, à un arbre de sinople, accosté de deux béliers rampants et affrontés d'argent, accornés d'or, le tout soutenu d'un tertre de sinople. Cimier: un arbre de sinople, sur un tertre du même. Lambrequin: d'argent et de gueules.