Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Kay Silésie De sable, à un demi-vol d'or. Cimier: un vol à l'antique, de sable et d'or.
Kay d'East-Sheen Dorsetshire - (Baronet, 5 déc. 1803) D'argent, à la bande engrêlée d'azur, ch. d'un annelet d'or et de deux croissants du même, et acc. de deux têtes de griffon de gueules. Cimier: une tête de griffon d'hermines, tenant en son bec une clé d'or, et ornée d'un collier d'azur ch. de trois croissants d'or. Devise: FIDEM PARIT INTEGRITAS.
Kayaerts Brabant D'azur, à une colonne d'or.
Kayb Souabe D'argent, à trois chapeaux d'azur, bordés de sable, les cordons du même, noués en sautoir. Cimier: un chapeau de l'écu, sommé de trois plumes d'autruche d'argent.
Kaye de Woodsome Lincolnshire - (Baronet, 4 fév. 1641-42 M. ét. le 25 déc. 1810) D'argent, à deux bandes de sable. Cimier: un chardonneret au naturel. Devise: KYND KYNN KNAWNE KEPE. (V. Lister-Kaye.).
Kaym Nuremberg Coupé de gueules sur argent, au griffon tenant un sceptre, de l'un en l'autre. Cimier: le griffon, issant.
Kayn Silésie D'argent, à la fasce de gueules, ch. d'un tronc de tilleul d'argent, posé en fasce, feuillé de chaque côté de trois pièces de sinople, ladite fasce acc. de trois tourteaux de sinople, ch. chacun d'un trèfle de sinople, les 2 en chef renversés, la tige en haut. Bourlet d'argent et de gueules. Cimier: trois coeurs d'argent, accostés. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Kayr de Blumstein Salzbourg, Lyonnais - (Nob. du St-Empire, 18 mars 1676) Coupé, au 1, parti: a. d'azur à un vase à deux anses d'argent, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople et rempli de fleurs de gueules, d'argent et d'or, feuillées de sinople, au milieu desquelles domine une rose double de gueules; b. d'argent à un homme, habillé d'une redingote de gueules et d'un haut-de-chausses du même, couronné de lauriers de sinople, soutenu d'une terrasse de sinople, tenant de sa main dextre une flèche au naturel, en pal, la pointe en bas, armée d'argent, empennée de gueules, le gueules de ces pennes ch. d'une raye d'azur, la main senestre appuyée sur sa hanche, au 2, de gueules, à une couronne de laurier de sinople. Casque couronné. Cimier: l'homme du 2 issant. Lambrequin: de gueules, d'argent et d'azur.
Kayser Bavière - (Barons, 2 nov. 1818) D'argent, à deux fasces d'azur. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol aux armes de l'écu.
Kayser Prusse - (An., 14 août 1864) D'azur, à la fasce ondée d'argent, au chef de gueules, ch. de deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir. Cimier: une tête et col de lion d'azur. Lambrequin: d'azur. Devise: ALSEN, 29 JUNI 1864.
Kayser Prusse - (An., 28 fév. 1731) Parti de gueules et d'argent, à six roses de l'un à l'autre, rangées en deux pals. L'écu bordé d'or. Cimier: un chapeau d'argent, retroussé de gueules, sommé de trois plumes d'autruche d'argent.
Kayser Roding (Bavière) - (Conc. d'arm., 1630) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un bras, armé d'azur, posé en pal, la main de carnation, aux 2 et 3, d'azur, à une couronne impériale d'or. Casque couronné. Cimier: le bras du 1, entre deux proboscides coupées, à dextre de sable sur or, à senestre d'azur sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
Kayser Silésie - (An., 24 juillet 1876) D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, à la bordure d'argent. Cimier: un vol de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kayser de Löwenheim Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, tenant une flèche, la pointe en bas, passant sur un mur crénelé d'argent, posé en bande, maçonné de sable, mouvant du flanc dextre et de la pointe, aux 2 et 3, d'argent, à quatre barres de sinople, acc. d'une rose à quatre feuilles de gueules, posée en abîme entre la deuxième et la troisième barre. Casque couronné. Cimier: un lion assis d'or, couronné du même, posé de front, tenant de chaque patte une flèche, la pointe en haut, entre deux proboscides, celle à dextre coupée d'or à une étoile d'azur, sur azur plein, celle à senestre coupée d'azur à une étoile d'or, sur or plein, ornées chacune dans son embouchure d'une fleur-de-lys de l'un à l'autre. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de sinople.
Kayserlingk Voir Keyserlingk
Kayserstein Autriche - (Comtes du St-Empire, 16 avril 1698. M. ét. le 28 déc. 1724) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois bandes de gueules (Kayserstein), aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, couronné du même, celui du 3 contourné (armes de concession). Sur le tout coupé: a. d'or à un chevalier issant, la visière levée, tenant une épée; b. d'argent à trois bandes de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, coupé d'or sur sable; 2° le chevalier issant, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules; 3° le lion du 2, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Kayserstein Autriche - (Comtes en Bohème, 13 mai 1724; comtes du St-Empire, 14 juin 1744. M. ét. en 1769) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois bandes de gueules (Kayserstein), aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, couronné du même, celui du 3 contourné (armes de concession). Sur le tout de sable à une fleur-de-lys partie d'argent et de gueules.
Kayserstein Autriche, Bavière - (An., 16 août 1542; chevaliers du St-Empire, 12 août 1629; barons du St-Empire et barons autrichiens, 19 sept. 1665) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois bandes de gueules (Kayserstein), aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, couronné du même, celui du 3 contourné (armes de concession). Sur le tout parti de gueules et d'argent, à une fleur-de-lys de l'un en l'autre (Flusshardt). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol coupé alternativement d'or et de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le lion du 2, issant. Lambrequin: d'or et de sable.
Kay-Shuttleworth de Ganthorpe Lancashire - (Baronet, 22 déc. 1849) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois fuseaux de sable, posés en fasce, 2 et 1, au canton du second (Shuttleworth), aux 2 et 3, d'argent, à cinq mouchetures d'hermines de sable, posées et rangées en bande entre deux cotices du même, acc. de deux croissants d'azur (Kay.). Cimiers: 1° un avant-bras en pal, armé au naturel, ch. d'un annelet d'or, la main gantelée empoignant un fuseau de sable (Shuttleworth); 2° un chardonneret au naturel, soutenu d'un croissant d'azur (Kay). Devises: 1° KYND KYNN KNAWNE KEPE (Lay); 2° PRUDENTIA ET JUSTIFIA (Shuttleworth).