Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Kaschauberg Voir Podhagsky Edle von Kaschauberg - (Edle von)
Kaschnitz (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. d'or à l'aigle naissante de sable, mouvante du coupé, celle du 1 contournée; b. d'azur à deux besants accostés d'argent, portant l'empreinte d'une tête, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, tenant entre ses pattes un sac conique d'argent, doublé de gueules, le lion du 3 contourné. Sur le tout d'argent à trois ceps de vigne accolés à leurs échalas, fruités et pamprés, le tout au naturel, rangés sur une terrasse de sinople.
Kåse Suède D'argent, à trois fasces de sable, l'écu bordé d'argent. Bourlet d'argent, de gueules et de sable. Cimier: un sceau de gueules, à cornière du même.
Käser Bavière - (Nob. du St-Empire, 13 fév. 1596; rec. de nob. et titre de baron, 2 oct. 1816) D'or, à un senestrochère, armé d'argent, tenant une épée du même, l'épaule ailée de sable. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu. Lambrequin: d'or et de sable.
Käser Fribourg D'azur, à un croissant figuré montant d'or, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople et surmonté d'une étoile (5) du second.
Kasimirski de Bieberstein Prusse - (M. ét.) D'or, à une demi-ramure de cerf de gueules. Casque couronné. Cimier: la demi-ramure.
Kaskel Dresde - (Nob. autrichienne, 28 oct. 1867; barons autrichiens, 9 fév. 1869) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, aux 2 et 3, d'or, à un buchet de sable, enguiché de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion issant et contourné. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un demi-vol aux armes du 2. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux lions d'or.
Kasnacich ou Kaznacic Raguse D'azur, à la fasce d'or, ch. d'une fleur-de-lys du champ. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur.
Kasparek Galicie De gueules, au lion d'or, soutenu d'une terrasse au naturel et tenant entre ses pattes un compas ouvert en chevron du second. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
Kaspis P. de Salzbourg - (Conc. d'arm., 3 avril 1598; nob. du St-Empire, 8 fév. 1645) D'argent, à l'aigle de gueules, le champ chaussé de gueules, à deux fleurs-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: l'aigle.
Kassanzi Saxe - (Nob. du St-Empire, 29 juin 1792) D'argent, à une fasce d'azur, et une aigle de sable, brochant sur la fasce. Casque couronné. Cimier: un phénix d'argent enveloppé de flammes au naturel, entre un vol, d'argent et d'azur, chaque aile ch. d'une fasce de l'un à l'autre. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kassau Prusse - (M. ét. au 16e siècle) D'argent, à la fasce d'azur, acc. de sept losanges de gueules, 4 en chef et 3 en pointe. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
Kässpair Ratisbonne D'or, à un ours rampant de sable, tenant entre ses pattes un fromage ch. d'une fleur. Casque couronné. Cimier: l'ours, issant.
Kast d'Ebelsberg Autriche - (Chevaliers, 9 sept. 1826; barons, 13 juin 1850) Écartelé, au 1, d'argent, à un garçon, issant par les genoux du bas du quartier, habillé d'azur au rabat d'argent, ceint et rebrassé du même, tenant de sa main dextre une rose de gueules, boutonnée d'or, tigée et feuillée de sinople, la senestre appuyée sur sa hanche, au 2, d'azur, au chevron diminué ployé d'or, acc. de trois roses à quatre feuilles d'argent, au 3, d'azur, à un coffre de bois sans couvercle, muni de ses garnitures de fer, et un lion naissant d'or, issant dudit coffre et tenant trois épis du même, au 4, parti: a. d'hermines au sautoir de gueules, ch. d'un croissant d'or; b. de gueules à une tête et col de lion arrachée d'or, acc. de trois étoiles du même. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, tenant trois épis du même. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° le garçon issant du 1, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur azur, à senestre d'azur sur or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur; 3° un lion issant d'or, tenant entre ses pattes une étoile du même. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: à dextre un griffon d'or, à senestre un bouquetin au naturel.
Kasteel (van) Amsterdam, Utrecht D'argent, à trois tours de gueules, maçonnées de sable, ouvertes et ajourées du même, 2 et 1, acc. au point du chef d'une aigle de sable. Cimier: une tour de l'écu. Lambrequin: de gueules et d'argent.
Kasteele (van de) Hollande D'argent, à un château sommé de trois tours pointues, la herse levée, le tout de gueules. Cimier: le château.
Kastelwarth (Barons) - Autriche De gueules, au lion d'argent, couronné d'or. Cimier: le lion, issant.
Kasther Ratisbonne D'argent, à une main d'aigle de gueules, ailée de sable. Cimier: le meuble de l'écu. Lambrequin: d'argent et de sable.
Kasthofer Berne Écartelé, aux 1 et 4, cinq points d'argent équipollés à quatre de sable, aux 2 et 3, d'azur, à une couleuvre ondoyante en pal d'or, couronnée du même, celle du 3 contournée. Cimier: un griffon issant.
Kastner Nuremberg D'argent, à deux demi-ramures de cerf de gueules. Cimier: les meubles de l'écu.
Kastner de Schirnitz Voir Wildenau dit Kastner de Schirnitz
Kastner de Sigismundslust Tyrol Parti de gueules et d'argent, à un tertre de sable, brochant sur le parti, sommé de deux feuilles de tilleul à longues tiges passées en sautoir, de l'un en l'autre. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Kastnmayr Ratisbonne D'azur, à une tête et col de loup d'argent, mouvant d'une champagne d'or. Cimier: la tête et col du loup. Lambrequin: d'or et d'azur.
Kastorp Lübeck Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, fascé de gueules et d'azur de quatre pièces. Cimier: un demi-vol de sable, ch. d'une bande d'argent, surch. d'une flèche de sable en bande, ou, un vol à l'antique de sable, ch. d'une bande tranchée de gueules sur argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Kastrioti Naples D'or, à l'aigle impériale de sable, acc. en chef d'une étoile d'azur chargée d'une étoile d'or.
Kastrioti Venise D'azur, à l'aigle impériale d'or, acc. en chef d'une étoile du même.
Kastrioti d'Albanie Albanie, Italie - (Rivista araldica) D'azur, à une aigle de sable, au vol abaissé, couronnée d'or, acc. en pointe d'un sabre posé en fasce tourné à gauche et duquel pend une croix à huit pointes d'argent chargée d'un écusson rond à la croix de (gueules ?).