Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Kan Hollande De gueules, à trois pignates d'argent, les 2 en chef affrontés, acc. de trois glands mal ordonnés d'or, les queues en bas. Casque couronné. Cimier: un gland de l'écu.
Kandel Nuremberg Coupé, au 1, d'or, à un homme issant, habillé d'azur, coiffé d'un chapeau du même, supp. de sa main dextre une pignate d'argent, au 2, d'azur plein. Casque couronné. Cimier: l'homme issant.
Kandelsberger Bavière Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la bande d'argent, ch. d'un lion léopardé d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent, soutenue d'un tertre du même. Cimier: un lion issant d'or, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
Kandler (von) (Edle) - Bavière - (Nob. du St-Empire, 2 sept. 1790) Écartelé, aux 1 et 4, parti de gueules et d'argent, à une fleur-de-lys de l'un en l'autre, aux 2 et 3, parti d'azur et d'or, au lion de l'un en l'autre, celui du 3 contourné. Deux casques, le 1 couronné. Cimiers: 1° une fleur-de-lys partie de gueules et d'argent, entre un vol coupé de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un lion issant, parti d'azur et d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
Känel (de) Fribourg D'argent, chapé-ployé de gueules, l'argent chargé d'une rose du second, boutonnée d'or, barbée et tigée de sinople, mouvant d'un chicot du même, posé en fasce.
Kaniewski Posnanie Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.
Kanig ou Canig Saxe - (An., 1804) D'argent, à un cheval galopant de sable. Casque couronné. Cimier: une tige de lin feuillée et fleurie, au naturel, entre un vol de sable.
Kanis Nimègue De gueules, à trois pals de vair, au chef d'or, ch. d'un lévrier courant de sable, colleté d'or, surmonté d'un lambel de gueules. Cimier: une tête et col de lévrier de sable, colletée de vair. Lambrequin: d'or et de sable.
Kanisal Allemagne Coupé, au 1, fascé de sable et d'or de quatre pièces, au 2, de sable, au lion d'or, tenant de sa patte dextre un melon de sinople. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
Kanitz Courlande D'argent, au sautoir alésé de gueules, cantonné de quatre roses du même. Deux casques, le 1 sommé d'un bonnet de gueules, retroussé d'hermines, le 2 couronné. Cimiers: 1° huit flambeaux d'or, allumés de gueules, réunis en bas dans une roue d'or; 2° un chapeau piramidal échiqueté de gueules et d'argent, retroussé d'argent, sommé de trois plumes d'autruche du même, réunis dans une boule d'or.
Kanitz Prusse - (Comtes, 5 juin 1798) D'argent, au sautoir de gueules, cantonné de quatre roses du même, barbées et boutonnées d'or. Trois casques, le 1 timbré d'une couronne de prince du St.-Empire, les deux autres couronné à l'ordinaire. Cimiers: 1° huit flambeaux d'or, allumés de gueules, réunis en bas dans une roue d'or; 2° une aigle de Prusse; 3° un chapeau piramidal échiqueté de gueules et d'argent, retroussé d'hermines, sommé de trois plumes de paon. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces, la visière levée, le casque panaché d'argent et de gueules, tenant chacun une lance de tournoi. (V. Canitz.).
Kankena de Dornum Ostfrise - (M. ét. en 1554) D'argent, à l'aigle de sable, becquée et membrée d'or, au chef de gueules, ch. de trois gerbes d'or. Cimier: l'aigle issante, ou, l'aigle entière, accostée de deux bannières de gueules, ch. chacune d'une gerbe d'or.
Kann Hollande Coupé, au 1, de gueules, à un gland d'or, tigé et feuillé du même, la tige en bas, entre deux pignates à couvercle d'argent, affrontés, le tout soutenu d'une terrasse d'or, au 2, d'azur, à une pignate à couvercle d'argent, entre deux glands d'or, tigés et feuillés du même, la tige en bas, le tout soutenu d'une terrasse d'or.
Kannacher Nassau, Prusse D'or, à un bouquetin rampant de sable. Casque couronné. Cimier: le bouquetin, issant.
Kanndler Ratisbonne De sable, à un griffon d'or, tenant entre ses pattes une pignate d'argent. Cimier: le griffon issant, entre deux proboscides de sable.
Kanne Danemark - (M. ét.) Écartelé en sautoir: d'or et d'azur. A une aiguière couverte d'azur, ayant une anse à senestre, brochant sur le tout.
Kanne Saxe, Prusse, Autriche - (Barons du St-Empire, 23 nov. 1672) Écartelé, aux 1 et 4, parti d'argent et de sable, à un rencontre de boeuf de l'un en l'autre, aux 2 et 3, de gueules, à l'aigle d'argent, couronnée d'or. Deux casques, le 2 couronné. Cimiers: 1° deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de sable. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° l'aigle. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Kanne de Lügde Westphalie D'argent, à un rencontre de boeuf de sable. Cimier: le rencontre.
Kannegiesser Bohême - (An., 3 mai 1724) Coupé, au 1, parti: a. de sable au lion au naturel; b. d'argent à trois bandes de gueules, au 2, d'azur, à trois pignates d'argent, 2 et 1, posées chacune en bande. Bourlet de sable, d'or, de gueules et d'argent, et deux rubans flottants à chaque extrémité, à dextre d'or et de sable, à senestre de gueules et d'argent. Cimier: le lion au naturel, issant. Lambrequin: dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Kannegieter Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvant du parti, au 2, d'argent, à cinq annelets de gueules, rangés en demi-cercle, la courbe à senestre (Arm. V. G.).
Kannekens Anvers - (An., 17 nov. 1785; rec. de nob., 6 sept. 1822. M. ét. le 30 juillet 1834) D'azur, à trois pignates d'or. Cimier: une pignate de l'écu.
Kannemelk Hollande D'azur, à une ancre d'or.
Kannenberg Brandebourg, Silésie - (Barons. M. ét. le 19 mars 1806) D'azur, à trois pignates d'argent. Cimier: une pignate d'argent, entre deux proboscides, d'azur et d'argent.
Kannengieser Colmar, Soultz - (Grandidier. Histoire de l'Église de Strasbourg) Parti, au 1, d'azur, à la fasce d'argent abaissée sous une fasce crénelée de trois pièces d'or, au 2, d'azur, à la fleur-de-lys d'or.
Kannengieser Westphalie De sable, à la fasce bretessée et contre-bretessée d'argent. Casque couronné. Cimier: un buste d'homme, habillé du champ.
Kannengisser Autriche - (An., 1724, chevaliers, 1737) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion naissant d'or, couronné du même, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une étoile d'argent, entre un vol, de sable et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur. (Barons, 1765.) Mêmes armes. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° l'étoile, entre un vol, de sable et d'azur; 2° le lion du 4. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
Kannewurf Prusse De gueules, à la bande d'or, acc. de deux roses à six feuilles du même. Cimier: six plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.
Kannibal Autriche De ... à deux lions affrontés d'or, couronnés du même, rampants contre une palme de sinople. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même, tenant de ses pattes une palme de sinople.
Kanser Brabant D'argent, à l'aigle d'azur, le col entouré d'un ruban de gueules, auquel est suspendu un étrier du même.
Kanstorffer Autriche - (An., 1456) D'or, à deux fasces d'azur. Casque couronné. Cimier: deux proboscides aux armes de l'écu, ornées dans leur embouchure de rameaux de laurier de sinople.
Kant Voir Cant
Kanter (de) Hollande D'azur, au chevron, acc. en chef à dextre d'une croisette pattée, à senestre d'un croissant contourné et en pointe d'une coquille, le tout d'or (ou, le chevron d'or et les autres meubles d'argent). Cimier: un croissant montant d'or.
Kantrzinski Prusse orientale De gueules, à un bélier sautant d'argent. Cimier: un croissant figuré montant, surmonté d'une étoile et chaque corne supp. une autre étoile, le tout d'or.
Kantzou Suède - (Barons, 1821) Coupé, au 1, d'azur, à trois molettes (6) d'argent, au 2, parti: a. d'argent à la bande d'azur, ch. de trois glands effeuillés d'or, posés dans le sens de la bande, les queues en bas; b. d'azur à trois étoiles (5) rangées en fasce d'argent, acc. en chef d'un gland effeuillé d'or, la queue en bas, et en pointe de trois besants rangés du même. A la fasce diminuée d'or, brochant sur le coupé. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un ange issant, habillé et ailé d'argent, les ailes levées, les cheveux épars, les mains appuyées sur ses hanches; 2° deux bras de carnation, tenant une épée d'argent, garnie d'or, en pal. Tenants: à dextre un griffon regardant de sable, à senestre une femme de carnation, les cheveux épars, habillée de sinople, la main senestre appuyée sur une ancre d'azur. Devise: NIHIL SINE CAUSA.
Kantzow Poméranie, Hambourg - (Nob. du St-Empire, 25 avril 1751) D'azur, à trois étoiles d'or. Cimier: un ange issant, les ailes d'argent, habillé d'azur à jupe d'or, les mains appuyées sur ses hanches.
Kanzler Strasbourg De gueules, à la bande d'or.