Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Kamanoff Russie Parti, au 1, de gueules, à un arbre terrassé de sinople, au 2, d'argent, chargé d'abeilles sans nombre, disposées en piramide. Cimier: trois plumes d'autruche.
Kamarowsky (Comtes) - Pologne D'azur, à une gerbe liée, surmontée d'une abeille en fasce, le tout d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur. Supports: deux hommes d'armes, la visière levée, le casque panaché d'argent, armés de piques.
Kämauf Ratisbonne Écartelé d'or, de gueules, de sable et d'argent, à une chouette au naturel, brochant sur les écartelures. Casque couronné. Cimier: la chouette, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
Kämbli Zurich De gueules, à un fermoir en forme de licou d'argent, renfermant une rose du même. Cimier: une rose d'argent, tigée de sinople, liée d'or et de gueules.
Kameitski d'Elstibors Bohême, Hesse Coupé, au 1, parti d'argent et de gueules, au 2, de sable plein.
Kameke Poméranie De gueules, à une tête et col de bouquetin d'argent. Cimier: trois piques d'or, armées de sable, les pointes en bas.
Kameke Poméranie - (Comtes, 28 juillet 1740) De gueules, à une tête et col de bouquetin d'argent. Cimier: trois piques d'or, armées de sable, les pointes en bas. Supports: à dextre une aigle de Prusse, le vol ouvert, à senestre une aigle de Brandebourg, le vol ouvert.
Kämerl (Chevaliers) - Autriche Parti, au 1, d'azur, à une losange d'argent, au 2, de sable, à un griffon d'or. Cimier: le griffon, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de sable.
Kamerling Voir Camerling
Kamerlynck Hollande De gueules, à une étoile (5) d'or.
Kamieniewski Pologne Les armes de Junosza qui sont: De gueules, à un bélier d'argent, accorné d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
Kamienski Pologne Les armes de Cholewa qui sont: De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, accostée de deux brides (crampon de charpentier) adossées d'argent. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'argent et de gueules.
Kamienski Pologne D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or, et une flèche d'argent, empennée d'or, entre les branches du fer-à-cheval, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un demi-vol d'argent, percé d'une flèche d'argent, empennée d'or, en bande, la pointe en haut. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kamienski Prusse De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme dans un canot.
Kamienski Silésie Les armes de Szeliga qui sont: De gueules, à un croissant d'or, supp. entre ses cornes une croisette au pied fiché du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel.
Kaminietz Silésie Les armes de Pilawa qui sont: D'azur, à une croix alésée de trois traverses d'argent, à laquelle manque le bras inférieur à dextre. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent.
Kaminski Pologne De gueules, à une hache d'argent, emmanchée d'or, posée en pal. Casque couronné. Cimier: la hache, posée en barre, le fer en bas.
Kaminski Prusse orientale - (M. ét. en 1737) De gueules, à un demi-annelet, la courbe en haut, sommé d'un fer de flèche, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. du meuble de l'écu.
Kaminski Voir Stein-Kaminski
Kamm Coire D'or, au lion de gueules, tenant entre ses pattes un peigne à un seul rang de dents d'argent, en pal, les dents à dextre. Cimier: le lion, issant.
Kammel Edle von Hardegger - Moravie - (An., 20 nov. 1861) Écartelé, au 1, d'azur, au lion contourné d'or, lampassé de gueules, tenant de ses pattes une colonne d'ordre dorique d'or, au 2, parti, d'or à deux bandes de gueules, et de gueules à trois épis d'or, liés d'un ruban flottant du même, au 3, d'or, à une ruche au naturel, environnée de trois abeilles au naturel et une quatrième abeille à dextre, volante vers l'ouverture de la ruche, au 4, d'azur, à un loup naissant d'or, langué de gueules. Casque couronné. Cimier: un cheval issant au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
Kammerer Bavière Coupé, au 1, d'argent, au lion léopardé de gueules, au 2, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: une étoile d'argent.
Kämmerer von Worms Baron von und zu Dalberg - Bade, Prusse, Bavière, Autriche - (Barons du St-Empire, 6 avril 1657; branche ét., 27 oct. 1833) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à six fleurs-de-lys d'argent, au chef diminué denché d'or (Kämmerer von Worms), aux 2 et 3, d'or, à la croix ancrée de sable (Dalberg). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol aux armes du 1. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un vol aux armes du 2. Lambrequin: d'or et de sable.
Kämmerer von Worms Baron von und zu Dalberg - France - (Duc, 1810; branche ét., 27 oct. 1833) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à six fleurs-de-lys d'argent, au chef diminué denché d'or (Kämmerer von Worms), aux 2 et 3, d'or, à la croix ancrée de sable (Dalberg). Au chef de gueules semé d'étoiles d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol aux armes du 1. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un vol aux armes du 2. Lambrequin: d'or et de sable.
Kämmerer von Worms Franconie D'azur, à six fleurs-de-lys d'argent, au chef diminué denché d'or. Cimier: un vol, aux armes de l'écu.
Kâmmerling Stuttgart - (Lexikon deut. Fam.) Parti, au 1, de sable, à deux clefs d'argent passées en sautoir, au 2, d'argent, au coq hardi de gueules. Cimier: les deux clefs.
Kämmerling Fribourg D'azur, à trois étoiles (5) mal ordonnées d'or, et un coeur de gueules en pointe.
Kammermeister Suisse Coupé, au 1, d'argent, au lion léopardé de gueules, au 2, d'azur plein. Cimier: une étoile de gueules, chaque rai orné d'une boule d'argent.
Kammerschreiber Bavière - (M. ét.) De sable, à un lion assis d'or, la tête posée de front, tenant entre ses pattes un croissant figuré tourné d'or. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
Kamnick Prusse - (M. ét.) D'argent, à un taureau naissant de gueules, tenant entre ses dents un trèfle de sinople. Cimier: trois piques d'or, armées d'argent, les pointes en bas.
Kamonts Hollande De gueules, au chevron d'or, acc. de trois quintefeuilles du même. Cimier: un buste d'homme barbu, habillé de gueules, au rabat d'argent, coiffé d'un chapeau de gueules (ledit buste posé quelquefois entre un vol d'or.).
Kamp Norvège - (M. ét.) De gueules, à un rencontre de boeuf d'argent. Cimier: le rencontre.
Kampe (von ou vom) Hambourg D'argent, à un arbre posé sur un tertre, le fût accosté de deux glands tigés et feuillés, mouvants chacun d'un petit chicot en fasce, le tout de sinople. Bourlet de sinople et d'argent. Cimier: un gland de l'écu avec son chicot. Lambrequin: d'argent et de sinople.
Kampen (van) Amsterdam Parti, au 1, une losange chargée d'une canette nageante sur une eau, au 2, un pentalpha. Cimier: une étoile, entre un vol. (Armes de Jacob van Kampen, architecte de l'Hôtel de Ville, actuellement Palais Royal, à Amsterdam, 1650.).
Kampen (van) Hollande D'or, à une flèche ailée de gueules, posée en pal, accostée de deux roses du même.
Kampen (van) Hollande De gueules, à un vautour d'argent, se becquetant la poitrine, le vol clos.
Kämpfen Valais D'azur, à un écusson d'argent, sommé d'une croisette d'or et soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople.
Kampferbeke (van) P. d'Overyssel De gueules, au lion d'argent, couronné d'or, portant sur sa poitrine un écusson ch. de cinq points d'or équipollés à quatre de sable. Cimier: le lion, issant, ch. du petit écusson, ou, trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
Kampfruf Voir Wagenbauer chevaliers de Kampfruf - (Chevaliers de)
Kamphuis Hollande De gueules, à un bras, paré d'or, en pal, tenant un marteau du même (Jean K., gouverneur-général des Indes néerlandaises, 1684-91.).
Kamplack Prusse - (M. ét. vers la fin du 17e siècle) D'azur, à deux fasces d'argent, ch. de quatre losanges de gueules, 2 et 2. Cimier: deux cornes de buffle d'argent, ch. chacune d'une fasce d'azur, acc. de quatre losanges de gueules, l'une sur l'autre, 2 au-dessus et 2 au-dessous de ladite fasce. Ou: D'argent, à la fasce d'azur, acc. de huit ou de sept losanges de gueules, 4 en chef et 4 (ou 3) en pointe. Ou: D'azur, à la fasce d'argent, ch. de sept losanges de gueules, rangées 4 et 3.
Kamps Hollande De gueules, à la fasce d'or, acc. de trois étoiles du même. Cimier: une étoile d'or, entre un vol, coupé alternativement de gueules et d'or.
Kamptz Mecklembourg, Silésie, Prov. rhénanes, Autriche D'argent, à une fleur-de-lys de gueules. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une de sable entre deux de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
Kämrer Suisse Parti, au 1, d'argent, à une rose de gueules, boutonnée d'or, au 2, de sable, à une rose d'argent, boutonnée d'or. Cimier: deux cors de chasse affrontés, en pals, l'embouchure en haut, celui à dextre d'argent et celui à senestre de sable, liés, virolés et enguichés de l'un à l'autre, chaque cor orné à l'extérieur de trois roses, celles à dextre de gueules et celles à senestre d'argent, toutes les roses boutonnées d'or.