Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Kalandina Allemagne De sable, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, posé sur une terrasse de sinople, et tenant de chaque main une couleuvre ondoyante en pal au naturel, couronnée d'or, celle à dextre contournée. Cimier: le sauvage, issant. Lambrequin: d'or et de sable.
Kalau vom Hofe Prusse - (An., 7 mai 1663) D'azur, à une aigle de profil de sable, les ailes levées, becquée, membrée et couronnée d'or, tenant en son bec un annelet du même et en sa patte dextre levée un annelet pareil. Cimier: le meuble de l'écu. Lambrequin: d'or et de sable.
Kalb Francfort-s/Main De gueules, à la fasce d'argent, acc. en chef d'un lion naissant du même, mouvant de la fasce. Cimier: un buste d'homme, habillé d'argent, couronné d'or.
Kalb Strasbourg D'or, au chevron de gueules, ch. de trois fleurs-de-lys de sable. Cimier: un homme issant, habillé de sable, coiffé d'un bonnet du même, retroussé d'or, portant dans son bras senestre un bâton d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
Kalb de Watershausen Prusse, Bavière - (Inc. dans la nob. bav., 10 sept. 1824) Burelé de gueules et d'argent de quatorze pièces, à un veau rampant au naturel, brochant sur le burelé, couronné d'or, la tête sommée de trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Casque couronné. Cimier: le veau, issant.
Kalbacher Prusse - (Ren. de nob., 19 juillet 1749) Coupé, au 1, d'azur, à un griffon d'or, au 2, parti: a. de gueules à une fleur-de-lys d'argent; b. de sinople à trois bandes ondées d'argent. Casque couronné. Cimier: le griffon. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Kalben Brandebourg De gueules, à trois étoiles d'argent. Cimier: une étoile d'argent, entre deux proboscides de gueules.
Kalbermatten Liège, Rarogne (Valais) Tiercé en pairle renversé ployé: à dextre d'azur à un T d'argent, acc. de trois étoiles (6) d'or, 1 en chef et 2 en flancs, à senestre de gueules à une tour d'argent, en pointe d'argent à un taureau sautant de sable, acc. d'un trèfle de sinople, posé en canton dextre de la pointe.
Kalbermatten Sion (Valais) Parti, au 1, coupé: a. d'argent à un T de sable, acc. de trois chausse-trappes d'or, 2 en flancs et 1 en pointe; b. de sable à un taureau rampant d'argent, au 2, d'or, à la barre d'azur, ch. en haut d'une couronne d'or, posée en bande, et en bas d'une fleur-de-lys d'or, posée dans le sens de la barre.
Kalchberg Autriche - (Barons, 6 juin 1850) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un mont au naturel, mouvant du flanc dextre, senestré d'un lion d'or, ... et lampassé de gueules, rampant contre le mont, aux 2 et 3, de gueules, à un groseillier de sinople, fleuri d'argent, posé sur un tertre de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion, issant et contourné. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un cygne au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: à dextre un lion d'or, à senestre un cygne au naturel, le vol levé.
Kalchberg Styrie - (Barons, 4 oct. 1861) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un mont au naturel, mouvant du flanc dextre, senestre d'un lion d'or, armé et lampassé de gueules, rampant contre le mont, aux 2 et 3, de gueules, à un groseillier de sinople, fleuri d'argent, posé sur un tertre de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un écusson de sable, ch. d'un fermail en losange d'argent, orné de pierreries, ledit écusson entre un vol, coupé alternativement de sable et d'or; 2° un cygne au naturel, becqué et membré de sable; 3° une étoile d'or, entre un vol, coupé alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux lions d'or.
Kalchschmidt Augsbourg Parti d'azur et d'or, à un homme de carnation, couronné d'or, ceint de lierre, brochant sur le parti, tenant de sa main dextre une épée d'argent. Cimier: l'homme, issant, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'or.
Kalcken Voir Calckene ou Calckine
Kalckreut Voir Gribel de Kalckreut
Kalckreuth Silésie Parti d'argent et de sable, à deux gâches d'or, passées en sautoir, et brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: une femme issante, habillée d'un parti d'argent et de sable, couronnée d'or, tenant de chaque main une gâche du même. Lambrequin: d'argent et de sable.
Kalckreuth Silésie - (Barons, 31 août 1678) Écartelé, aux 1 et 4, parti d'argent et de sable, à deux gâches d'or, passées en sautoir et brochant sur le parti, aux 2 et 3, d'or, à une aigle de profil de sable, couronnée d'or, le vol levé, posée sur un tertre de sinople.
Kalckreuth Silésie - (Comtes, 15 oct. 1786) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une couronne d'or, aux 2 et 3, d'azur, à quatorze besants d'argent, 4, 4, 3, 2 et 1. L'écu bordé d'or. Sur le tout un écusson parti de sable et d'argent, couronné d'or et ch. de deux gâches de l'un en l'autre, passées en sautoir, brochant sur le parti. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une palme et un rameau de laurier fruité, tous deux au naturel, posés en pal; 2° une femme issante, habillée d'un écartelé d'argent et de sable, la tête bandée d'argent, tenant de chaque main une gâche en pal, celle à dextre d'argent, celle à senestre de sable; 3° un vol d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
Kalckstein Voir Kalkstein
Kalckstein-Oslowski Voir Oslowski
Kaldenbach Prov. rhénanes D'argent, au lion de gueules. Casque couronné. Cimier: un lion léopardé de gueules.
Kaldenbach Voir Caldenbach
Kaldenbach Westphalie Coupé d'azur sur or, à trois lions rampants d'argent, rangés en fasce, brochant sur le coupé. Cimier: un vol, coupé d'azur sur or.
Kaldenberg Westphalie D'or, au lion de gueules. Cimier: un vol à l'antique de sable.
Kaldenborn (Kaldenbrunn) de Stachau (Barons) - Silésie De gueules, à trois fers de faux d'argent, les 2 en chef affrontés, celui en pointe ayant le tranchant à dextre et la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un sauvage issant de carnation, couronné de lierre. Ou: De gueules, à trois socs de charrue d'argent, appointés en pairle. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée de gueules, tenant de chaque main une tige de rosier de sinople, fleurie de trois roses, celles à dextre de gueules, celles à senestre d'argent.
Kaldenbroeck (van) Hollande De sinople, à la fasce d'hermines. Cimier: un vol aux armes de l'écu. (Arm. V. G.).
Kaldenhausen Westphalie Coupé, au 1, de gueules plein, au 2, d'argent, au lambel d'azur. Cimier: un panache d'azur, entre un vol, de gueules et d'azur.
Kaldenhof Silésie D'azur, à deux flèches d'or, empennées d'argent, passées en sautoir. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
Kaldenhuysen dit Spruyt Hollande De gueules, à une roue d'or. Cimier: une tête et col de lévrier d'or, languée de gueules. (Arm. V. G.).
Kaldern (Barons) - Autriche D'or, à un château de deux tours de gueules. Cimier: un chapeau piramidal de sable, sommé d'une boule d'or, supp. trois plumes d'autruche d'or, entre deux proboscides d'or.
Kaldl Allemagne D'argent, au lion de gueules, soutenu d'un tertre de sinople et tenant une couronne de laurier de sinople. Casque couronné. Cimier: le lion, tenant une bêche au naturel, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules.
Kaldt Allemagne De sable, à une écrevisse d'argent, en fasce, le champ chapé-ployé d'argent, ch. à dextre d'une aigle contournée de sable, couronnée d'or, et à senestre d'un lion de sable, tenant une masse d'armes. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable, couronnée d'or. Lambrequin: d'argent et de sable.
Kalenberg Allemagne De sable, à la fasce d'or, acc. en chef de deux roses de gueules et en pointe d'une rose d'argent, toutes les roses boutonnées d'or et consistant en quatre feuilles. Bourlet de sable et d'or. Cimier: un vol de sable, chaque aile ch. d'une fasce d'or, surmonté d'une rose à quatre feuilles de gueules, boutonnée d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
Kalenberg Alsace Parti d'or et d'azur. Cimier: deux proboscides, d'or et d'azur.
Kalenberg Westphalie De gueules, à un écusson d'or en abîme. Cimier: deux proboscides d'or.
Kalenik Pologne Les armes de Leliwa I qui sont: D'azur, à un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des meubles de l'écu.
Kalenitzki de Kalenitz Allemagne De gueules, à deux cornes de buffle d'argent, réunies en bas. Casque couronné. Cimier: les cornes de buffle.
Kalensteinberg Franconie Parti, au 1, de gueules plein, au 2, fuselé d'argent et d'azur. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu, couronné d'or, entre deux proboscides d'azur, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes de paon au naturel.
Kaler Nuremberg De gueules, au chevron ployé d'argent, acc. en pointe d'une étoile du même. Cimier: une femme, issante par les genoux, habillée de gueules, la tête environnée d'un ruban flottant d'argent.
Kaler (von) zu Lanzenheim Tyrol, Styrie - (Conc. d'arm., 21 mai 1635; an., 3 janv. 1757) De sable, à la fasce d'argent, ch. de trois roses de gueules, boutonnées d'or, et acc. de deux lions léopardés d'or, 1 en chef et 1 en pointe. Cimier: un lion issant d'or, entre un vol, de sable et de gueules, l'aile de gueules ch. de la fasce de l'écu. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Kalf Danemark - (M. ét.) D'or, à une Vierge de carnation, les cheveux épars, couronnée d'or, habillée d'azur, les mains posées sur les hanches, le corps terminé en corps d'aigle de sable avec les ailes. Cimier: deux bras, parés d'or, les mains de carnation tenant le manche d'un miroir ovale d'azur, encadré d'or.
Kalf Danemark - (M. ét.) D'azur, à un veau passant d'argent. Cimier: le veau, issant.
Kalff Gorinchem D'argent, à trois têtes de lion de sable, lampassées de gueules couronnées d'or.
Kalff Hollande Parti, au 1, de gueules, à trois têtes et cols de veau contournées d'argent, couronnées d'or, au 2, de sinople, à un chien rampant d'argent.
Kalff Rotterdam D'azur, à un veau arrêté d'or, la tête posée de front. Ou: Coupé, au 1, le veau, au 2, d'argent, à trois têtes de lion de sable, lampassées de gueules, couronnées d'or.
Kalhardt Allemagne Coupé de sable sur or, à un griffon de l'un en l'autre, acc. au canton dextre du chef d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, coupé d'or sur sable, chaque aile ch. une étoile de l'un en l'autre.
Kalheim Prusse - (An., 25 juin 1683) De gueules, à un cheval naissant d'argent, mouvant d'une barre abaissée d'azur, ch. de trois étoiles d'argent. Casque couronné. Cimier: un cheval issant d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kaliborski Prusse Les armes de Grzymala V qui sont: D'or, à un mur non-crénelé, occupant la moitié inférieure de l'écu, sommé de trois tours crénelées, le tout de gueules, maçonné de sable, et sur le seuil de la porte, ouverte à deux battants, un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, le casque panaché, la visière levée, tenant une épée haute, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le mur avec ses tourelles, la porte fermée, devant une queue de paon au naturel.
Kalin Suisse - (Arch. hérald. Suisses) De gueules, à une cornière d'argent, les bouts en haut terminée à dextre par une petite tige posée en barre et à senestre par deux petits annelets accolés, la cornière soutenue d'un tertre de trois coupeaux de sinople et acc. de trois étoiles (6) d'or mal ordonnées. Cimier: la cornière.
Kalinjski Voir Antolkovich.
Kalinowa Pologne De gueules, à un fer de flèche, le pied fendu en forme de chevron, chaque branche recourbée vers le haut et sommée d'une étoile, le tout d'or. Casque couronné. Cimier: un panache de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, percé de la flèche de l'écu, en fasce.
Kalinowa-Zaremba Lithuanie Les armes de Zaremba qui sont: De pourpre, au lion naissant d'or (ou de sable), mouv. d'un mur d'argent, maçonné de sable, percé de quatre archières de gueules, bordées d'or, en forme de croisettes, posées 3 et 1. Casque couronné. Cimier: le lion issant.
Kalinowski Pologne De gueules, à une flèche d'or, empennée d'argent, en pal, et trois étoiles d'or, 2 et 1, en pointe, abaissées sous la flèche. Casque couronné. Cimier: la flèche en fasce, la pointe à senestre, devant trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Kalinowski Pologne - (Comtes, 1818) Écartelé, au 1, d'or, à un senestrochère armé, tenant une épée, le tout au naturel, au 2, d'azur, à une tête de lion d'or, vomissant des flammes du même, au 3, d'azur, à la croix d'argent de trois traverses, à laquelle manque le troisième bras à senestre, au 4, d'azur, à la croix pattée au pied fiché d'argent, le pied fendu et croisé d'une traverse, de laquelle descendent deux autres traverses en pals, sur les extrémités du fendu, la croix brochant sur un croissant versé d'argent. Sur le tout de gueules, à un fer de flèche, le pied fendu en forme de chevron, chaque branche recourbée vers le haut et sommée d'une étoile, le tout d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le bras du 1; 2° trois plumes d'autruche d'argent, celle du milieu percée de la flèche, posée en fasce, la pointe à senestre; 3° les meubles du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
Kalinowski Silésie Les armes de Kalinowa qui sont: De gueules, à un fer de flèche, le pied fendu en forme de chevron, chaque branche recourbée vers le haut et sommée d'une étoile, le tout d'or. Casque couronné. Cimier: un panache de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, percé de la flèche de l'écu, en fasce.
Kalips Norvège - (An., 1550. M. ét) Coupé, au 1, de gueules, à un cerf naissant d'argent, ramé d'or, mouvant du coupé, au 2, d'argent, à deux fleurs-de-lys accostées d'azur. Cimier: le cerf, issant.
Kaliszkowski Posnanie Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.
Kalitowski (Chevaliers) - Galicie Coupé, au 1, parti: a. d'azur à une couronne à l'antique d'or, ornée de pierreries, doublée de gueules; b. de gueules à deux étoiles accostées d'argent, au 2, d'argent, à une écharpe ployée en cercle de gueules, les bouts noués en sautoir. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, coupé alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° une ramure de cerf au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Kalitsch (Barons) - Saxe, Anhalt D'or, à un loup sautant de sable, la tête contournée, ravissant un chien au naturel. Casque couronné. Cimier: le loup ravissant, assis, la tête contournée.
Kalkhof Autriche, Bade - (Barons du St-Empire, 21 août 1794. M. ét. le 30 janv. 1866) D'or, à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles d'argent. Casque couronné. Cimier: la fasce de l'écu, brochant sur un panache de trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux cigognes regardantes au naturel.
Kalkstein Prusse De gueules, à trois fasces alésées d'argent, la première plus longue que la deuxième, et celle-ci plus longue que la troisième. Casque couronné. Cimier: deux proboscides.
Kalkstein-Stolinski Prusse De gueules, à trois fasces alésées d'argent, la première plus longue que la deuxième, et celle-ci plus longue que la troisième. Casque couronné. Cimier: deux proboscides.
Kall Prusse - (An., 9 juin 1792) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules plein, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or, rangées en bande, au 3, d'azur, à un dextrochère, armé d'argent, mouvant du flanc, la main gantelée empoignant un os de mort d'argent en bande. A la bande d'or, brochant sur les écartelures. L'écu bordé d'or. Cimier: le dextrochère, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Kall Tyrol Écartelé en sautoir d'azur et d'or. Cimier: deux cornes de buffle répétant ensemble les émaux et divisions de l'écu.
Kalle Brunswick D'or, à cinq roses de sable, 2, 2 et 1. Cimier: deux buchets adossés, d'or et de sable, les embouchures en haut.
Kalle Danemark - (M. ét.) Coupé de gueules sur argent, à deux roses de l'un à l'autre. Cimier: un drapeau de gueules, entre quatre bannières, deux à dextre et deux à senestre, ceux à dextre de gueules et d'argent, ceux à senestre d'argent et de gueules.
Kalle Prov. rhénanes D'argent, à la fasce échiquetée d'or et de gueules, de trois tires. Cimier: un écusson des armes, entre un vol, d'or et de gueules.
Kallenberg van den Bosch Brabant sept. Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une tête et col de cerf de gueules, acc. de trois croissants de sable, aux 2 et 3, de gueules, à deux étoiles d'argent, 1 en chef à senestre et 1 en pointe, et au franc-quartier de sable ch. d'une étoile d'or. Cimier: une tête et col de cerf de gueules, entre un vol à l'antique d'or et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules.
Kallenfels Voir Stein-Kallenfels
Kallheim Prusse - (An., 25 juin 1683) De gueules, à un cheval naissant d'argent, mouvant d'une barre abaissée d'azur, ch. de trois étoiles d'argent. Casque couronné. Cimier: le cheval, issant d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Källi Saint-Gall D'azur, à une fleur-de-lys d'or. Cimier: la fleur-de-lys.
Kalliany de Kallyan Hongrie - (An., 10 juillet 1700; barons, 22 juillet 1852) Coupé d'argent sur azur, à un palmier de sinople, terrassé du même, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople. Lambrequin: d'argent et d'azur. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues, revêtus chacun d'une peau de tigre.
Kallin Allemagne Coupé, au 1, parti de sable et d'or, au lion léopardé de l'un en l'autre, tenant entre ses pattes un prisme renversé d'argent, au 2, d'azur, à la bande ondée d'argent, acc. de deux étoiles du même. Casque couronné. Cimier: un More issant, tortillé d'argent et d'azur, supp. de chaque main un prisme renversé d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
Kallina d'Urbanow Autriche - (Chevaliers, 10 fév. 1869; barons, 18 avril 1874) Parti au moyen d'un pal diminué d'argent: au 1, d'azur, à un muguet d'argent, tigé et feuillé de sinople, acc. en chef de deux étoiles d'or, au 2, coupé: a. d'azur au lion d'or, lampassé de gueules; b. de gueules à un senestrochère, armé au naturel, liséré d'or, mouvant du flanc, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le muguet du 1, entre deux proboscides, coupées d'or sur azur; 2° une aigle de sable, languée de gueules; 3° un vol à l'antique coupé, l'aile de devant d'argent sur gueules, celle de derrière de gueules sur argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux griffons d'or, languées de gueules.
Kalling Baron de Kalling - Suède (Helsingborg) - (Baron héréditaire par diplôme du Roi de Montenegro en date du 30 mai 1913, en faveur de Sten Philip Kalling, LieutenantColonel en l'armée Suédoise (1860-1926) Rec. d'arm. en Espagne, 25 octobre 1928 pour ses deux fils. Sten Percival Kalling, consul général à Stockholm, et John Harry Kalling, attaché à l'administration royale de l'armée Suédoise) (Enreg. au collège of arms de Londres, 3 février 1931 D'azur, à un bras dextre, armé d'argent, tenant une balle ou boulet d'or, au chef de gueules chargé de trois étoiles (6) d'or. Casque avec lambrequins, timbré d'une couronne de baron. Cimier: trois plumes d'autruche, de gueules, d'argent et d'azur. Devise: SEMPER PARATUSCORDE.
Kalling Baron de Kalling - Suède (Helsingborg, actuellement Stockholm) - Terre : Waerestorp (Halland) Baron héréditaire, 30 mai 1913; certificat d'arm. en Espagne, 25 octobre 1928; certificat des lettres de nob. et Enreg. d'arm. au College of Arms de Londres, 3 février 1931 Armes anc.: D'azur, à un bras dextre au naturel, tenant un rameau de sinople. (Alias: Armes mod.: D'azur, à un bras dextre, armé d'argent, tenant une balle ou boulet d'or, au chef de gueules chargé de trois étoiles (6) d'or). Casque de trois-quarts timbré d'une couronne de baron, avec ses lambrequins d'azur et d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche, de gueules, d'argent et d'azur. Devise: SEMPER PARATUS CORDE.).
Kalling Suède - (Barons, 1751. M. ét. en 1775) Écartelé en sautoir: au 1, d'azur, à deux fasces d'or, acc. de quatre besants d'argent, 1, 2 et 1, aux 2 et 3, d'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, au 4, coupé-pignonné de gueules sur argent, vêtu de l'un en l'autre, le gueules maçonné de sable. Au sautoir patté d'argent, brochant sur les écartelures. Sur le tout parti: a. d'hermines plein; b. d'azur à deux fasces ondées d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol d'azur, chaque aile ch. d'une fasce d'or; 2° une épée d'argent, garnie d'or, entre quatre bannières, alternativement d'or et d'argent. Supports: deux lions regardants d'argent, lampassés de gueules.
Kalling Suède - (Comtes, 1771) Écartelé en sautoir: au 1, d'azur, à deux fasces d'or, acc. de quatre besants d'argent, 1, 2 et 1, aux 2 et 3, d'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, au 4, coupé-pignonné de gueules sur argent, vêtu de l'un en l'autre, le gueules maçonné de sable. Au sautoir patté d'argent, brochant sur les écartelures. Sur le tout parti: a. d'hermines plein; b. d'azur à deux fasces ondées d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une épée d'argent, garnie d'or, entre quatre bannières d'argent; 2° un vol d'azur, chaque aile ch. d'une fasce ondée d'argent; 3° un lion issant d'or, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, garnie d'or, et supp. de sa senestre un chapeau de gueules. Supports: deux lions regardants d'or, lampassés de gueules.
Kallmann Livonie, Esthonie D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois boules d'or, 1 en chef et 2 en pointe. Cimier: une boule d'or, entre deux proboscides d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
Kalm ou Calm Brunswick, Prusse - (Nob. du St-Empire, 23 oct. 1506) Coupé de sable sur or, au lion de l'un en l'autre. Cimier: un lion issant d'or.
Kalmar (Barons) - Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une étoile d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à une patte d'aigle ailée, au naturel, empoignant de sa serre une épée au naturel. Sur le tout d'azur à la bande d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, aux armes de surtout (sur l'aile dextre la bande est transformée en barre); 2° une aigle fondante sur un lièvre courant, le tout au naturel; 3° le meuble du 2, posé sur le genou.
Kalmar Hongrie - (Branche aînée: Chevaliers, 28 nov. 1865) Coupé, au 1, d'azur, à une dextrochère de carnation, l'épaule habillée d'argent, tenant une épée d'argent, garnie d'or, en pal, acc. au canton senestre du chef d'une étoile d'or, au 2, d'argent, à deux demi-vols adossés de sable. L'écu bordé d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un vol de sable. Lambrequin: d'argent et de sable.
Kalmar Hongrie - (Branche cadette: Chevaliers, 6 janv. 1881) D'azur, à une flamme d'or, issante d'une mer agitée d'argent, le champ chapé-ployé d'or, ch. à dextre et à senestre d'une demi-aigle de sable, mouvante du champ. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, l'aile de devant de sable et celle de derrière d'or, l'aile de sable ch. d'une ancre d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une épée en pal, devant une queue de paon, le tout au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur.
Kalmberg Prusse - (Nob. de Suède, 12 juillet 1650) De gueules, à une tête de More, tortillée d'argent, soutenue d'un tertre de sinople. Bourlet d'argent et de gueules. Cimier: un bras en pal, paré d'azur, la main de carnation, empoignant une grenade de sable, allumée d'or, entre deux guidons coupés d'argent sur azur, attachés à des piques au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Kalmucki Pologne De sinople, au lion couronné, tenant une épée et percé d'une flèche en fasce, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
Kalmüntz (Comtes) - Autriche D'argent, à la bande de sable, ch. de trois roses à six feuilles de gueules, percées d'argent. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
Kalmüntz Tyrol Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un membre d'aigle d'or, aux 2 et 3, coupé d'azur sur un mur crénelé d'argent, maçonné de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné, aux armes du 1, le membre d'aigle contournée; 2° un vol, d'argent et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
Kalnas de Kalnassy Prusse De sable, à un casque de tournoi d'argent, couronné d'or taré de front, sommé d'un homme issant, habillé d'argent, couronné d'or, posé de front, les mains appuyées sur ses hanches, ledit casque soutenu de deux lions affrontés d'or, la queue passée entre les jambes et remontante. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'argent, tenant de sa main dextre un fer de pique d'argent, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'or et de sable.
Kalnein Prusse D'azur, à deux lions affrontés au naturel, rampants contre un arbre de sinople, le tout soutenu d'une terrasse du même. Casque couronné. Cimier: un arbre issant au naturel, et deux demi-lions léopardés au naturel, élancés, mouvant du feuillage dudit arbre, celui à senestre contourné. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kalnein Prusse - (Comtes, 19 sekpt. 1786) D'azur, à deux léopards naturels, affrontés et rampants contre un palmier de sinople, le tout soutenu d'une terrasse du même, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un palmier issant au naturel, et deux demi-léopards naturels, mouvant du fût, celui à senestre contourné. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kalnoky Hongrie, Transylvanie, Moravie - (Comtes, 2 avril 1697) Écartelé, au 1, d'azur, à un griffon contourné d'or, tenant de sa patte senestre un sabre d'argent, au 2, de gueules, à une couleuvre ondoyante en pal d'argent, couronnée d'or, tenant entre ses dents un monde du second, cintré et croisé du troisième, au 3, de gueules, à un pélican dans son aire d'argent, posé sur une terrasse de sinople, au 4, d'azur, à une jambe vêtue de gueules, coupée à la cuisse d'or, houssée et éperonnée du même, percée, à hauteur du genou, d'une flèche en barre, la pointe en bas. Enté en pointe d'argent à un ours naissant de sable, couronné d'or, mouvant d'une couronne renversée du même, la gueule percée d'une flèche en bande, la pointe en bas. Sur le tout d'or à l'aigle éployée de sable, ch. sur la poitrine d'un L du champ. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'ours, tourné à senestre. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° une tête et col de cerf d'argent, le col percé d'une flèche en barre, la pointe en bas, à un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même, entre la ramure du cerf. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Kalser Edle von Maasfeld - Autriche - (An., 23 avril 1825) Écartelé, au 1, de gueules, à un dextrochère, armé au naturel, tenant une épée d'argent, garnie d'or, au 2, d'or, à trois fasces d'azur, au 2, d'azur, à une tour au naturel sur une terrasse de sinople, au 4, de gueules, à trois rochers escarpés au naturel, accostés. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Kalsow Poméranie - (An., 20 nov. 1636) De gueules, à un trois gerbes d'or. Cimier: trois plumes d'autruche d'or, de gueules et d'azur. Lambrequin: d'or, de gueules et d'azur. (Rec. de nob., 22 avril 1664.) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, couronné d'or, aux 2 et 3, d'argent, à deux lances de tournoi au naturel, et deux personnes attachés aux lances, celui à dextre coupé d'azur sur or, celui à senestre coupé de gueules sur argent, à une couronne impériale au naturel, brochant sur les lances. Sur le tout de gueules à trois gerbes d'or. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même, posé de front, tenant le chaque patte un pennon, celui à dextre coupé d'azur sur or, celui à senestre coupé de gueules sur argent, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Kalten Allemagne Coupé, au 1, d'argent, à un arc-en-ciel, en fasce, mouvant de nuées, posées aux flancs, le tout au naturel, au 2, de sable, à une écrevisse de gueules, posée en fasce. Casque couronné. Cimier: deux parties de tenailles d'écrevisse de gueules, tenant ensemble une grenade de guerre allumée, au naturel. Lambrequin: à dextre de gueules et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
Kaltenborn Westphalie D'azur, à une rose d'argent, acc. de trois fleurs-de-lys d'or, au chef échiqueté de sable et d'argent. Cimier: un vol à l'antique d'azur, ch. d'une rose d'argent, entre deux fleurs-de-lys, 1 en chef et 1 en pointe.
Kaltenborn (Kaltenbrunn) de Stachau Voir Kaldenborn
Kaltenbrunn Allemagne Tranché d'argent sur gueules, à la bande d'azur, brochant sur le tranché et ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes d'autruche, à dextre une de gueules entre deux d'argent, à senestre une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Kaltenbrunner von Quell im Brunn Autriche - (An., 1 juin 1818) Écartelé, au 1, de sinople, à trois croissants d'or, les cornes dirigées vers le coeur du quatier, au 2, d'or, à deux fleurs-de-lys de gueules, rangées en fasce, au 3, d'azur, à une fontaine jaillissante d'un trait vers la ligne du parti, au 4, d'or, à une rivière d'azur, en barre ondée. Cimier: trois plumes d'autruche, de sinople, d'or et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sinople, à senestre d'or et de gueules.
Kaltenhausen de Greifenstein Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un griffon d'or, couronné du même, tenant entre ses pattes une piramide d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à un édifice pignonné d'argent, ouvert et ajouré de sable, posé sur un tertre de trois coupeaux de sinople. Sur le tout palé d'or et d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un homme issant, habillé d'un écartelé d'or et de gueules, couronné d'or, tenant de chaque main un pennon de gueules, attaché à une lance de tournoi d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le griffon du 1, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre de gueules, sur argent, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
Kaltenhauser Nuremberg, Nuremberg D'azur, à deux hallebardes d'argent, emmanchées au naturel, passées un sautoir, les fers affrontés, à une dépouille de bête féroce, étendue, brochant sur les hallebardes. Cimier: une hallebarde de l'écu, en pal, entre deux cornes de buffle d'azur, ch. chacune d'une fasce d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
Kaltenthal (Vicomtes) - Wurtemberg - (M. ét.) De gueules, à une ramure de cerf d'argent. Cimier: une tête et col de cerf de gueules, ramée d'argent.
Kalteschen Alsace D'or, à deux fasces de sable. Cimier: deux proboscides, aux armes de l'écu.
Kaltschmidt d'Eisenberg (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, couronné du même, tenant de ses pattes une barre de fer, le lion du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, à trois monts escarpés et accostés d'argent, mouvant de la pointe. Sur le tout d'argent à la fasce de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre de sable sur or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion du 4, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Kaluszowski Volhynie De gueules, à deux cimeterres adossés d'argent, garnis d'or, les pointes en bas, passés dans un annelet d'or. Casque couronné. Cimier: un cimeterre d'argent, garni d'or, en barre, la pointe en haut., brochant sur un panache de cinq plumes d'autruche d'argent.
Kaluwe (de) Voir de Caluwe