Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Kail Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la bande ondée d'argent, aux 2 et 3, de sable, à une tour d'or, posée sur un tertre de sinople et surmontée d'une étoile du second. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même, posé de front, tenant devant son corps un triangle vidé d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Kailer (von) (Edle) - Moravie - (An., 28 fév. 1883) De gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, au chef d'or, ch. d'une aigle issante de sable, becquée de gueules. Casque couronné. Cimier: l'aigle issante. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
Kaimir Pologne Les armes de Habdank qui sont: De gueules, à la fasce vivrée alésée d'argent en forme de W. Cimier: la fasce.
Kain Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, aux 2 et 3, parti de gueules et d'argent, à une fleur-de-lys de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: un vol, l'aile dextre coupée d'argent sur gueules, à une fleur-de-lys de l'un en l'autre, l'aile senestre coupée d'or sur sable, à une fleur-de-lys de l'un en l'autre. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Kaindorfer Bavière Parti d'or et de gueules, à un arbre sec et arraché, au naturel, brochant sur le parti, et un huchet au naturel, suspendu audit arbre. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'or et de gueules.
Kaininger Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, taillé de gueules sur azur, à une licorne saillante d'argent, brochant sur le taillé, aux 2 et 3, d'or, à une queue de paon au naturel, liée en bas d'un ruban de gueules. Cimier: une licorne issante d'argent, entre deux proboscides d'azur, ornées chacune à l'extérieur de trois plumes de paon au naturel, dont une dans l'embouchure. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
Kaipff Bavière - (An., 12 juillet 1755) D'azur, au lion d'or, le champ chapé-ployé de sable, à deux têtes de loup affrontées d'or. Cimier: le lion, issant.
Kaïsarof Russie De gueules, à une épée et une flèche d'argent, passées en sautoir, les pointes en bas, chargées d'une clé du même, en pal, surmontées d'une couronne à l'antique d'or.
Kaisenbert Hanovre, Hesse - (Conf. de nob., 18 août 1747, et 1797) Coupé, au 1, d'argent plein, au 2, d'azur, à trois chicots d'argent, rangés en fasce, celui à dextre en bande, celui à senestre en barre. Casque couronné. Cimier: deux banderoles coupées d'azur et d'argent, les trabes d'or passées en sautoir, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et d'azur.
Kaiser Allemagne Coupé, au 1, de sable, à une couronne d'or, au 2, d'or, à un arbuste d'épines de sable. Casque couronné. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement de sable et d'or, ornées chacune dans son embouchure d'une rose, celle à dextre d'argent et celle à senestre de gueules.
Kaiser Autriche - (Chevaliers, 25 avril 1866; barons, 28 mars 1879) Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, échiqueté de gueules et d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle issante de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: MIT GOTT FÜR UND REICH.
Kaiser Bavière Parti d'argent et de gueules, à un homme issant, habillé de l'un en l'autre, mouvant d'un tertre d'azur, supp. de sa main dextre un monde cintré et croisé d'or et tenant de sa senestre un sceptre du même. Cimier: un vol à l'antique de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Kaiser Bavière D'or, à deux bras, parés d'azur, passés en sautoir. Cimier: un bras, coupé d'or sur azur, tenant un ciseau en fasce.
Kaiser Edle von Kaiserstein - Autriche - (An., 27 juin 1792; chevaliers du St-Empire, 6 juillet 1792) Coupé, au 1, fascé d'or et d'azur de quatre pièces, au 2, d'or, au chevron d'azur, acc. de trois étoiles du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une étoile d'azur, entre deux proboscides d'or; 2° un demi-vol d'or, ch. de deux fasces d'azur.
Kaiser Edle von Tranenstern - Styrie - (An., 13 mai 1821)) Coupé, au 1, parti: a. d'azur à un bouledogue au naturel, colleté d'or; b. d'argent à trois ruches au naturel, entourées d'abeilles volantes, au 2, de gueules, à un mur de forteresse posé sur un tertre de trois coupeaux de sinople et sommé d'une tour carrée au naturel. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kaiser Linz (Autriche) De sable, à une couronne impériale d'or, acc. de trois écussons d'argent.
Kaiser Neufchâtel - (Tripet) Coupé, au 1, d'argent, à un château de gueules, sommé d'une aigle de sable, au 2, d'azur, au lion passant d'or, tenant de sa patte dextre levée une coupe couverte d'argent.
Kaiser Nuremberg De gueules, à la couronne de Charlemagne, au naturel. Cimier: la couronne, entre deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de gueules.
Kaiser Prusse - (An., 2 juin 1868) Coupé, au 1, de gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, au 2, d'azur, à la fasce d'argent. Casque couronné. Cimier: une tête et col de lion d'azur, lampassée de gueules. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kaiser Soleure De gueules, à une cloche d'or, accostée en haut de deux étoiles du même et acc. en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: une étoile d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
Kaiser Soleure D'azur, à la barre d'or, ch. d'un oiseau contourné de sable et côtoyé en pointe d'un trèfle du second, la tige en bas. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu, moins le trèfle. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'azur et de sable.
Kaiser de Trauenstern Autriche - (An., 13 mai 1821) Coupé, au 1, parti: a. d'azur au chien braque rampant d'argent, colleté et bouclé d'or; b. d'argent à trois ruches mal ordonnées au naturel, chacune acc. en haut et aux flancs de cinq abeilles volantes au naturel, les têtes dirigées vers la ruche, au 2, de gueules, à un mur crénelé d'argent, occupant la moitié inférieure, et sommé d'une tour crénelée d'argent, ajourée de deux pièces de sable, ledit mur percé d'une porte et soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kaiserling (anciennement Kaiser) Bavière - (Nob. et chevalerie du St-Empire, 24 sept. 1790) Coupé, au 1, parti d'or et de sable, à l'aigle éployée de l'un en l'autre, chaque tête couronnée, au 2, d'argent, à un tertre de trois coupeaux de sinople, acc. en chef d'un serpent ondoyant en fasce d'azur, le ventre d'argent, tenant entre ses dents une branche de chêne à quatre feuilles de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle éployée du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le serpent du 2, en pal, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Kaisersperger Allemagne Parti d'azur et d'or, au chevron de l'un en l'autre, chaque jambe ch. d'une fleur-de-lys de l'un à l'autre, posée dans le sens du chevron. Casque couronné. Cimier: un vol, d'azur et d'or, chaque aile ch. d'une fleur-de-lys de l'un à l'autre.
Kaisersstul (Barons) - Autriche Huit pointes alternativement d'argent et de gueules, mouvant du chef, du flanc dextre et de la pointe et aboutissantes dans le milieu du flanc senestre. Cimier: deux proboscides, d'argent et de gueules, réunies par un ruban de l'un en l'autre, noué en sautoir, et ornées chacune à l'extérieur de quatre feuilles de tilleul de l'un à l'autre, dont une dans l'embouchure.
Kaiserstein Voir Kayserstein
Kaisersweert (van) Hollande Coupé, au 1, trois étoiles, au 2, un coeur. Cimier: une étoile, entre un vol.
Kaisertreu Voir Swoboda Edle von und zu Kaisertreu - (Edle von und zu)
Kaitschach (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, fascé d'or et de sable, aux 2 et 3, coupé de gueules sur argent, à un vase de gueules, brochant sur l'argent, rempli de trois plumes d'autruche au naturel, brochant sur le gueules. Sur le tout de sable à un navet d'argent, feuillé de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, de sable et d'or; 2° un panache de trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de sable, et un écusson aux armes du surtout, brochant sur le panache; 3° trois banderoles, écartelées d'argent et de gueules, flottant à senestre, attachées à des lances de tournoi d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.