Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Kahlden Poméranie, Mecklembourg - (Branche noire) D'argent, à une tête de léopard de sable. Cimier: le meuble de l'écu.
Kahlden Poméranie, Mecklembourg - (Branche rouge) D'argent, à une tête de léopard de gueules. Cimier: le meuble de l'écu.
Kahlden de Normann Poméranie Parti, au 1, coupé: a. d'argent à une aigle naissante de sable, mouvante du coupé; b. d'azur à trois losanges de gueules, rangées en fasce (Normann), au 2, d'argent, à une tête de léopard de gueules (Kahlden). Cimiers: 1° deux bêches d'or, passées en sautoir, les fers en haut, devant trois plumes de paon au naturel (Normann); 2° la tête de léopard (Kahlden).
Kahle Prusse - (An., 4 oct. 1786) D'argent, à une hure de sanglier de sable, tenant entre ses dents trois glands d'or, mouvants d'une même tige, au franc-quartier parti: a. d'azur à trois épis d'or, rangés sur un tertre de sinople; b. à un homme issant, habillé d'un écartelé de gueules et de sable, coiffé d'un bonnet de sable, retroussé de gueules, tenant de sa main senestre une faux, posée sur son épaule. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: la hure, entre un vol, de gueules et de sable. Lambrequin: d'argent et de sable. Tenants: deux hommes de carnation, la tête chauve. Devise: SUB UMBRA ALARUM.
Kahlen de Neu-Calzenau Livonie Parti, au 1, coupé d'or sur gueules, au 2, d'argent, au lion de gueules. Cimier: six plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules.
Kahlen de Seltinghof Livonie D'azur, à trois rencontres de chamois d'argent. Cimier: un rencontre de l'écu, percé d'un bâton au naturel, en pal.
Kahlenberg Brandebourg De sable, à deux fasces d'or, de trois roses de gueules, 2 et 1. Cimier: une rose de gueules, entre un vol, de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
Kahlert (von) (Edle) - Bohême - (An., 30 sept. 1858) Coupé de gueules sur or, à un griffon de l'un en l'autre, tenant de ses pattes une étoile d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de gueules.
Kahles Francfort-s/Main Écartelé, au 1, d'azur, à un coeur de gueules, au 2, de gueules, à une ancre d'argent, au 3, de gueules, à une croix latine alésée de sable, au 4, d'azur, à une grappe de raisins d'or. Cimier: la croix. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
Kahlhammer de Raunach Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une grue avec sa vigilance d'argent, posée sur un tertre de sinople, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, soutenu d'un tertre de sinople. Sur le tout d'argent à un homme d'armes issant, au naturel, la tête nue, tenant un marteau de sable. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, couronnée d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
Kahlnoth Voir Karajan dit Kahlnoth
Kahm Franconie D'argent, à un homme issant, habillé de sable, coiffé d'un bonnet albanais du même et tenant un fléau au naturel. Cimier: l'homme issant, entre deux proboscides, coupées alternativement de sable et d'or.
Kähne Westphalie - (An., 15 oct. 1840) D'azur, à trois canots d'or, l'un sur l'autre, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol d'azur.