Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Kage Saxe D'argent, à une ancre d'azur, posée en bande. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
Kage Strasbourg D'argent, à deux pals d'azur, à la fasce vivrée de gueules, brochant sur le tout. Cimier: un écran à quatorze flancs, aux armes de l'écu, orné de douze plumes de paon au naturel.
Kageneck Alsace De gueules, à la bande d'argent. Cimier: une tête et col de cygne d'argent, ch. d'une fasce de gueules, ornée le long du dos de cinq verges denchées d'argent.
Kageneck Alsace De gueules, à la bande d'argent. Cimier: une tête et col de lion d'argent, posée de front, accostée de deux pattes d'aigle d'argent, les serres en haut.
Kageneck Alsace De gueules, à la bande d'argent Cimier: une tête et col de lion de gueules, couronnée d'or, ayant entre ses dents une toile d'argent, flottant à senestre.
Kageneck Alsace De gueules, à la bande d'argent. Cimier: un bonnet d'argent, retroussé de gueules, sommé d'une barrière de deux fasces de gueules, réunies par cinq pieux d'argent, les têtes en forme de trèfle.
Kageneck Bade - (Barons, 1671) De gueules, à la bande d'argent. Casque couronné. Cimier: un buste d'homme, posé de profil, habillé aux armes de l'écu, coiffé d'un bonnet albanais aussi aux armes de l'écu, retroussé d'argent, houppé d'or.
Kageneck Bade - (Comtes du St-Empire, 8 janv. 1771) De gueules, à la bande d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un buste d'homme contourné, habillé aux armes de l'écu, coiffé d'un chaperon aussi aux armes de l'écu; 2° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces, la visière levée, le casque panaché de gueules, d'argent et d'azur, tenant chacun une bannière, celle à dextre d'azur à trois alouettes au vol plié d'or, celle à senestre d'or à une aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée à l'antique d'argent, portant sur la poitrine un écusson d'azur ch. de trois coupes d'or. Devise: IN VALORE VIRTUS.
Kagenstein Allemagne Écartelé, au 1, d'azur, à un soleil d'argent, au 2, de gueules, au lion d'or, tenant de ses pattes une palme d'argent, au 3, d'or, à l'aigle de sable, au 4, d'azur, à deux glands d'argent, dépendants d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: le lion du 2, issant, entre un vol de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Kager Voir Kaager - Barons et comtes de Stampach
Kagg Suède - (Barons, 1651. M. ét. en 1772) Écartelé, au 1, d'azur, à un chevalier contourné, armé d'argent, la visière levée, tenant une épée d'argent, une autre épée à la hanche, aux 2 et 3, de gueules, à deux bannières, coupées alternativement d'or et d'azur, passées en sautoir, enfilant une couronne d'or, soutenues d'un croissant d'argent, et surmontées d'une étoile d'or, au 4, d'azur, à un senestrochère, armé d'argent, la main de carnation empoignant un caducée d'argent en pal, et une épée d'argent et un drapeau du même, passés en sautoir, l'épée en bande, la pointe en bas, le drapeau en barre. Sur le tout d'azur à une pointe d'or, en barre, mouvant du canton dextre de la pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° douze guidons coupés alternativement d'or et d'azur, six à dextre et six à senestre; 2° un lion issant d'or, couronné du même, empoignant les trois objets tenus par le senestrochère du 4.
Kagg Suède - (Comtes, 1653. M. ét. en 1661) Écartelé, au 1, d'azur, à un chevalier contourné, armé d'argent, la visière levée, tenant une épée d'argent, une autre épée à la hanche, aux 2 et 3, de gueules, à deux bannières, coupées alternativement d'or et d'azur, passées en sautoir, enfilant une couronne d'or, soutenues d'un croissant d'argent, et surmontées d'une étoile d'or, au 4, d'azur, à un senestrochère, armé d'argent, la main de carnation empoignant un caducée d'argent en pal, et une épée d'argent et un drapeau du même, passés en sautoir, l'épée en bande, la pointe en bas, le drapeau en barre. Sur le tout d'azur à une pointe d'or, en barre, mouvant du canton dextre de la pointe. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant d'or, couronné du même, tenant une aigle héraldique d'or, ailée d'argent, par la cuisse senestre; 2° douze guidons, alternativement d'azur et d'or, six à dextre et six à senestre; 3° un lion issant d'argent, couronné d'or, empoignant les trois objets tenus par le senestrochère du 4.
Kagg Suède - (M. ét. en 1790) D'azur, à une pointe d'or, en barre, mouvant du canton dextre de la pointe. Cimier: douze guidons, six à dextre coupés d'azur sur or, et six à senestre coupés d'or sur azur.