Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Kaedser Allemagne De sable, à la barre d'argent, acc. de deux lions d'or, celui en chef contourné. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'or sur sable, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes d'autruche à dextre une d'argent entre deux d'or, à senestre une d'or entre deux de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Kaelsack P. de Zutphen Coupé, au 1, de sable, au lion naissant d'argent, couronné de gueules, mouvant du coupé, au 2, de gueules plein. Bourlet d'argent et de sable. Cimier: le lion, issant.
Kaempf Prusse - (An., 14 oct. 1786) Coupé, au 1, d'azur, au senestrochère, armé de sable, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or, au 2, d'argent, à une grue avec sa vigilance au naturel, posée sur un tertre de sinople. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tenant de chaque main une banderole, coupée alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: à dextre une aigle de Prusse regardante, ch. sur la poitrine du chiffre F. W. R. d'or, surmonté d'une couronne royale du même, à senestre un léopard lionné au naturel.
Kaer Bretagne De gueules, à la croix d'hermines, gringolée d'or. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de gueules.
Kaerbout Perche, Maine, Bretagne D'hermines, à trois chevrons de gueules. Ou: De gueules, à trois chevrons d'argent.
Kaërbout (de) Bretagne De gueules, à trois fermeaux d'argent.
Kaerlin Voir Carlins
Kaerlinger Tyrol Parti de sable et d'argent, au chevron ployé de gueules, brochant sur le tout. Cimier: un chien braque de sable, la patte dextre levée, assis sur un coussin d'argent, houppé d'or.
Kaersmaker Hollande Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois écuelles d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois chandelles d'argent.
Kaes Souabe Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or, au 2, parti: a. d'azur à trois étoiles d'or; b. de gueules au lion d'argent. Casque couronné. Cimier: l'aigle. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et de gueules.
Kaeser Bavière Écartelé, aux 1 et 4, tranché d'or sur sable, au 2, de gueules, à deux cors de chasse d'argent, liés, virolés et pavillonnés d'or, l'un sur l'autre, les embouchures à dextre, au 3, de gueules, à une branche de chêne au naturel, en barre, feuillée de trois et englantée de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: l'un des cors de chasse, la branche de chêne enfoncée dans le pavillon. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et de gueules.
Kaeser zum Stain Bavière - (Conf. du titre de baron, 26 nov. 1832. M. ét. le 23 juillet 1849) Écartelé, aux 1 et 4, tranché d'or sur sable, au 2, de gueules, à trois ruches d'argent, au 3, de gueules, à une branche de chêne au naturel, en barre, feuillée de cinq et englantée de quatre pièces. Sur le tout d'azur à une charrue au naturel.
Kaestner Nuremberg D'azur, à un pélican dans son aire avec ses petits, le tout d'argent, et sa piété de gueules. Cimier: un vol, coupé alternativement d'argent et d'azur.
Kaetken P. d'Overyssel - (M. ét.) D'argent, à une demi-ramure de cerf de gueules. Cimier: le meuble de l'écu.
Kaetner Allemagne Parti, au 1, de sable, au lion d'or, tenant entre ses pattes une couronne de laurier de sinople, au 2, de gueules, à deux harengs accostés d'argent, posés en pal, les têtes en bas, enfilant une couronne de laurier de sinople. Casque couronné. Cimier: le lion, issant et posé de front, entre un vol de gueules, chaque aile ch. d'un hareng d'argent, la tête en bas. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.