Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Kachel Bâle De gueules, à un faisceau de trois flèches d'or, armées et empennées d'argent, liées d'un ruban du même. Cimier: le faisceau de flèches, lié d'un ruban de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
Kachelhofer Berne De gueules, à la croix alésée d'argent, acc. aux 1 et 4 d'une étoile d'or, aux 2 et 3 d'une billette de sinople, et en pointe d'un tertre du même. Cimier: trois plumes d'autruche.
Kacic, Kacich ou Kadcich Bosnie, Dalmatie D'or, à un dragon ailé sans pattes, de gueules, en pal, couronné d'azur. Cimier: le dragon, issant. Ou: Parti, au 1, d'or, à un dragon ailé sans pattes de gueules, en pal, couronné d'azur, ch. sur la poitrine d'un écusson ovale d'or surch. d'un dragon pareil, au 2, reparti de gueules et d'azur, ch. d'un griffon d'or, tenant de sa patte dextre un sabre levé, posant le pied dextre sur un lion couché d'or et empoignant de sa patte senestre la tête du lion coupée à demi, le tout brochant sur le reparti et soutenu d'une champagne de sinople. Trois casques, les 1 et 3 couronnés. Cimiers: 1° un dragon ailé sans pattes de gueules, couronné d'azur, issant; 2° un bassin d'or, duquel s'élève un obélisque échiqueté d'argent et de sable, sommé d'une fleur-de-lys d'or, à deux jets d'eau débordant le bassin; 3° un griffon issant d'or, tenant de sa patte dextre un sabre d'argent et de sa senestre une tête de lion coupée d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
Kaczanowski Lithuanie Les armes d'Ostoja qui sont: De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, accostée de deux croissants adossés d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.
Kaczanowski Pologne Les armes de Wczele qui sont: Échiqueté d'or et d'argent de six tires, chacune de cinq points (quelquefois on trouve échiqueté d'or et de sable ou d'or et d'azur). Casque couronné. Cimier: un buste de More, aux bras mutilés, portant au col une chaîne d'or, tortillé d'or et d'argent, les bouts flottants à dextre, celui d'argent en haut et celui d'or en bas.
Kaczkowski Pologne Les armes de Pomian qui sont: D'or, à un rencontre de buffle de sable, percé d'une épée d'argent, garnie d'or, en bande, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel.
Kaczkowski Posnanie Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.
Kaczynski Pologne, Lithuanie Les armes de Pomian qui sont: D'or, à un rencontre de buffle de sable, percé d'une épée d'argent, garnie d'or, en bande, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel.