Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Kaa (van der) Hollande D'argent, au chevron d'azur, acc. en pointe d'une étoile (8) d'or.
Kaager Baron de Stampach - Bohême - (Barons autrichiens, 26 mai 1741 et 19 juin 1795) De gueules, au chevron d'argent, ch. de trois roses du champ, boutonnées du second. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le chevron ch. des roses, entre deux cornes de buffle de sable, ornées chacune à l'extérieur de trois plumes d'autruche, à dextre une d'argent entre deux de gueules, à senestre une de gueules entre deux d'argent; 2° un lion issant d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Kaager Comtes de Stampach - Bohême - (Comtes du St-Empire, 1756. M. ét. en 1835) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un casque d'argent, doublé de sable, grillé du champ, aux 2 et 3, d'or, à une bannière de gueules, bordée d'or, posée en bande, ch. d'une aigle éployée diadémée d'or. Sur le tout de gueules au chevron d'argent, ch. de trois roses du champ. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° quatre bannières de gueules bordées d'or, celle à dextre ch. de l'aigle éployée du 2; 2° le chevron du surtout, entre deux proboscides, d'argent et de gueules, ornées chacune à l'extérieur de trois plumes d'autruche, à dextre une d'argent entre deux de gueules, à senestre une de gueules entre deux d'argent; 3° un chevalier issant, la visière levée, tenant une épée; 4° un demi-vol de sable. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux griffons d'or.
Kaaij (van der) Leyde - (Comm. de M. Benier) D'azur, au huchet d'or, le pavillon à dextre acc. en chef à senestre d'une étoile (6) du même.
Kaalund Danemark - (An., 6 avril 1731) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un loup naissant d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à un membre d'aigle d'or, la serre en bas. Sur le tout d'argent à une tour de gueules, ouverte du champ. Casque couronné. Cimier: le loup, issant.
Kaas Danemark, Lippe Les armes de Galskytt qui sont tranché d'argent sur gueules, le gueules maçonné de sable et brochant par quatre créneaux sur l'argent. Cimier: deux lis de jardin d'argent, tigés de sinople, feuillés chacun à l'extérieur d'une seule pièce de sinople.
Kaas Danemark, Prusse - (M. ét. le 6 juillet 1778) D'argent, au chevron de gueules. Cimier: une queue de paon au naturel, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'argent, ornées chacune à l'extérieur de trois plumes de paon au naturel, dont une dans l'embouchure (Souvent on trouve l'argent remplacé par l'or.).
Kaaskooper Delft D'or, à la fasce bretessée et contre-bretessée de sable, acc. de sept abeilles au naturel, 4 rangées en chef et 3 rangées en pointe.
Kaay (van der) Hollande D'or, à un cerf élancé de gueules, sur une terrasse de sinople.