Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Dziaduski Pologne Les armes de Jelita qui sont: De gueules, à trois lances de tournoi d'or, dont deux passées en sautoir, les pointes en haut, et la troisième brochant en pal, le pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bouc issant au naturel, accorné de sable.
Dzialosza Pologne Parti, au 1, de gueules, à une demi-ramure de cerf d'argent, au 2, d'argent, à un demi-vol de sable. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
Dzialowski Pologne Les armes de Prawdzic qui sont: D'argent, à un mur crénelé de gueules, maçonné de sable, occupant la moitié inférieure de l'écu, l'argent chargé d'un lion naissant d'or, mouvant du mur et tenant de sa patte dextre un anneau d'or auquel pendent trois clés du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
Dzialynski Pologne - (Comtes, 19 fév. 1786) De gueules, à un demi-annelet, la courbe en haut, sommé d'un fer de flèche, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: une croisette pattée d'argent, entre deux bras parés de gueules, les mains de carnation tenant ensemble un demi-annelet d'argent, la courbe en haut.
Dziedoszycki Pologne, Prusse - (Comtes, 12 avril 1776) D'azur, à une flèche d'argent, soutenue d'un croissant d'or et accostée de deux étoiles du même. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, couronnée d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
Dzieduszycki Pologne, Prusse, Florence - (Rivista araldica, 1903) D'azur, à une flèche d'argent, en pal armée de gueules, soutenue d'un croissant d'or et accostée à hauteur du fer de deux étoiles (6) aussi d'or.
Dziekónski (Comtes) - Pologne De gueules, à une arche de Noé d'argent (représentée par une tour sur une barque), sommée d'une colombe du même, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, le tout adextré d'un fer-à-cheval d'argent, les bouts en haut, acc. d'une croisette d'or entre ses branches, et senestré d'un croissant d'argent surmonté d'une étoile d'or.
Dziembowski Pologne D'azur, à un rencontre de buffle de sable, percé d'une épée d'argent, garnie d'or, en bande, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Dziembowski-Kapping Saxe - (An., 22 mars 1859) Les armes de Pomian qui sont: D'or, à un rencontre de buffle de sable, percé d'une épée d'argent, garnie d'or, en bande, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel.
Dzienciol Pologne D'or, à un rossignol d'azur, perché sur un chicot de gueules, posé en bande. Cimier: un rossignol d'azur, le vol étendu.
Dziengel ou Baltasor de Dziengel Prusse - (Ren. de nob., 10 janv. 1716. M. ét. en 1766) D'or, à une tête de loup au naturel, dégouttante de sang, percée d'une épée d'argent, garnie d'or, en pal. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'or et de gueules.
Dziengell Pologne Les armes de Pobog qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or. Casque couronné. Cimier: un lévrier issant d'argent, colleté d'or, lié d'un lien flottant du même.
Dziersinski Pologne, Prusse D'or, à un fer-à-cheval d'azur, les bouts en bas, acc. en pointe d'une croisette pattée du second. Cimier: deux proboscides d'or, ch. chacune de deux fasces d'azur.
Dzierzanowski Pologne Les armes de Grzymala V qui sont: D'or, à un mur non-crénelé, occupant la moitié inférieure de l'écu, sommé de trois tours crénelées, le tout de gueules, maçonné de sable, et sur le seuil de la porte, ouverte à deux battants, un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, le casque panaché, la visière levée, tenant une épée haute, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le mur avec ses tourelles, la porte fermée, devant une queue de paon au naturel.
Dzierzanowski Posnanie De gueules, à deux fleurs-de-lys accostées d'argent. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des meubles de l'écu.
Dzierzanski Pologne Les armes de Sulima qui sont: Coupé, au 1, d'or, à l'aigle naissante de sable, mouv. du coupé, au 2, de gueules, à trois diamants enchâssés d'argent, chaque diamant en forme de croisette, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: l'aigle issante.
Dzierzbicki Pologne De gueules, à une hache d'argent, emmanchée d'or, posée en pal. Casque couronné. Cimier: la hache, posée en barre, le fer en bas.
Dzierzykraj de Chomecice de Morawski Posnanie Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.
Dziewanowski Pologne Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
Dziewunti Silésie D'argent, à un chicot de gueules, posé en bande. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
Dziminski Pologne D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or, et une flèche d'argent, empennée d'or, entre les branches du fer-à-cheval, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un demi-vol d'argent, percé d'une flèche d'argent, empennée d'or, en bande, la pointe en haut. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Dzingel ou Ziengel Voir Dziengel.
Dziobek de Schulze Prusse - (An., 18 avril 1811 et 3 oct. 1828) Coupé, au 1, de gueules, à un More issant, cuirassé d'argent, coiffé d'un chapeau pointu du même, les mais coupées, au 2, d'azur, à un senestrochère armé et gantelé, tenant une épée en barre, le tout d'argent. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: le More. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
Dzirwanowski de Dzirzanowa Bohême De gueules, au sautoir échiqueté d'argent et d'azur de trois tires. Casque couronné. Cimier: un paon rouant au naturel, posé de front. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Dziuli Pologne D'or, à trois serpents ondoyants d'azur, en fasce, l'un sur l'autre.