Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Doyard Normandie De gueules, à la fasce d'argent, acc. de trois merlettes du même.
Doye Artois D'azur, à deux flèches d'or, passées en sautoir, les pointes en bas, et une cuirasse d'or, brochant sur le tout.
Doye Cambraisis D'hermines, à une tête de licorne de sable.
Doye Picardie D'azur, au chevron d'or.
Doyem Frise D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, posée en pal. Cimier: l'épée, entre deux plumes d'autruche d'azur. Ou: Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, posée en pal. Cimier: deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas.
Doyema Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur au lion d'or; b. de gueules à trois roses d'or, 2 et 1. Cimier: le lion, issant.
Doyen Lorraine - (An., 4 oct. 1628; barons, 25 oct. 1841) Parti d'or et d'argent, au chevron de gueules, brochant sur le tout, ch. de deux lions d'or. Cimier: un bras armé, tenant une épée, le tout au naturel. Supports: deux lévriers colletés, avec leur liesse.
Doyen Normandie D'or, à trois têtes de More, tortillées d'argent.
Doyen Paris D'azur, au chevron d'or, acc. de trois canettes d'argent. Cimier: une canette.
Doyen de Laviron Franche-Comté D'or, à la fasce d'azur.
Doyenbrouk (van) Hollande D'argent, à la fasce de sable.
Doyens P. de Namur D'argent, à trois renards passants de gueules, 2 et 1.
Doyer Zwolle Une mer de laquelle s'élève un glacier, posé à senestre dans l'écu, acc. d'un soleil posé au canton dextre du chef. Cimier: un vol. Devise: SYN GLOET IS MYN DOYER.
Doyer (du) France D'azur, à une coquille d'or.
Doyette Lorraine - (An., 7 sept. 1725) De gueules, au chevron, acc. en chef de deux croissants et en pointe d'un lion, le tout d'or.
Doyeweert (van) Hollande De gueules, à trois annelets d'argent. Cimier: un écusson aux armes de l'écu, entre un vol d'argent.
Doyle Guernesey - (Baronet, 29 oct. 1825. M. ét. le 8 août 1834) D'argent, à trois têtes et cols de cerf de gueules, à la bordure componée d'or et d'azur, au canton de sable, brochant sur le tout et ch. d'une palme d'or en bande, surmontant le mot EGYPT, en lettres d'or. Cimiers: 1° un Mamelouk monté sur un cheval galopant, lançant sa javeline, le tout au naturel; 2° une tête et col de cerf de gueules, issante d'une couronne à l'antique d'or, ch. sur le col d'une étoile (8) d'argent et portant entre ses cornes un croissant tourné du même. Tenants: à dextre un soldat du 87e régiment, à senestre un dragon du 12e régiment, tenant de sa main senestre un tricolore inscrit du mot LYBIA. Devise: FORTITUDINE VINCIT.
Doyle Irlande - (Baronet, 18 fév. 1828) D'argent, à trois têtes et cols de cerfs au naturel, à la bordure échiquetée d'or et d'azur. Casque couronné. Cimier: une tête de cerf, au naturel. Devise: FORTITUDINE VINCIT.
Doynel de la Sausserie Normandie D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois merlettes de sable.
Doys Gueldre, P. d'Overyssel, Frise - (M. ét.). Originaire d'Artois De sable, à trois besants d'or. Casque couronné. Cimier: un besant d'or, entre huit plumes d'autruche de sable, aux tuyaux d'or, ou, un besant d'or, entre un vol de sable.
Doys (de) Vicomtes de Loon - Flandre - (M. ét. le 23 nov. 1759) D'argent, à trois rencontres de boeuf de sable, accornés d'or. Cimier: un bouc issant de sable, accorné d'or, entre un vol, d'argent et de sable. Supports: deux boucs de sable, accornés d'or.
Doysnel Voir Doynel de la Sausserie.
Doysseau Le Mans D'azur, à trois losanges d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or.
Doyweert (van) Hollande Coupé, au 1, d'or, à une roue à six rayons de sable, au 2, d'or, à l'aigle éployée de sable.