Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Dot Espagne Parti, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, coupé: a. d'or à deux taus de sable; b. d'or à trois pals ondés d'azur.
Doting ou Dotingh Leeuwarden Coupé, au 1, d'argent, à trois trèfles mal ordonnés de sinople, au 2, d'azur, à trois poissons d'argent, entrelacés en triangle.
Dötscher (von) (Edle) - Bohême - (An., 14 mai 1852) Parti, au 1, d'azur, à un mur au naturel, maçonné de sable, occupant la moitié inférieure du champ, surmonté d'un dextrochère de carnation, mouv. du flanc, tenant une épée d'argent, garnie d'or, au 2, d'or, à une licorne rampante au naturel. Casque couronné. Cimier: la licorne du 2, issante, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
Dottenstein Alsace D'or, à l'aigle de gueules, becquée et membrée d'azur. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ou, un chapeau piramidal de gueules, sommé de cinq plumes de paon au naturel.
Dotti Florence D'or, au lion d'azur, tenant une branche d'olivier de sinople.
Dotti Florence De gueules, à la croix d'or, à la bordure d'azur, ch. de huit fleurs-de-lys d'or.
Dotti Trévise Écartelé d'argent et de gueules, à la bordure d'azur, ch. de huit étoiles d'or.
Dotti dit Dauli Padoue Écartelé de gueules et d'argent, à la bordure d'azur, ch. de quatorze étoiles d'or.
Döttinchem Voir Doetinchem.
Dottnow Souabe Coupé, au 1, de gueules, à une étoile d'or, au 2, bandé d'argent et de sable de quatre pièces. Cimier: deux proboscides de gueules.
Dottó Venise D'argent, à la bande de sable, acc. de deux annelets du même. Ou: D'or, à deux cotices d'azur, acc. de deux annelets du même.
Dottó Vicence De sable, à la bande d'argent, acc. de deux annelets du même.
Dottore (dal) Bologne D'argent, à un bonnet de docteur de sable, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'azur, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Dottori Padoue D'azur, à une colombe d'argent, becquée et membrée de gueules, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople et acc. au canton dextre du chef d'une étoile d'or.
Dotzauer Prague - (Chevaliers, 12 mars 1867) Écartelé, aux 1 et 4, parti de gueules et d'or, à l'aigle de sable, languée de gueules, brochant sur le parti, au 2, d'azur, à une ruche d'or, entourée d'abeilles du même, au 3, d'azur, à une ancre d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un coq contourné au naturel. Lambrequin: de gueules et de sable; 2° un griffon issant coupé de sable sur or, langué de gueules. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: DEUTSCH UND FREI.
Dotzi Autriche Tranché: au 1, d'argent, au lion de gueules, supportant de sa patte dextre une boule d'azur, au 2, d'azur, à une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: de gueules et d'azur.
Dotzier Nuremberg Coupé, au 1, de sable, à deux roses d'argent, au 2, d'or, à une rose de sable. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, de sable et d'or, l'aile de sable ch. d'une rose d'or.