Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Dosdefer Anjou - Sgr. de Saint-Germain, du Val, la Papotière, la Bourdinnière, de Sarcène, Saint-Quentin, la Gaulleraye, la Roche de Clez, Parnay D'argent, à deux léopards de sable, l'un sur l'autre, à la bordure engrêlée de gueules.
Dosenrode Danemark - (M. ét.) D'azur, à trois annelets d'argent, remplis de sable, rangés en bande. Cimier: deux proboscides émanchées d'argent sur sable.
Dosenrode Mecklembourg Taillé perronné d'argent et de gueules.
Dosma y Delgado Estrémadure Parti, au 1, d'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas, acc. de deux fleurs-de-lys d'or, 1 en chef et 1 en pointe, au 2, d'azur, au lion de gueules.
Dosme Autriche - (Chevaliers du St.-Empire, 1765) D'azur, à un édifice hexagone, posé en pointe, couvert d'un dôme, sommé d'une tourelle couverte d'un autre dôme, le tout d'argent, acc. de trois roses d'or, rangées en chef. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle issante et contournée d'argent, couronnée d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un lion issant d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
Dosnitten Voir Desnitten.
Doss auf Rütting Bavière - (Nob. du St.-Empire, 22 juin 1740) De gueules, au cygne essorant d'argent, becqué et membré d'or, le champ chapé-ployé d'azur, à deux étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: une licorne issante d'argent, entre un vol d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Dosse Autriche D'argent, à un griffon de sable, couronné d'or, les pattes de devant du même. Casque d'or, couronné du même. Cimier: le griffon, issant.
Dossemer Brabant Fascé d'or et de gueules, la première fasce de gueules, ch. d'un lambel d'argent.
Dossenheim Alsace D'or, le champ chapé-ployé de sable, à deux étoiles d'argent. Cimier: une étoile d'argent, entre deux cornes de buffle, coupées alternativement de sable et d'or.
Dossenheim Alsace D'or, à la bande de sable, ch. de trois clés d'argent, posées dans le sens de la bande, les pannetons en haut et à dextre. Cimier: un boeuf issant d'or, le corps ch. de la bande de l'écu. Lambrequin: d'or et de sable.
Dossow Poméranie D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois roses de gueules. Cimier: une queue de paon au naturel, de deux rangs de plumes, mouv. d'un rang de trois roses de gueules, le tout entre deux proboscides, celle à dextre tiercée en barre de gueules, d'azur et d'argent, celle à senestre tiercée en bande d'argent, de gueules et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Dost de Dostenberg Autriche - (Chevaliers, 1808) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une étoile d'or, au 2, d'argent, à un panache de trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux de gueules, percé d'une flèche d'or en fasce, au 3, comme au 2, sauf que les plumes sont d'azur, de gueules et d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° les meubles du 3, la pointe de la flèche à senestre. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° les meubles du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Dostelaer Flandre De sable, à trois coquilles d'argent.
Dosten von Erelbach Saxe Parti, au 1, coupé enclavé de deux pièces d'argent sur gueules, au 2, de sable, à la fasce d'argent. Casque couronné. Cimier: cinq bâtons fleurdelysés d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules, d'argent et de sable.