Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Dopff (de) Limbourg - (Admis au corps équestre de Limbourg, avec le titre de baron, 26 avril 1816) De gueules, à une fasce d'azur, et une demi-étoile (8) de sable, défaillante à dextre, brochant sur la fasce, l'écu bordé d'or. Bourlet de sable et de gueules. Cimier: la demi-étoile, entre un vol tiercé en fasce d'argent, de gueules et de sable. Lambrequin: de gueules et de sable. Supports: deux lions regardants d'or.
Dopff (van) Brabant sept., Zélande - (Rec. du titre de baron, 18 oct. 1822 et 2 janv. 1828) De gueules, à une fasce d'azur, et une demi-étoile (8) de sable, défaillante à dextre, brochant sur la fasce. Bourlet de sable et de gueules. Cimier: la demi-étoile, entre un vol tiercé en fasce d'argent, de gueules et de sable. Lambrequin: de gueules et de sable. Supports: deux lions regardants d'or.
Döpffner Autriche - (An., 20 sept. 1838; barons, 16 mai 1860) Parti, au 1, d'argent, à la fasce d'azur, acc. de deux étoiles du même, 1 en chef et 1 en pointe, au 2, d'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, posée de front, le vol étendu. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Dopheide Allemagne - Cette famille serait originaire de Provence et issue des Maynier d'Oppède par Jean, émigré en Allemagne vers 1535 D'azur, à deux chevrons brisés d'argent, le premier rompu à dextre, le second rompu à senestre. Casque de face. Cimier: un vol d'azur chaque aile chargée de deux chevrons brisés.
Doppelmaier Nuremberg Coupé, au 1, d'argent, à un homme issant, mouv. du coupé, habillé de gueules, coiffé d'un chapeau du même, rebrassé d'or, les mains étendues, tenant de sa main dextre un trèfle de sinople et de sa senestre un faisceau d'épis d'or, au 2, de sable, à deux socs de charrue accostés d'argent, posés en pal. Cimier: l'homme issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur gueules, à senestre d'argent sur sinople. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et de gueules.
Doppelstein (Barons) - Alsace Parti, au 1, d'or plein, au 2, d'argent, à trois fasces crénelées d'azur. Cimier: deux proboscides, celle à dextre d'or plein, celle à senestre aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
Doppenstein Bâle D'or, à un ours rampant de sable, soutenu d'une dalle carrée de gueules. Cimier: un ours issant de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
Doppere (de) Furnes, Gand - (Réh. de nob., 25 avril 1685) D'azur, à la croix d'or, cantonnée de vingt billettes du même, cinq dans chaque canton. Cimier: une aigle issante d'or.
Doppler Rothenburg (Bavière) Parti de sable et d'argent, à deux dés de l'un à l'autre, chaque dé posé sur l'un de ses angles, celui à dextre marqué de cinq points et celui à senestre de six points de sable. Casque couronné. Cimier: deux bras, parés d'argent, celui à dextre tenant le dé du 1, et celui à senestre le dé du 2.