Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Docim Danemark - (M. ét.) D'azur, à une rose d'or, acc. de trois coeurs de gueules, la partie supérieure dirigée vers l'abîme de l'écu. Cimier: une étoile d'or, sommée d'un coeur de gueules.
Dockler Franconie D'argent, à trois têtes de More, tortillées d'or, les épaules habillées de gueules. Casque couronné. Cimier: un buste de More, habillé de gueules, posé de profil. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Dockman Allemagne Taillé d'azur sur une mer au naturel, l'azur chargé d'un cheval naissant d'argent, bridé de gueules, issant de ladite mer. Casque couronné. Cimier: le cheval issant.
Dockum Prusse - (M. ét. le 7 avril 1732) De sable, à trois roses d'argent.
Dockwra Baron Dockwra - Angleterre - (Baron, 1620. M. ét.) De sable, au chevron engrêlé d'argent, acc. de trois besants du même, ch. chacun d'un pal de gueules. Cimier: un lion issant d'or, tenant entre ses pattes un besant de l'écu. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces, le casque panaché d'argent, d'azur et de gueules, tenant chacun une lance au fer dégouttant de sang. Devise: FIDES AMICITIAE PERICULOSA LIBERTAS.
Docos Bretagne De sinople, à un croissant d'or.
Docteville France D'argent, à trois aigles de gueules.