Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Diacetti ou Diacetto Florence, Sardaigne, Naples, Lyonnais Coupé d'or sur sable, au lion de l'un en l'autre, ch. d'un lambel de cinq pendants de sable, le pendant du milieu d'or. Cimier: le lion, issant de sable. Supports: deux lions d'or.
Diacon Neufchâtel Coupé, au 1, d'azur, à quatre étoiles (6) d'argent, 2 et 2, au 2, d'argent, à un tertre de trois coupeaux de sinople, chacun des deux coupeaux extérieurs sommé d'une palme du même.
Diago Aragon Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au sautoir alésé d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une tour sommée d'une tourelle d'argent, enflammée de gueules, et un bras armé d'argent tenant une épée, mouv. des créneaux à dextre.
Diakoff Russie Coupé de gueules sur sinople, à une flûte traversière d'or, posée en bande, brochant sur le coupé, acc. de deux grenades d'argent, allumées de gueules, l'une sur le gueules et l'autre sur le sinople. Cimier: un demi-vol coupé de gueules sur sinople. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sinople.
Diakovich de Cleone Hongrie - (An., 1772) Coupé, au 1, d'argent, au lion de gueules, tenant un sabre d'argent, garni d'or, au 2, d'azur, à un rang de rochers d'argent, percés d'un ravin, et acc. en chef d'une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: un senestrochère armé, tenant un sabre, posé sur le coude, le tout au naturel. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
DiamantsteinDiemantstein ou Dietmantstein Souabe, P. de Cologne, P. de Berg Coupé, au 1, d'argent, à la bande de sable, au 2, de gueules plein. Cimier: un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines, sommé d'un vol à l'antique aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et de sable.
Dian Bretagne De gueules, à deux pals d'or.
Dian Lyonnais D'azur, à un mont d'or, acc. en chef à dextre d'une étoile du même.
Dianet Lorraine - (An., 27 avril 1602) De sable, à la bande de gueules, ch. de trois têtes de léopard d'argent.
Dianous France - (Baron de l'Empire) Parti, au 1, d'argent, à trois croisettes d'azur, rangées en pal, au 2, de gueules, à un fer de lance d'argent, posé en bande.
Dianous (de) Avignon - (XIXe siècle) Parti, au 1, d'argent, à trois croisettes d'azur rangées en pal, au 2, de gueules, au fer de lance posé en bande. Au franc-quartier des Barons tirés de l'armée.
Diaz Aragon D'or, à six cotices d'azur.
Diaz Asturies D'or, à l'aigle de sable, à la bordure d'argent, ch. de dix fleurs-de-lys d'azur, 3 en chef, 3 en pointe et 2 à chaque flanc, l'une sur l'autre.
Diaz Castille D'argent, à deux cotices, la première de sable et la seconde de sinople.
Diaz Castille, Andalousie D'argent, au lion de gueules, appuyant ses pattes sur un bâton d'or, en pal, à la bordure de gueules, ch. de cinq fleurs-de-lys d'or, 1 en chef et 2 à chaque flanc, l'une sur l'autre.
Diaz (ou Diaz-Georgii) Espagne - (Nob. du St.-Empire, 12 mars 1914) De sinople, au lion d'argent, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, tenant un compas ouvert d'or, les pointes en haut.
Diaz ou Diez Aragon, Castille D'azur, à une comète d'or, posée en pal, la queue en bas.
Diaz da Fonseca Voir da Fonseca.
Diaz de Medina Andalousie Parti, au 1, d'argent, au lion de gueules, tenant de ses pattes un sceptre d'or en pal, à la bordure de gueules, ch. de cinq fleurs-de-lys d'or, 1 en chef et 2 à chaque flanc, au 2, d'argent, à un arbre de sinople, acc. d'un lévrier passant de sable, brochant sur le pied de fût, lié au fût dudit arbre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, à la bordure d'argent, ch. de cinq mouchetures d'hermines de sable, 1 en chef et 2 à chaque flanc.
Diaz de Osseguera Andalousie, Brabant - (An., 16 sept. 1693) Parti, au 1, d'or, à un arbousier de sinople, fruité de gueules, posée sur une terrasse de sinople, adextré d'un ours au naturel, rampant contre le fût de l'arbre, au 2, d'argent, à sept têtes de More, les turbans de gueules, tortillées d'argent, et posées 2, 2, 2 et 1. Cimier: trois plumes d'autruche.
Diaz de Vegadanzo Castille De sinople, à sept arbres d'or, 3 et 4, posés chacun sur un petit monticule d'argent, et en pointe d'un pré de sinople dans laquelle roule un ruisseau d'azur agité d'argent.
Diaz de Villafranca Catalogne - (Rivista araldica, 1903) Originaire de Burgos D'azur, à huit besants d'argent, rangés en deux pals, les deux besants du bas défaillants de moitié en pointe, à la bordure de gueules chargée de huit tours d'or. Cimier: une tour d'or.
Diaz y Mercado Espagne D'azur, à la bande, acc. en chef d'un soleil figuré et en pointe d'un croissant figuré et tourné, le tout d'or.
Diaz-Benito Castille Parti, au 1, de gueules, au sautoir alésé d'or, à la bordure du premier, ch. de huit flanchis d'or, 1 en chef, 1 en pointe et 3 à chaque flanc (Diaz), au 2, d'or, à un arbre terrassé de sinople, senestré d'un lion de gueules, rampant contre le fût (Benito).
Diazgarlon Naples D'or, à trois fasces de sable.