Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Daza Castille D'argent, à la croix de Calatrava de gueules, à une orle d'or, ch. de dix chaudières de sable, 3 en chef, 3 en pointe et 2 à chaque flanc, ladite orle entourée de sept flanchis de gueules, 4 dans les cantons de l'écu, 1 à chaque flanc et 1 en pointe (Comp. Aza.).
Dazan Vérone D'azur, à un chien braque rampant d'or, colleté de gueules, au sautoir bretessé et contre-bretessé de gueules, brochant sur le tout.
Dazar Mayorque D'argent, à une plante de maïs arrachée au naturel.
Dazémar Picardie D'azur, à trois fasces d'or, acc. de trois chevrons alésés du même.
Dazier Prusse Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un rencontre de boeuf d'argent, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules ou d'or.
Dazzi Florence - (M. ét. le 6 sept. 1812) Parti, au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, au 2, d'argent, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules. A un rencontre de boeuf d'or, brochant sur le parti.