Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Day Bordeaux - Sieur de la Salle Parti, au 1, un lévrier rampant accolé, au 2, d'argent, à trois chevrons d'azur.
Day Irlande Divisé en chevron d'or sur azur, à un croissant posé en abîme, acc. de trois étoiles, le tout de l'un en l'autre. Cimier: une foi de carnation ailée, à dextre d'or à l'étoile d'azur, à senestre d'azur, au croissant d'or. Devise: SIC ITUR AD ASTRA.
Day de Dememy Agenais De gueules, à trois bandes d'argent.
Daymar France D'argent, à un pin de sinople, soutenu d'une terrasse du mesme, au lévrier colleté de sable passant devant le fût de l'arbre, acc. en chef à dextre d'un croissant de gueules, et à senestre d'une étoile du mesme.
Daymé Bretagne Coupé, au 1, d'argent, à neuf corneilles de sable, becquées et membrées de gueules, posées 5 et 4, surmontées chacune d'une croisette de gueules, au 2, de gueules, à deux lions affrontés d'or, soutenant un monde d'azur, cintré et croisé du même.
Daymier Guyenne, Gascogne D'azur, à l'aigle d'argent, becquée et membrée d'or, accostée de deux étoiles du même, au chef du premier, ch. d'un croissant du second, entre deux étoiles du troisième.
Dayrac Guyenne, Gascogne De gueules, au lion d'or, acc. de douze besants d'argent, rangés en orle.
Dayre ou d'Aire Marquis de Mailhol - Marquis: 1709 Armes anc.: Coupé, au 1, d'azur, à trois alérions d'argent essorant, posés 2 et 1, au 2, de sinople. (Alias: Armes mod.: D'or, à la bande de gueules chargée de trois étoiles d'argent, acc. en chef d'une ancre de sable, et en pointe d'une bombarde de mesme). Timbre: couronne de marquis. Supports: deux licornes. Devise: TOUT POUR ROY ET PATRIE.
Dayrell Grande-Bretagne D'argent, à trois fasces de sable, chargées de six quintefeuilles du champ, 3, 2 et 1. Cimier: une tête et col de chèvre. Devise: SECURE VIVERE MORS EST.
Dayres ou Dayre Albigeois - Famille originaire de Cordes, diocèse d'Albi Au lieu de: parti, lisez: coupé au 1, d'azur, à trois alérions d'argent essorant, au II, de sinople plein (Armes mod.: Voir supplément n°1 page 14).
Dayrolles Surrey D'azur, au chevron, acc. en chef de trois étoiles (6) rangées, et en pointe d'un porc-épic, le tout d'or. Cimier: une étoile (6) d'or.
Dayron Poitou D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux roses du même, boutonnées d'or, et en pointe d'un tourteau de sable, ch. d'un soleil d'or.
Dayron Voir Ayron.