Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Davaignon Bretagne De gueules, au sautoir, acc. en chef d'un besant et dans chacun des autres cantons d'une coquille, le tout d'argent.
Davaignon Voir d'Avignon.
Daval Ile-de-France D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'un pairle du même.
Daval Paris - Ex-Libris d:Antoine-Jean Daval, Régent de la Faculté de Médecine de Paris. XVIIIe Siècle D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent, tigées et feuillées, et en pointe d'un Y du même. Supports: deux licornes.
Davall P. de Vaud De gueules, semé de fleurs-de-lys d'argent, au lion du même, brochant sur le tout. Cimier: une patte de lion d'argent, posée en pal, tenant un panache de trois plumes d'autruche du même.
Davalos Castille D'azur, à une tour d'or, ouverte et ajourée de gueules, sommée de trois tourelles du second, celle du milieu plus élevée, à la bordure componée d'argent et de gueules (Comp. Avalos.).
Davans (von) (Edle) - Bavière - (Chevaliers du St.-Empire, 7 juillet 1792) Écartelé, au 1, d'argent, au lion d'azur, au 2, d'argent, à un massacre de cerf d'azur, au 3, d'argent, à trois roses de gueules, au 4, d'argent, à la barre de sable, acc. en chef de trois étoiles d'azur, 2 côtoyant la barre et la 3e en chef à dextre et en pointe de trois oiseaux contournés d'azur, rangés en barre. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'azur, entre, un vol coupé, à dextre d'argent sur azur, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Davant Frise D'azur, à la fasce d'or, ch. d'un M de gueules et acc. de trois étoiles du second. Cimier: une étoile d'or.
Davanzati Florence D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules.
Davasse Orléanais, Languedoc, Paris - Sieur de St Amarand, (Ann. de la Nob. 1909) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois larmes d'argent.
Davaux Dauphiné, Bretagne D'or, à un croissant de sable.
Davay Bretagne D'argent, à l'aigle de sable, becquée et membrée de gueules, au lambel du même en chef.
Dave P. de Namur De gueules, à la fasce d'or, le bord supérieur denché, acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'un lévrier courant du même, colleté de gueules, bordé et boucle d'or.
Dave (de) (Vicomtes) - P. de Liège De gueules, à la bande d'argent, au lambel d'azur, brochant en chef. Cri: DAVE!.
Davelaar (van) P. d'Utrecht De sinople, à six fleurs-de-lys d'argent.
Daveluys Flandre D'argent, au lion de gueules, à la bordure engrêlée du même. Cimier: un sauvage issant, ceint et couronné de lierre, tenant une massue, posée sur son épaule.
Davenant Essex De gueules, à trois coquilles d'hermines, acc. de huit croix recroisettées au pied fiché d'or, rangées en orle. Cimier: un bras, armé d'or, tenant une poignée d'épis du même.
Davene de Roberval (Comtes) - Paris D'azur, au chevron d'or, acc. de trois gerbes du même, celle en pointe soutenue d'un croissant d'argent.
Davenel Le Mans Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois lambels d'or, l'un sur l'autre, aux 2 et 3, d'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
Davenport Cheshire D'argent, au chevron de sable, acc. de trois croix recroisettées au pied fiché du même. Cimier: une tête d'homme, de carnation, posée de profil, le col environné d'une corde d'or.
Daverdis Luxembourg D'azur, à deux léopards d'or, l'un sur l'autre.
Daverdoin Ile-de-France D'or, à deux sangliers de sable, au chef d'azur, ch. de deux croix de Lorraine du champ.
Daverenberch (van) Hollande D'argent, au léopard lionné de sable (Arm. V. G.).
Daverio Venise Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, au 2, de gueules, à trois fasces d'or. Cimier: l'aigle, issante.
Daverio Voir Piola-Daverio.
Daverne Caen - Maint. de nob. 1666, sieur de la Vallée De gueules, à deux fasces d'argent et un coeur d'or posé en abîme.
Davers de Rougham Suffolk - (Baronet, 12 mai 1682. M. ét. vers 1806) D'argent, à la bande de gueules, ch. de trois martinets d'or. Cimier: un oiseau au naturel, tenant en son bec une bague d'or, ou: un dogue passant d'argent.
Daverveldt (van) Hollande Parti, au 1, de sinople, à trois trèfles d'argent, au 2, coupé: a. de gueules au lion d'argent; b. d'or à trois rencontres de boeuf de sable. Cimier: un trèfle d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de sinople, à senestre d'argent et de gueules.
Davery Flandre française De sable, à deux ancres d'argent passées en sautoir, et un bâton alésé d'or, posé en pal et couronné du même, brochant sur le tout. (Alias: ces armes écartelées, aux 2 et 3, d'or, à cinq trèfles de sinople).
Davet de Beaurepaire (Comtes) - Flandre française, Piémont D'or, au chevron de gueules, acc. en chef de deux croisettes au pied fiché de sable et en pointe d'une aigle du même. Cimier: un lion issant d'or. Devise: ACQUIRIT VIRES EUNDO.
Daveyne ou d'Aveyne Lyonnais D'azur, au chevron d'argent, chargé de trois mouchetures d'hermines et acc. en pointe d'une rose, au chef de gueules soutenu d'une divise et, chargé d'un lion issant d'or. (Alias sans la divise ou sans la rose). Casque. Ces armoiries furent abandonnées au XVIIIe siècle et remplacées par un écu: (Arm. gén. de 1696) Coupé de gueules et de sinople, au chevron d'argent, chargé de trois mouchetures d'hermines.
Davi Normandie - Sgrs. de Vezins D'azur fretté d'or de six pièces, au chef cousu de gueules chargé d'un lion passant de ...
Davia Milanais Coupé d'azur sur or, au lion de l'un en l'autre, tenant une fleur-de-lys d'or.
David (Chevalier) - Francorchamps D'azur, à la bande d'argent chargée de trois macles de sable, acc. de deux harpes d'or. Timbre: heaume non couronné. Cimier: une harpe de l'écu. Timbre: pour le titulaire du titre: couronne de chevalier. Devise: DEO REGIQUE FIDUS.
David Bordeaux - (Arm. gén. de 1696) Alexis D. bourgeois D'argent, aux lettres A et D de sable.
David Bourgogne D'azur, à une harpe d'or, acc. de trois grelots du même.
David Bourgogne - Bernard, conseiller secrétaire du Roi au Parlement de Dijon D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois cors de chasse du mesme, 2 et 1.
David Bourgogne - Pierre, sieur de Vilars, trésorier de France D'azur, au soleil d'or, posé en coeur, acc. de trois harpes de mesme, 2 et 1.
David Bruges D'azur, à trois cors de chasse d'argent, liés, virolés et enguichés d'or (Armes du peintre célèbre Gérard David, né à Oudewater, en Hollande, décédé le 13 août 1523.).
David Bâle D'or, à une licorne rampante de gueules, colletée d'or. Cimier: la licorne.
David Béarn - Sgr. de Sarrabere D'or, à deux serpents d'azur tortillés en pal et affrontés, et une rose de gueules tigée et feuillée de sinople, mouvant de la pointe.
David Champagne, Sedan - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à la harpe d'argent, cordée de neuf cordes de gueules.
David Comtes della Rocca-Rainola - Naples D'azur, au sautoir d'or, acc. aux 1 et 4 d'une étoile du même et aux 2 et 3 d'une rose d'argent.
David Flandre - Sceau de Simon D. échevin du duc de Bourgogne dans sa seigneurie d'Harlebeke 1455 Trois roses, acc. en coeur d'une étoile.
David Flandre occidentale D'azur, à la bande d'or, acc. de deux harpes contournées du même, cordées de sable.
David Forez D'azur, à une harpe d'argent, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'or. Ou: D'argent, à une harpe de gueules, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
David France D'or, à trois aigles de sable.
David Guyenne D'or, au sautoir de gueules.
David Guyenne D'or, à trois trèfles de sinople.
David Guyenne De gueules, à trois coquilles d'or.
David Ile-de-France - (Chevaliers de l'Empire, 10 sept. 1808) D'or, à une palette de sable, ch. de deux bras de carnation mouv. du flanc senestre, la main dextre appaumée, la senestre tenant trois sabres de fer poli (Armes du célèbre peintre David.).
David Languedoc - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois gerbes de joncs d'or, liées du même, 2 et 1.
David Languedoc - Ex-Libris d'Alexandre-Amable David, Sgr. de Beauregard, vers 1770 Coupé de trois traits qui font quatre divisions en fasce: au 1, tiercé en pal: a) échiqueté d'or et de gueules, b) d'azur, au cygne d'argent, c) d'argent, à la bande de gueules chargée d'un croissant d'argent (d'Arifat), au 2, parti: a) d'argent, à la bande d'azur (Durfort-Deyme), b) de gueules, à la croix de Toulouse d'argent, au 3, comme au 2, mais les partitions inversées, au 4, tiercé en pal: a) d'or, à trois pals de gueules, b) de gueules, à l'aigle couronnée d'argent, c) d'azur, à trois chevrons d'argent. Sur le tout: écartelé: A) et D) d'azur, à la harpe d'or (David); B) et C) d'azur, au sautoir d'or, chargé de deux fasces et cantonné de quatre étoiles (David de Vallière). Couronne de marquis. Supports: deux griffons. Devise: MEMENTO DOMINE DAVID.
David Limousin - Pierre, sieur de la Vergne, conseiller du Roi D'azur, au Roi David contourné d'argent, couronné d'or, perçant avec un poignard d'argent garni d'or la gueule d'un lion d'argent, armé et lampassé de gueules, le roi senestré en chef d'une harpe d'or.
David Lyonnais - (Jeton de mariage de François Savaron et Marie Davir 1624) D'azur, à la harpe d'or, acc. de deux étoiles du mesme.
David Marseille - Félix deuxième échevin de Marseille 1697 De gueules, à deux triangles vidés d'or, les extrémités pommetées, entrelacés en forme d'étoile (6), et renfermant un coeur d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
David Metz, Dauphiné - (Cherier) D'azur, à la harpe d'or.
David P. de Vaud Deux davets passés en sautoir.
David Paris D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux lis d'argent et en pointe d'une harpe d'or.
David Paris - Jacques intéressé dans les fermes du Roi D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un épi de blé du mesme.
David Provence - Enreg. dans l'arm. gén. de 1696, Pour Jean David, marchand d'Aix D'azur, à deux triangles vidés d'argent, entrelacés en forme de pentalpha, acc. en chef de deux étoiles (6) d'or, et en pointe d'un croissant d'argent.
David Provence - Enreg. de l'Arm. gén. de 1696, pour Antoine David, marchand à Ventabren D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois harpes d'or, cordées d'argent, 2 et 1.
David Sens - (Arm. gén. de 1696) Allain D. conseiller au présidial D'argent, à la harpe de gueules, cordée d'azur, au chef de sable chargé de trois couronnes à l'antique d'or.
David Stavelot - Conc. de nob. et du titre de chevalier, 24 mai 1888 (branche aînée) D'azur, à la bande d'argent chargée de trois macles de sable et acc. de deux harpes d'or. Heaume non couronné. Cimier: une harpe de l'écu. Couronne de chevalier pour le titulaire. Devise: DEO REGIQUE FIDUS.
David Voir Avy.
David d'Allons Languedoc, Dauphiné D'azur, à une harpe d'or, cordée du même.
David d'Ardignat Salins (Franche-Comté) - (An., mars 1504) D'argent, au sautoir engrêlé de sable ou de gueules.
David (de) France - (Marquis de Lastour et de Chaslu, comte des Etangs, barons de St. Hilaire). D'argent, à trois coquilles de sinople. Devise: IMPATIERS PUGNAE.
David de Beaudrigue Languedoc D'azur, à trois harpes d'or.
David de Beaufort Bourgogne D'azur, à la bande d'argent, acc. en chef d'un harpe d'or et en pointe d'une croix de Malte du second. Supports: deux lévriers, au naturel, colletés de gueules, bordés et bouclés d'or.
David de Brie et de la Vallée Limousin - Cachet de Jean Baptiste David de Lavallée D'azur, à trois harpes d'or.
David de Croisat Lyonnais D'azur, à deux demi-annelets d'or, mouv. des flancs de l'écu, et trois croissants d'or, 2 et 1.
David de Gheesst Anvers - (An., 21 août 1875) Divisé en chevron d'azur sur argent, à trois colombes volantes de l'un à l'autre. Casque couronné. Cimier: une colombe d'argent, entre un vol d'azur.
David de Gheest Anvers - Conc. de nob. 21 août 1875 Écartelé d'azur et d'argent, à trois colombes volantes de l'un en l'autre. Heaume couronné. Cimier: une colombe d'argent entre un vol d'azur.
David de Kergoff Bretagne D'argent, à un pin arraché de sinople, fruité de trois pièces d'or.
David de la Butardière Bretagne D'argent, à un chêne arraché de sinople, englanté d'or, accosté de deux harpes de gueules. Devise: MEMENTO, DOMINE, DAVID.
David de la Fontaine Bretagne D'azur, à une coquille d'argent.
David de Lastours Limousin D'or, à trois coquilles de sinople.
David de Saint-Clair Bretagne D'azur, au chevron d'argent, ch. de trois mouchetures d'hermines de sable, et acc. en chef de deux croix de Malte d'or et en pointe d'une harpe d'argent.
David de Vallière Lyonnais D'azur, au sautoir de ..., lié de deux fasces et cantonné de quatre étoiles de ...
David du Jonquier Languedoc - Ces armoiries, inscrites dans l'Arm. gén, de 1696, figurent sur les ruines du château du Jonquier, prés de Saint-Étienne des Sorts (Gard) Cette famille est connue en Vivarais, depuis sire Jehan David, marié vers 1570 à Gabrielle Vernet. C. est le petit-fils de ce dernier, Étienne David, qui devint vers le milieu XVIIe siècle, Sgr. du Jonquier. L'un de ses fils fut capitoul de Toulouse; un autre, qualifié de conseiller du Roi, fut Sgr. de Gicon et du Jonquier. Ses descendants votèrent en 1789, avec l'assemblée de la Noblesse D'azur, à trois gerbes liées d'or, posées 2 et 1.
David du Vila Languedoc D'azur, à la croix ancrée d'or.
David (von) Moravie - (An., 1 juin 1855; chevaliers, 3 janv. 1859) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à deux faisceaux des licteurs, au naturel, passés en sautoir, au 3, d'azur, à une harpe d'or, les cordes à dextre. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une de sable entre deux d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
David-Fischbach-Malacord Louvain - Deuxième branche Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'argent chargée de trois macles de sable, et acc. de deux harpes d'or, aux 2 et 3, de gueules, au marteau d'argent surmonté d'une couronne d'or. Timbre: heaume non couronné. Cimier: une harpe de l'écu. Devise: DEO REGIQUE FIDUS.
David-Fischbach-Malacord Stavelot - Conc. de nob. 23 juillet 1888 Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'argent chargée de trois macles de sable et acc. de deux harpes d'or (branche aînée), aux 2 et 3, de gueules, au marteau d'argent surmonté d'une couronne d'or.
Davidovich Hongrie, Dalmatie, Serbie D'argent, à trois fasces de gueules, au griffon de sable, couronné d'or, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant, découronné. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Davidovitz (Barons) - Autriche Écartelé, au 1, d'azur, à un soldat hongrois, posé sur une terrasse de sinople, tenant de sa main dextre un sabre traversant une tête de Turc, aux 2 et 3, d'argent, à un drapeau d'azur, flottant à senestre, la lance posée en bande, au 4, d'azur, à un château sommé de trois tours d'argent, celle du milieu plus élevée, ouvert du champ et posé sur une terrasse de sinople. Sur le tout de gueules au lion, décochant une flèche d'un arc, le tout d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion, issant et contourné; 2° le soldat, issant; 3° les drapeaux des 2 et 3, adossés. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
Davidson Hollande D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'un cerf couché de gueules et acc. de trois tulipes d'or.
Davidson de Curriehill Ecosse - (Baronet, 1661. M. ét.) D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'un cerf couché de gueules, ramé d'or, la fasce acc. de trois phéons d'or. Cimier: une jeune homme issant de carnation, tenant de sa main dextre un coeur humain de gueules. Devise: SAPIENTER, SI SINCERE.
Davidts Brabant Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une harpe d'or, cordée d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à une macle d'argent et un chef du même ch. de trois maillets de sable.
Davie Boston D'argent, au chevron de sable, acc. de trois étoiles de gueules. Cimier: un agneau pascal passant d'argent.
Davie de Creedy Devonshire - (Baronet, 9 sept.1641. M. ét. le 12 janv. 1846) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois molettes (5) du même. Cimier: un agneau pascal passant, au naturel. Devise: AUSPICE CHRISTO. (V. Ferguson-Davie de Creedy.).
Daviel Champagne - Ex-Libris anonyme XVIIè siècle D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois oiseaux de sable. Cimier: un panache de plumes d'autruches. Supports: deux coqs. Devise: AUDACES FORTUNA JUVAT.
Davier (anciennement Wottawa) Anhalt-Cöthen - (An., 24 janv; 1850) D'argent, à deux lions affrontés de sable. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de sable.
Davignon Belgique, Allemagne - Anciennement D'AVIGNON ou D'AVIGNON. (Fixée en Belgique vers 1580) (une branche se fixe en Allemagne en 1830) D'argent, à trois plumes de gueules, mouvantes de la pointe de l'écu, celle du milieu surmontée d'une merlette de sable. Cimier: la merlette de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Davignon Bruxelles - Conc. de nob. et du titre de vicomte, 11 mars 1916 D'argent, à trois plumes de gueules, en pointe rangées, surmontées d'une merlette de sable. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules. Couronne de vicomte. Heaume couronné. Cimier: la merlette de l'écu. Devise: HONOR ONUS.
Davillier (Barons) - France D'argent, à huit besants d'or, rangés en orle, au franc-quartier senestre de gueules, ch. d'une fleur-de-lys au pied coupé d'argent.
Davilliers Paris De gueules, à trois têtes d'aigle arrachées d'argent, languées de sable.
Davin Dauphiné (Gapençais) - Jean Davin, médecin, Anob. en 1607 D'azur, au lion d'or, à la bande d'argent brochant sur le tout, chargée de trois roses de gueules.
Davin Dauphiné - Sieur De Beaujeu D'azur, au lion d'or, à la bande d'argent chargée de trois roses de gueules brochant sur le tout.
Davin ou Dauven P. de Namur Écartelé, au 1, d'argent, à quatre bâtons de sable, pommetés d'or, 2 en fasce et les 2 autres en pal sur les premiers, au 2, d'or fretté de sable, au 3, de gueules, à trois étriers d'argent, au 4, d'argent, à deux léopards de gueules, l'un sur l'autre.
Davis Vicomte Mount-Cashell - Irlande - (Vicomte, 1706. M. ét. en 1736) De sable, au chevron d'argent, ch. de trois trèfles de sinople. Cimier: une tête de dragon de sinople. Supports: deux léopards lionnés, au naturel. Devise: SUSTENTA LA DRECHURA.
Davis de Hollywood Gloucestershire - (Baronet, 9 juillet 1845) D'argent, au chevron nébulé de sable, acc. de quatre molettes (5) du même, 3 rangées en chef et 1 posée en pointe. Cimier: une molette de l'écu, brochant sur deux piques au naturel, passées en sautoir, entre un vol vairé d'argent et de sable. Devise: UTILI SECERNERE HONESTUM.
Davity Dauphiné De gueules, à une tour sommée d'une tourelle d'argent, maçonnée et portillée de sable, posée sur une terrasse de sinople.
Davoine Caen - Sieur de Martin, maint. de nob. 1666 De gueules, à la fasce d'or surmontée d'une aigle éployée du mesme.
Davons (Comtes) - Paris D'azur, à un chien d'or, lampassé de sable, acc. en chef de deux étoiles du second.
Davoust d'Hirboude Bretagne D'azur, à trois licornes saillantes d'or.
Davout Voir d'Avout.
Davre Artois De gueules, à la fasce d'argent.
Davris Dalmatie D'azur, à une tête de More, tenant entre ses dents un trèfle d'or. Cimier: un buste de More, posé de profil, habillé d'azur, au rabat d'argent, tenant entre ses dents un trèfle d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Davy Anjou, 1594 - Jeton de Laurent Davy, receveur de la ville d'Angers D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'un épi, le tout d'or.
Davy Londres - (Baronet, 20 oct. 1818. M. ét. en 1829) De sable, au chevron engrêlé d'hermines, acc. en chef de deux annelets d'or et en pointe d'une flamme au naturel, mouv. d'une couronne de laurier d'or en fasce et entourée d'une chaîne du même, courbée en demi-cercle. Cimier: une tête d'éléphant de sable, oreillée d'or, défendue d'argent, colletée d'une couronne d'or, attachée à la proboscide au moyen d'une chaîne d'or, le tout soutenu d'une couronne civique d'or. Devise: IGNE CONSTRICTO VITA SECURA (Armes du célèbre savant, sir Humphery Davy.).
Davy Marquis d'Amfreville D'azur, au chevron d'or, acc. de trois harpes du même.
Davy Normandie - Sieur Du Bourgueuil, Vesille, Bermisson D'azur fretté d'or, au chef de gueules chargé d'un lion léopardé d'or.
Davy de Boisroger Normandie, Bretagne D'azur, au chevron d'or, acc. de trois harpes du même.
Davy de Chavigné France D'azur, à trois cygnes d'argent, au chef du même, ch. d'une croix alésée de gueules.
Davy de Cussé Ile-de-France D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un épi, le tout d'or.
Davy de Furic Bretagne D'argent, à une coquille de gueules, acc. de trois croissants du même (ou de trois croix d'azur).
Davy de Kerdavy Bretagne D'argent, au lion de sable.
Davy de la Barre Normandie D'azur, à une harpe d'or, et un coeur au naturel, posé en abîme.
Davy de la Jarie D'argent, à une coquille de gueules, acc. de trois croissants du même (ou de trois croix d'azur).
Davy de la Pailleterie (Marquis) - Normandie, Champagne D'azur, à trois aigles d'or, et un anneau d'argent en abîme, tenu par les serres dextre et senestre des aigles du chef, et brochant sur la tête de l'aigle de la pointe. Devise: J'AIME QUI M'AIME.
Davy du Perron Voir Davy de Boisroger.
Davydof Russie Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à un arc bandé, d'argent, ch. de sa flèche, et acc. de trois étoiles mal ordonnées du même. Sur le tout de gueules à un croissant versé, sommé d'une croix, acc. en pointe d'une étoile, le tout d'argent.