Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Dasbourg Luxembourg D'or, au franc-quartier de gueules.
Daschkow Livonie Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à un cerf passant d'argent, soutenu d'une table carrée d'or, à quatre pieds du même, le tout acc. en pointe d'une étoile d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois chevrons de gueules. Sur le tout un écusson d'azur, couronné d'or, ch. d'un croissant versé d'argent, acc. en chef d'une croisette pattée d'or et en pointe d'une étoile du même. Supports: deux aigles de sable, becquées et membrées d'or.
Dashorst (van) P. d'Utrecht D'argent, à une plume d'autruche de gueules.
Dashwood de Kirtlington Oxfordshire - (Baronet, 16 sept. 1684) D'argent, à la fasce doublement coticée de gueules, ch. de trois têtes de griffon d'or. Cimier: une tête de griffon coupée d'or sur gueules, l'or semé de mouchetures d'hermines de sable.
Dashwood de West-Wycombe Buckinghamshire - (Baronet, 28 juin 1707) D'argent, à la fasce doublement coticée de gueules, ch. de trois têtes de griffon d'or. Cimier: une tête de griffon coupée d'or sur gueules, l'or semé de mouchetures d'hermines de sable.
Daskiewicz Lithuanie, Prusse D'azur, à un croissant versé, sommé d'une croix recroisettée aux trois extrémités, et acc. en pointe d'une étoile, le tout d'or.
Daspit de Saint-Amand Languedoc, Guyenne D'or, à un pin arraché de sinople, au chef d'azur, ch. d'un croissant d'argent entre deux étoiles d'or. Tenants: deux sauvages de carnation.
Dassa Anvers D'azur, à un senestrochère, paré de gueules, mouv. du flanc, la main de carnation empoignant trois épis d'or. Cimier: les épis, entre un vol d'azur et d'argent.
Dassas France D'azur, à trois trèfles d'or.
Dassel (Comtes) - Westphalie - (M. ét.) D'azur, à une ramure de cerf d'argent, entourée de sept boules du même, 2, 2, 2 et 1, et acc. entre les cornes de cinq boules pareilles, 1, 2, 1 et 1. Ou: D'azur, à une ramure de cerf d'argent, cantonnée de quatre boules du même et acc. entre les cornes de six boules pareilles, 1, 2, 1, 1 et 1. Cimier: une ramure de cerf d'argent.
Dassel Poméranie, Hanovre, Hollande - (Conf. de nob., 15 oct.1638) D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois feuilles de lierre de sinople, mouv. en pairle de la fasce, celle en pointe renversée. Casque couronné. Cimier: trois feuilles de lierre de sinople, mal ordonnées, mouv. d'une même tige de sinople, mal ordonnées, mouv. d'une même tige, le tout entre deux proboscides d'argent, ch. chacune d'une fasce de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux lions regardants d'or. Devise: FLUMINA QUANTA VIDES EX PARVIS FONTIBUS ORTA.
Dassel de Hoppenson Hanovre Coupé, au 1, d'argent, au lion léopardé d'or, au 2, recoupé de gueules sur argent, à trois feuilles de lierre de sinople, posées en pairle, les tiges se réunissant sur la ligne du recoupé. Casque couronné. Cimier: celui de Dassel comme ci-dessus. Supports: deux lions d'or. Devise: ALTERIUS NON SIT QUI SUUS ESSE POTEST.
Dassen Gueldre D'argent, à un blaireau rampant, au naturel. Cimier: le blaireau rampant. (Arm. V. G.).
Dassevael Hollande Une fasce ondée, acc. de trois chiens. Cimier: un chien, issant.
Dassi Milan D'azur, à quatre bandes d'argent, acc. de neuf étoiles d'or, dont 8 rangées en orle et 1 en abîme.
Dassier Angoumois D'or, à trois bandes de gueules.
Dassiotes Grèce D'argent, à la bande de gueules.
Dassy Falaise (Normandie) - Sieur de Davilly, maint. de nob. 1er mai 1667 Écartelé, au 1, d'argent, à trois tourteaux de sable, à la bordure de gueules chargée de huit besants du champ, au 2, mi-parti de France et de N..., au 3, parti: a) échiqueté d'or et de gueules, b) d'azur, à deux fasces d'argent, au 4, parti a) coupé d'or sur azur, b) fuselé de gueules et d'or.
Dast Guyenne - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) De gueules, à trois pals, acc. à dextre d'un poisson, et à senestre d'un chien rampant, le tout d'argent, au chef d'azur chargé d'une lance ou aste d'or posé en fasce, la pointe à senestre. (Alias: aux 1 et 4, les armes précédentes, au 2, d'azur, à une vache passante, acc. en chef de deux mouchetures d'hermines, et en pointe de deux besants, le tout d'argent (Le Vacher de Boisville), au 3, d'or, à la croix de gueules chargée en abîme d'une fleur-de-lys d'argent (Bourke).
Daste Guyenne De gueules, à trois pals d'argent, au chef d'azur, ch. d'une épée d'or, posée en fasce.
Dasvasse de Saint-Amarand Ile-de-France D'azur, au chevron d'or, acc. de trois larmes d'argent.