Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Dam Paris Trois feuilles d'ormeau.
Dam (de) Brabant D'argent, à trois roses de gueules.
Dam (van) Flandre - (An., 16 juin 1416; conf. de nob., 23 avril 1598; vicomtes, 14 déc. 1743) Coupé de gueules sur sable, à trois tours mal ordonnées de deux étages d'argent, 1 sur le gueules et 2 sur le sable. Cimier: une tour, entre un vol d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Dam (van) Harlem D'or, à un cerf rampant de gueules. Casque couronné. Cimier: le cerf, issant.
Dam (van) Hollande Écartelé, aux 1 et 4, taillé: a. de sinople à une tête et col de cygne d'argent, surmontée d'une étoile du même; b. d'argent à un membre d'aigle de sable, la griffe en bas, surmonté d'une étoile du même, aux 2 et 3, d'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef d'une croisette pattée du même.
Dam (van) Hollande D'azur, à un croissant figuré tourné d'or, posé au canton senestre de la pointe, et acc. au canton dextre du chef d'une étoile du mesme. Cimier: le croissant figuré. Lambrequin: d'azur et d'or.
Dam (van) Hollande, Etats-Unis D'azur, à une montagne ou dune d'or, soutenue d'une barrière au naturel, et une rivière en pointe.
Dam (van) Leyde D'argent, à un écusson de sable en coeur, ch. de trois feuilles de nénuphar (ou d'une aigle éployée) d'argent, et acc. de trois oiseaux du second.
Dam (van) Leyde - (An., 16 juin 1416; conf. de nob., 23 avril 1598; vicomtes, 14 déc. 1743) Coupé de gueules sur sable, à trois tours mal ordonnées de deux étages d'argent, 1 sur le gueules et 2 sur le sable. Cimier: une tour d'argent. Supports: deux lions d'or, tenant des bannières, celle à dextre de gueules et celle à senestre de sable, ch. chacune d'une tour d'argent.
Dam (van) P. de Gueldre D'argent, à deux fasces de sable, la première ch. de trois oiseaux du champ.
Dam (van) Rotterdam - Originaire d'Utrecht D'argent, à un arbre au naturel, et un sanglier de sable, brochant sur le fût, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: un vol, d'argent et de sinople. Lambrequin: d'argent et de sinople.
Dam (van) Zélande D'azur, à une étoile, posée au canton dextre du chef, et un croissant figuré tourné, posé au canton senestre de la pointe, le tout d'or.
Dam (van den) P. d'Overyssel D'or, à la croix ancrée de gueules (V. Schaep van den Dam.).
Dam (van) van Brakel Gueldre, Hollande D'or, au chevron crénelé de gueules, acc. de dix cubes du même, vus de biais, en chef de chaque côté du chevron 2 et 1, et en pointe 1, 2 et 1, au franc-quartier de Brakel qui est de gueules à deux saumons adossés d'argent, acc. de neuf croix recroisettées au pied fiché d'or. Cimier: un griffon issant d'or, armé et lampassé de gueules.
Dam (van) van Isselt Utrecht D'or, au chevron crénelé de gueules, acc. de dix cubes du même, vus de biais, en chef de chaque côté du chevron 2 et 1, et en pointe 1, 2 et 1. Cimier: un griffon issant d'or, armé et lampassé de gueules. Supports: deux griffons d'or, armés et lampassés de gueules.
Dam (van) van Veenhuizen Utrecht De gueules, à la fasce échiquetée d'or et d'azur de trois tires, acc. de trois têtes et cols de cerf d'argent. Cimier: un cygne au naturel, entre un vol de gueules et d'argent. Lambrequin: de gueules et d'argent.
Damaert Bruges De gueules, au chevron d'or, ch. d'un autre chevron d'azur et acc. de trois croissants d'argent. Cimier: un buste d'homme, habillé de gueules, coiffé d'un chapeau de sable. Supports: deux griffons, au naturel.
Daman Bruxelles, Anvers, Courtrai D'or, à la fasce de gueules, ch. de deux chevrons accostés d'argent et acc. de trois étoiles d'azur. Casque couronné. Cimier anc.: une étoile d'azur, entre un vol d'or. Cimier mod.: un bouc issant de gueules, accorné d'argent. Supports: deux lévriers d'argent, colletés de gueules, tenant chacun une bannière aux armes de l'écu.
Damar Bretagne D'azur, à la croix engrêlée d'argent, cantonnée de quatre roses du même.
Damaradzki Pologne, Lithuanie, Prusse Coupé d'azur sur gueules, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en haut, brochant sur le coupé, acc. d'une croisette pattée d'argent sur l'azur, posée entre les branches du fer-à-cheval. Casque couronné. Cimier: un faucon d'argent, le vol levé, tenant de sa patte dextre un fer-à-cheval d'argent, en fasce, les bouts à dextre. Lambrequin: d'argent, d'azur et de gueules.
Damarin Bruges D'argent, au chevron de sable, acc. de trois tourteaux de gueules. Casque couronné. Cimier: une panthère issante au naturel, la tête posée de front, tenant de sa patte dextre une flèche au naturel en barre, la pointe en bas. Lambrequin: de gueules et d'argent. Supports: deux panthères au naturel, la tête posée de front.
Damas Bourgogne D'or, à la croix ancrée de gueules, au lambel à trois pendants d'azur.
Damas Tournaisis Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande bretessée et alésée de sable, aux 2 et 3, de gueules, à deux fasces d'argent.
Damas Tournaisis D'or, à la bande bretessée et alésée de sable. Cimier: une femme, habillée de sinople, les mains levées.
Damas Voir Tixier-Damas de St.-Prix.
Damas d'Antigny Bourgogne - (Duc, 1825) D'or, à la croix ancrée de gueules. Casque couronné. Cimier: une tête de taureau de gueules, accornée d'or. Tenants: deux sauvages, armés de massues. Devise: ET FORTIS ET FIDELIS.
Damas de Jouancy Bourgogne D'argent, à une hie de sable, posée en bande, acc. de six roses de gueules, rangées en orle.
Damas de Vrillière Franche-Comté D'argent, à une fusée de sable, acc. de six quintefeuilles de gueules, rangées en orle.
Damas-Anlezi Bourgogne D'or, à la croix ancrée de gueules.
Damaschka Autriche - (Chevaliers, 3 juin 1857) D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef d'une étoile du même et en pointe d'une fleur-de-lys d'argent. Cimiers: 1° une étoile d'or, entre un vol coupé alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° une fleur-de-lys d'argent, entre un vol coupé alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Damas-Cormaillon (Comtes) - Bourgogne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une hie de sable, posée en bande, acc. de six roses de gueules, rangées en orle (Damas-Cormaillon), aux 2 et 3, d'or, à la croix ancrée de gueules (Damas-Anlezi). Tenants: deux anges, habillés de dalmatiques d'argent, ayant chacun la tête sommée d'une flamme. Devise: ET FORTIS ET FIDELIS.
Damas-Crux Nivernais - (Duc et pair, 26 déc. 1815. M. ét. le 29 mai 1846) D'or, à la croix ancrée de gueules. Casque couronné. Cimier: une tête de taureau de gueules, accornée d'or. Tenants: deux sauvages, armés de massues. Devise: ET FORTIS ET FIDELIS.
Damasrode (van) Brabant Écartelé d'or et de gueules.
Damassche (van) P. d'Utrecht D'or, à la fasce de gueules, ch. d'un trèfle d'argent. Ou: Fascé d'argent et de gueules de huit pièces, les fasces de gueules ch. de dix trèfles d'argent, penchés à dextre, posés 4, 3, 2 et 1. Cimier: un vol, d'or et de gueules.
Damast Harlem D'argent, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur.
Damast P. d'Utrecht D'or, à un arbre de sinople de quatre branches, les deux branches supérieures passées en sautoir et les deux branches inférieures posées en fasce, fruitées chacune d'une grappe de raisins au naturel. Cimier: une grappe de raisins au naturel, la tige de sinople en bas, entre un vol d'or.
Dambach Alsace De gueules, à un croissant tourné d'or. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, soutenu d'un croissant montant d'or et sommé d'un panache de plumes de coq de sable.
Dambes Languedoc D'or, à un arbre terrassé de sinople, et un cygne d'argent, becqué et membré de gueules, brochant sur le fût de l'arbre, au chef d'azur ch. de deux étoiles d'or.
Dambitz Elbing - (M. ét. au 16e siècle) D'argent, à trois feuilles de tilleul de gueules, aux tiges allongées, rangées en fasce, en manière d'éventail, les tiges en bas. Cimier: les meubles de l'écu.
Dämbke Prusse D'azur, à un portail de gueules, supportant trois ruches.
Dambray Normandie - (An., 1582; vicomtes, 17 août 1815) D'azur, au lion d'or, acc. de trois tours d'argent. Supports: deux licornes, au naturel.
Dambrière Voir Goudot dit Dambrière.
Dambrines de Ramecourt Picardie D'argent, au sautoir engrêlé de gueules, acc. d'un croissant de sable en chef, et de trois étoiles du même, 2 en flancs et 1 en pointe.
Dambrowka Silésie De sable, à un crampon d'argent, posé en barre. Cimier: le crampon, entre un vol de sable.
Dambrowski de Suckowcke Silésie De gueules, à une femme, posée de face, habillée d'argent, couronnée d'or, les cheveux épars, donnant dans deux trompes d'or, dirigées vers dextre et senestre. Cimier: un ours issant de sable, brandissant une masse à picotons. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Dame (van) Andalousie - Originaire de Flandre D'azur, à une coquille d'or, acc. de trois étoiles du même.
Damedor Franche-Comté, Champagne - (Comtes, 1713) De gueules, à une croix de Lorraine d'or, cantonnée de quatre trèfles du même.
Dämel Ratisbonne De gueules, à un chat naissant d'argent, mouv. de la pointe de l'écu, la tête posée de face. Cimier: le meuble de l'écu.
Damen Hollande D'or, à deux masses à picotons de sable, passées en sautoir. Cimier: les meubles de l'écu.
Damen Limbourg Écartelé, au 1, d'argent, à deux glands tigés et feuillés au naturel, accostés, mouv. de la ligne du coupé et affrontés, au 2, parti de sable plein et de ..., à cinq tourteaux de ..., au 3, d'azur, à trois roses d'argent, au 4, de ..., à six tourteaux de ...
Damer Comte de Dorchester - Dorsetshire - (Baron Milton, 11 mai 1762; vicomte Milton et comte de D., 18 mai 1792. M. ét. le 7 mars 1808) Fascé-enté d'argent et de gueules, à la bande engrêlée d'azur, brochant sur le tout. Casque timbré d'une couronne murale d'or. Cimier: une tête de chien d'azur, oreillée d'or. Supports: à dextre un dogue d'azur, colleté d'une couronne murale d'or, à senestre un dogue d'argent oreillé d'azur, colleté d'une couronne murale du même. Devise: TU NE CEDE MALIS.
Damerau Voir Dombrowski.
Damerin Flandre D'argent, au chevron de sable, acc. de trois tourteaux de gueules.
Damerkow Poméranie Coupé, au 1, d'argent, au lion naissant de sable, mouv. du coupé, au 2, de sable plein. Cimier: un vol, coupé d'argent sur sable.
Damerscheyt P. de Lunebourg D'or, à une ramure de cerf de gueules. Cimier: un vol de gueules.
Damesme Normandie, Bretagne De gueules, à une Foi d'argent, tenant une épée du même. Devise: LA FOY ET LE ROY.
Dameté Lorraine D'argent, à la fasce de gueules.
Dameto Mayorque - Sgr. puis marquis de Bellpuig, 17 décembre 1637 Parti d'argent et de gueules.
Damhouder (de) Voir de Schietere de Damhouder.
Damhoudere (de) Flandre - (M. ét. le 30 juillet 1653) Échiqueté d'or et de gueules. Cimier: une aigle issante d'or, becquée de gueules.
Damian Venise D'azur, au chevron de sinople, acc. de trois roses d'or.
Damian (de) Nice - Cachet sur testament de 1746 Supports: deux aigles couronnées. Devise: AL RECT. AL RECT.
Damian du Vernègues Piémont, Comtat-Venaissin, Martinique - (An., 1460) De gueules, à une étoile (8) d'argent, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable.
Damiani Italie Taillé: au 1, de gueules, à une tour au naturel, mouv. du taillé et sommée d'un corbeau de sable, tenant en son bec une bague d'or, au 2, de gueules, au lion contourné d'azur, tenant de sa patte senestre une épée d'argent. A la barre d'argent, brochant sur le taillé. Casque couronné. Cimier: un corbeau issant et essorant de sable, tenant en son bec une bague d'or. Lambrequin: de gueules et d'azur.
Damiani de Vergada Dalmatie - (Rec. de nob., 19 oct. 1821) Parti, au 1, tiercé en fasce: a. de gueules à une étoile d'or; b. d'azur plein; c. d'or à une main ouverte de carnation, posée en fasce, mouv. du flanc senestre, au 2, coupé: a. de gueules à deux lions rampants et affrontés d'or; b. d'azur à une huppe au naturel, posée sur un chicot au naturel. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
Damicke Voir Dembke.
Damiens Normandie - Sieur de Saint Martin D'azur, à trois panaches d'or.
Damiens de Ranchicourt Flandre D'azur, au chevron d'or, acc. de trois têtes et cols de cygne d'argent.
Damiette Ponthieu D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'une épée du même.
Damijanits Serbie D'argent, à un dragon ailé à deux pattes de sinople rehaussé d'or, membré de gueules, vomissant des flammes, soutenu d'un tertre de trois coupeaux d'or. Cimier: un lion issant de gueules, tenant une bannière de sinople à la fasce d'argent, flottante vers dextre, la hampe d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
Daminet Hainaut - (Barons, 19 déc. 1848) D'azur, à trois abeilles d'or, au chef du même, ch. de deux pattes de lion de gueules, en pals, les ongles en bas. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur. Lambrequin: d'azur et d'or. Supports: deux lions au naturel. Devise: CONSTANCE SAIT VAINCRE.
Daminet Hainaut - (Chevaliers, 4 janv. 1843 et 15 sept. 1848) D'azur, à trois abeilles d'or, au chef du même, ch. de deux pattes de lion de gueules, en pals, les ongles en bas. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur. Lambrequin: d'azur et d'or.
Damitz Poméranie D'argent, à la fasce de gueules, acc. de deux hures de sanglier de sable, languées du second, défendues d'argent, 1 en chef et 1 en pointe. Cimier: trois plumes d'autruche, d'argent, de gueules et de sable, réunies sur la moitié de leur hauteur dans un anneau d'or, chatonné d'un rubis.
Damius Harlem Parti, au 1, d'argent, à deux épées d'azur, garnies d'or, passées en sautoir, au 2, d'azur, à deux fasces d'argent.
Damm (vom) Brunswick D'argent, à un lévrier rampant de sable, colleté et bouclé d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, d'argent, de sable et d'or, entre deux proboscides, de sable et d'argent. Devise: TOUT AVEC DIEU.
Damm (von) Allemagne De gueules, à trois lis tigés et feuillés, posés sur une terrasse rocheuse de sinople. Cimier: les lis.
Dammaert Flandre Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un arbre terrassé de sinople, aux 2 et 3, d'azur, à un renard rampant d'argent.
Damman Flandre D'or, à la fasce vivrée de gueules, ch. de deux molettes du champ.
Damman Gand - (Vte Révérend) Une branche portait: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la tour de gueules, aux 2 et 3, de sable, à trois jumelles d'or, (entre autre Pierre Damman).
Damman Hollande De gueules, à trois rustes d'or, 2 et 1, acc. de quatre flammes d'argent, 2 et 2.
Damman Schwarzbourg - (An., 31 déc. 1836) Écartelé, au 1, d'argent, à une branche de chêne de sinople, en barre, au 2, d'azur, à une couleuvre ondoyante en pal d'or, couronnée du même, au 3, de gueules, à la bande d'or, ch. de trois roses du champ, au 4, coupé d'or sur sable, l'or chargé d'un homme issant, mouv. du coupé, habillé de sable, coiffé d'un bonnet du même, tenant de sa main dextre une épée et en sa senestre un bouclier. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la branche de chêne, en pal, entre un vol du 3 (sur l'aile dextre la bande est transformée en barre). Lambrequin: d'or et de gueules; 2° la couleuvre, entre deux proboscides d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
Damman Vicomtes d'Herines - Tournai D'argent, à une tour de gueules, haussée sur deux marches du même. Casque couronné. Cimier: un bouc issant de gueules, accorné d'argent, ou: un boeuf issant d'hermines, accorné d'or. Cri: BYSTERVELT!.
Damman Vicomtes d'Oomberghe - Gand - (Vicomtes, 17 janv. 1645) D'argent, à une tour de gueules, haussée sur deux marches du même. Casque couronné. Cimier: un bouc issant de gueules, accorné d'argent, ou: un boeuf issant d'hermines, accorné d'or. Cri: BYSTERVELT!.
Damman de Laetgoet Flandre orientale - (M. ét.) De sinople, à une tour d'argent, couverte d'un toit pointu du même.
Dammartin Bourgogne Fascé d'argent et d'azur, à la bordure de gueules.
Dammartin Franche-Comté - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande de gueules, aux 2 et 3, d'argent fretté d'azur.
Dammartin P. de Liège D'or, à un gonfanon de gueules, orné en haut de trois annelets du même, bordé d'azur.
Dammartin (de) France Un lion au sautoir brochant.
Dammartin de Beaurieux P. de Liège D'argent, à cinq barres d'azur, au lion de gueules, couronné du même, brochant sur le tout.
Damme (van) (Comtes) - Paris Coupé, au 1, tiercé en pal: a. d'azur à une épée d'argent, garnie d'or; b. d'or à un bouclier carré d'azur, les bords supérieurs et inférieurs arrondis, les flancs échancrés, ch. d'un S d'or; c. de gueules à la bande de sable, ch. de quatre bombes d'or, posées dans le sens de la bande, chaque bombe jetant à dextre et à senestre des flammes de gueules, au 2, de gueules, à deux tours d'argent, reliées par une courtine du même, percée d'une porte du champ, encadrée d'un portique, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
Damme (van) Bruges Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois quintefeuilles du même (Damme), aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or (van de Walle). Cimier: un lévrier assis au naturel, brochant sur un panache de sept plumes d'autruche, alternativement d'argent et d'azur.
Damme (van) Bruges D'argent, à la croix de gueules, cantonnée de quatre roses du même. Cimier: une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople.
Damme (van) Flandre D'or, au lion de gueules. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à trois tourteaux de gueules et à la bordure engrêlée de sable.
Damme (van) Flandre Échiqueté d'argent et de sinople.
Damme (van) Flandre D'argent, à un château de sable.
Damme (van) Flandre Coupé d'argent sur sable, à la bande de gueules, brochant sur le tout et ch. de trois annelets d'or.
Damme (van) Flandre Coupé de gueules sur argent. Sur le tout d'azur à trois flambeaux d'or, dont deux passés en sautoir et le troisième brochant en pal.
Damme (van) Hollande D'argent, à six ailes de moulin de gueules, dont deux posées en pal et accostées, les voiles affrontées, et les quatre autres posées en fasce, l'une sur l'autre, et ne montrant que le dos.
Damme (van der) Gand D'argent, au chef de gueules.
Damme (von) Holstein - (M. ét.) D'azur, à un poisson volant d'argent, en bande. Cimier: le poisson.
Dammejagers Voir Ommejaghere.
Dammen (van) Hollande D'argent, à deux grils de gueules, l'un sur l'autre, réunis par un bâton du même en pal, et deux autres bâtons alésés de gueules, passés en sautoir, brochant sur le tout.
Dammert Dordrecht D'azur, au lion d'argent, à la fasce échiquetée de gueules et d'or, brochant sur le tout.
Dammis Schiedam D'argent, à trois paniers au naturel, plus hauts que larges, ayant chacun une anse sur chaque côté. Ou: les paniers plus larges que hauts, ces armes brisées en coeur d'un cor de chasse de sable, lié de gueules.
Damnitz Poméranie, Silésie, Saxe - (Barons du St.-Empire, 1734) Parti, au 1, d'argent, à la fasce de gueules, au 2, de gueules, à deux pals d'argent. Cimier: un chapeau de gueules, retroussé d'argent, sommé de trois plumes de coq, de gueules, d'argent et de sable.
Damoiseau Champagne, Bourgogne D'azur, à l'aigle d'or, becquée et membrée de gueules.
Damoiseau P. de Liège D'argent, au sautoir de gueules, chargé de cinq annelets d'or.
Damond Ile-de-France D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de trois croissants d'argent et en pointe d'une aigle d'or.
Damond P. de Vaud D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles (5) d'or et en pointe d'un tertre du même.
Damont Lorraine - (An., 25 mai 1549) D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois roses de gueules et acc. de deux coquilles d'or.
Damonville de Limay Paris Coupé de sable sur argent, à une licorne rampante de l'un en l'autre.
Damour Paris D'argent, à un sanglier, acc. en chef d'un lambel et en pointe de trois fers de lance, le tout de sable.
Damours Bretagne, Anjou D'argent, à trois clous de sable, surmontés d'un sanglier du même.
Damours Paris De sable, à deux chevrons d'argent, acc. de trois trèfles du mesme.
Dampierre Beaujolais D'argent, à trois losanges de sable. Cimier: un lion issant. Supports: deux lions.
Dampierre Beaujolais D'argent, à trois losanges de sable. Cimier: un lion issant. Supports: deux lions regardants. Devise: SANS PEUR ET SANS REPROCHE.
Dampierre Bretagne D'or, au lion d'azur, au chef de gueules, ch. de trois macles d'or, à la bordure d'azur.
Dampierre Champagne D'or, au chevron de gueules, ch. de trois croissants d'argent et acc. de trois autres croissants du second.
Dampierre Hainaut D'azur, à deux bâtons noueux d'or, posés en chevron.
Dampierre Jeton Parti, au 1, un lion, acc. de sept croisettes 2, 2, 2 et 1, au 2, deux oiseaux, un au canton senestre et l'autre en pointe la moitié coupée par la ligne du parti.
Dampierre Normandie De gueules, à deux léopards d'or, l'un sur l'autre.
Dampierre Paris D'azur, au chevron d'or, ch. de trois étoiles de gueules et acc. de trois croissants d'argent.
Dampierre Voir Longaulnay barons de Dampierre. - (Barons de)
Dampierre Voir du Val comtes de Dampierre. - (Comtes de)
Dampierre dit de Flandre Flandre D'argent, au lion de gueules, acc. de onze coquilles du même, rangées en orle. Cri: FLANDRES!.
Dampierre (de) Voir Picot.
Dampierre de Millencourt Picardie, Guadeloupe, Martinique - (Conf. de nob., 1700 et 1728) D'argent, à trois losanges de sable.
Dampierre sur Doubs Franche-Comté De gueules, à deux clés d'argent, passées en sautoir, acc. en chef d'une fleur-de-lys d'or.
Dampierre sur Salon Franche-Comté - (M. ét. au 14e siècle) De gueules, à deux bars adossés d'or.
Dampmartin Languedoc Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois bandes d'argent, acc. en chef de deux étoiles rangées d'or, à la bordure dentelée d'or, aux 2 et 3, de gueules, à une comète d'or, posée en bande. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois bandes d'argent, acc. en chef de deux étoiles rangées d'or, à la bordure dentelée d'or, aux 2 et 3, contre-écartelé: a. et d. d'or à un peuplier de sinople, b. et c. de gueules au lion d'or.
Dampmartin Languedoc D'azur, à trois bandes d'argent, à la bordure dentelée d'or.
Dampmartin Voir du Val comtes de Dampierre. - (Comtes de)
Dampont Normandie D'argent, à la fasce de sable, acc. en chef d'un lion léopardé du même.
Damseaux P. de Liège - (An., 29 sept. 1696; rec. de nob., 15 déc. 1857 et 15 mars 1870) Parti, au 1, coupé d'or sur argent, à la fasce de gueules, brochant sur le coupé et acc. en chef d'une aigle éployée de sable et en pointe d'un arbre de sinople, terrassé du même, au 2, coupé d'argent sur azur, au lion de gueules, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
Damuglia Italie Barré d'argent et de gueules.
Damur Coire De gueules, à la fasce crénelée d'argent, maçonnée de sable. Cimier: un vol aux armes de l'écu ou deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent.
Damvaulx Brabant Bandé d'or et de gueules.
Damville Voir Levis et Montmorency, ducs de Damville. - (Ducs de)