Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Dal Danemark - (M. ét.) De sable, chapé d'argent. Cimier: deux proboscides d'argent.
Dalaman Vérone Écartelé d'argent, de gueules, d'azur et d'argent, chaque quartier ch. d'une main dextre appaumée de carnation, jurante et posée en pal.
Dalamel de Bournet Vivarais Coupé d'azur sur gueules, à la fasce d'argent, brochant sur le coupé et acc. en pointe d'un coq d'argent sur un mont du même, au franc-quartier de gueules, ch. de trois étoiles d'argent, 2 et 1, et senestré d'un croissant du même.
Dalaqui ou Dalachi Nice D'or, à deux barres ondées d'azur, au chef cousu d'or chargé de deux serpents adossés, accolés et entortillés en double sautoir, de sinople.
Dalassinos Grèce De gueules, à la croix d'or, cantonnée de quatre croissants affrontés du même.
Dälaw (von) Bavière Coupé de sable sur azur, à une tour d'argent ouverte et ajourée de sable brochant sur le coupé, soutenue d'un tertre du premier, à deux jets d'eau sortant de la partie supérieure de la tour, et tombant à dextre et à senestre sur la ligne du coupé. Cimier: un buste de femme habillé d'argent tenant de chaque main une touffe de feuilles de sable. Lambrequin: de sable et d'argent.
Dalben Dalmatie Palé de gueules et d'or de huit pièces, le premier pal d'or ch. en chef d'une croisette de sable (ou de gueules).
Dalbenden P. de Cologne - (Nob. du St-Empire, 27 fév. 1791) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'or, aux 2 et 3, d'or, à un canard sauvage volant de sable, celui du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'azur, rebrassé d'or, au rabat du même, coiffé d'un bonnet albanais d'azur, retroussé d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable.
Dalbenden Wurtemberg - (An., 1791) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un canard au naturel, le vol levé, aux 2 et 3, d'azur, à trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: un chevalier issant, tenant de sa main dextre levée une épée et de sa senestre une banderole coupée d'azur sur argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
Dalberg Hesse - (épitaphe du XVe siècle) D'azur, à six fleurs-de-lys d'argent, rangées 3, 2 et 1, au chef denché de deux pièces et deux demies d'or.
Dalberg Souabe D'or, à la croix ancrée de sable. Cimier: un vol, aux armes de l'écu. (V. Kämmerer von Worms barons von und zu Dalberg.).
Dalberg-Acton Baron Acton - Shropshire - (Baronet, 17 janv. 1643-44; baron, 11 déc. 1869) Écartelé, aux I. et IV. d'Acton, qui est de gueules à deux lions léopardés d'argent, l'un sur l'autre, acc. de neuf croix recroisettées au pied fiché d'or, 3, 3 et 3; aux II. et III. de Dalberg, qui est Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à six fleurs-de-lys d'argent, et au comble denché d'or, aux 2 et 3, d'or, à la croix ancrée de sable, et sur le tout de ces quartiers, d'azur à une tour d'argent. Cimier: une jambe humaine, coupée à la cuisse, armée d'argent, posée au centre d'une torque circulaire d'argent et de gueules. Supports: deux léopards lionnés au naturel, colletés chacun d'une chaîne d'or, à laquelle est suspendue une croix ancrée de gueules.
Dalberg-Ostein (Comtes) - Autriche - (M. ét. en 1817) D'azur, à un lévrier rampant d'or, colleté de gueules, bordé et bouclé du second, à la bordure aussi d'or. Casque couronné. Cimier: le lévrier, issant.
Dalberti Tessin Parti, au 1, à une aigle diadémée, au 2, bandé.
Dalbiac Angleterre D'or, à un olivier arraché de sinople, au chef de gueules, ch. d'un crocodile naissant au naturel, mouv. du flanc senestre. Cimier: une colombe, tenant en son bec un rameau d'olivier, le tout au naturel.
Dalbiac France D'or, à un olivier arraché de sinople, au chef de gueules, ch. d'un éperon d'argent.
Dalbis de Gissac Languedoc D'azur, à un cygne passant, acc. en chef d'un croissant accosté de deux étoiles, le tout d'argent.
Dalbis de Razengues Languedoc D'azur, treillissé d'argent, semé d'étoiles du même dans les claires-voies. Supports: deux lévriers d'argent, colletés de gueules.
Dalbroeck (van) Brabant De gueules, au lion d'or, à la bordure du même.
Dalby Bordeaux - Lettre de bourgeoisie de 1614 (Arm. du Bordelais) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de trois étoiles rangées du mesme, et en pointe d'un croissant d'argent. (Alias: d'azur, à deux lettres E et L d'or).
Dalchau ou Dalchow Brandebourg - (M. ét. en 1685) D'argent, à un couteau d'argent, emmanché d'or, posé en fasce, acc. de trois trèfles d'azur, l'écu bordé d'or. Bourlet d'azur et d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur. Ou: D'argent, à une serpe de vigneron au naturel, posée en fasce, acc. de trois trèfles d'azur. Bourlet d'azur et d'argent. Cimier: un trèfle d'azur, entre une ramure de cerf au naturel. Lambrequin: d'argent et d'azur. (Comp. Görne.).
Dalché de la Rive de Desplanel Béarn D'azur, à un griffon passant d'or, à la bordure de gueules, ch. de huit étoiles d'or.
Dalchetti Lombardie, Kempten (Bavière) Écartelé d'or et d'azur, au griffon d'or, brochant sur le tout, tenant de sa patte dextre une hache de gueules. Cimier: le griffon, issant.
Dale (van den) Flandre D'or, au lion de gueules. L'écu ch. d'une bordure d'azur.
Dale (van den) Hollande D'or, au lion de gueules.
Dalechamps Normandie, Lyon D'or, au chevron d'azur, acc. de trois écrevisses de gueules.
Dalem (van) Flandre D'azur, au chevron d'or, acc. de trois casques du même, tarés de front.
Dalem (van) P. de Gueldre De gueules, à deux fasces bretessées et contre-bretessées d'argent. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu, ou (Arm. V. G.) un chapeau d'argent, retroussé de gueules, sommé de deux têtes et cols de cygne affrontées d'argent, becquées de gueules.
Dalem (van) Voir van Daelhem.
Dalem (van) dit van Huldenberg Brabant D'argent, à un écusson de gueules en abîme, ch. d'un lion d'or.
Dalen Brabant Coupé, au 1, d'or, à un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre une massue, posée sur son épaule et de senestre un bouclier ovale d'azur, à nombril du même, au 2, de sable, à trois étoiles (5) d'or.
Dalen Hollande De sinople, au pal d'argent, accosté de deux demi-vols adossés du même.
Dalen Rotterdam D'argent, à un boeuf au naturel, arrêté dans un pré, et senestré d'un arbre de sinople, au chef d'azur, ch. de trois trèfles d'or. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: le boeuf, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Dalen (van) Gand De sable, à la bande d'or, acc. de deux mesures à blé du même, cerclées d'argent, à la bordure engrêlée du second. Cimier: un vol, d'or et de sable.
Dalen (van) Hollande Parti, au 1, d'or, à deux fleurs-de-lys d'azur, l'une sur l'autre, au 2, d'argent, à la fasce de gueules. Cimier: une fleur-de-lys d'azur, entre un vol d'argent, l'aile dextre ch. d'une barre de gueules, et la senestre d'une bande du même. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Dalénoncourt Picardie D'argent, à trois écussons de gueules.
Dalesmes France - (Baron de l'Empire) Coupé, au 1, d'azur, à trois croissants d'or, au 2, d'argent, à trois étoiles d'azur, rangées en fasce.
Daleszynski Pologne De gueules, à trois fasces alésées d'argent, la première plus longue que la deuxième, et celle-ci plus longue que la troisième. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
Dalet Auvergne Fascé d'or et d'azur de quatre pièces.
Dalewski Pologne Les armes de Krucini qui sont: De gueules, à la croix alésée d'or, acc. en pointe d'une étoile d'argent.
Dalfsen (van) P. d'Overyssel Échiqueté d'argent et d'azur.
Dalgue Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Sieur Jean Dalgue, avocat de la ville d'Anduze D'azur, au sautoir d'or.
Dalhousie Voir Broun-Ramsay marquis de Dalhousie et Maule-Ramsay comte de Dalhousie. - (Marquis de)
Dalhoven Bavière - (M. ét. en 1775) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un annelet d'argent, le champ chapé-ployé d'argent, aux 2 et 3, d'or, à un oiseau de gueules. Casque couronné. Cimier: un vol, l'aile dextre aux armes de la moitié dextre de l'écu, l'aile senestre aux armes de la moitié senestre. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or, d'azur et de gueules.
Dalibor Silésie Parti, au 1, de gueules, à trois besants d'or, au 2, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti. Cimier: trois plumes d'autruche, de sable, d'or et de gueules.
Dalichoux Barons de Sénégra, marquis de St Félix etc - Languedoc - Maint. de nob. 1718 D'azur, à trois croissants d'argent. Supports: deux lions.
Dalichoux Lyonnais D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois croissants du même.
Dalinski Pologne De gueules, à une flèche d'argent, accostée de deux étoiles du même.
Dalison de Loughton Lincolnshire - (Baronet, 29 juin 1611 M ét. le 14 juin 1645) De gueules, à trois croissants d'or, au canton d'hermines. Cimier: un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, tenant de sa main dextre une hache d'armes d'argent, emmanchée de gueules. Devise: D'ACCOMPLIR AGINCOURT.
Dalkeith Voir Montagu-Douglas-Scott duc de Buccleuch. - (Comte de)
Dallas New-York D'argent, à trois étoiles de gueules, à la bande d'azur, brochant sur le tout. Cimier: un croissant parti d'or et de gueules. Devise: LUX VENIT AB ALTO.
Dallas Voir d'Allas.
Dallas de Petsal Staffordshire - (Baronet, 31 juillet 1798) D'argent, à trois étoiles de gueules, à la bande d'azur, brochant sur le tout. Cimier: un croissant parti d'or et de gueules. Devise: LUX VENIT AB ALTO.
Dallé dit Deroches Lorraine - (An., 16 juillet 1605) D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef d'une croisette d'or entre deux étoiles du même et en pointe d'un rocher d'argent.
Dalle (de) Champagne Coupé, au 1, bandé d'or et de gueules de huit pièces, au 2, de gueules, à trois membres d'aigle d'or.
Dallemagne Neufchâtel D'argent, à un tertre de trois pics de sinople, celui du milieu sommé d'un trèfle à tige allongée du même et chacun des deux autres d'une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, le trèfle accosté de deux coeurs de gueules.
Dallen Provence - Régl. d'arm. pour joseph D. bourgeois de SaintRémy Il était fils de Pierre D. et de demoiselle Journet D'or, à la tour de sable, soutenue d'un croissant du même, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
Dallens Flandre De gueules, à deux demi-vols adossés d'or.
Dallens Hollande D'azur, au lion d'or, couronné du même, acc. de sept grelots d'argent, 2, 2, 2 et 1.
Dallens Hollande D'azur, au lion couronné d'or, acc. de sept grelots d'argent, 2, 2, 2 et 1. Supports: deux lions.
Daller Styrie Coupé-crénelé d'or sur sable, l'or chargé d'un homme issant, habillé de sable, coiffé d'un capuchon tricorne du même orné de grelots d'or, supportant de sa main dextre un besant d'argent portant l'empreinte d'une tête contournée, et tenant de sa main senestre une pique, le sable chargé d'un lion léopardé d'or. Casque couronné. Cimier: l'homme issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Dalles Artois D'or, à la croix de gueules.
Dalles Champagne Coupé, au 1, bandé d'or et de gueules de huit pièces, au 2, de gueules, à trois membres d'aigle d'or.
Dallibert Normandie - Sgr. de Launay, Fresne, maint. de nob. 1661 De gueules, à l'aigle éployée d'argent becquée et membrée d'or.
Dallidan Normandie De gueules, à l'aigle éployée d'argent, becquée et membrée d'or.
Dallier Forez D'azur, à trois molettes d'or. Ou: D'argent, au lion de sable ou de gueules.
Dallier de Bellecroix Forez Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la croix ancrée d'or, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent.
Dalliez de Caussade Dauphiné Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lévrier courant d'argent, colleté d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois fasces d'azur, et à la bande de gueules, brochant sur les fasces et ch. de trois étoiles d'or.
Dalling et Bulwer Voir Bulwer baron Dalling et Bulwer. - (Baron)
Dalling de Burwood Surrey - (Baronet, 11 mars 1783) D'hermines, à la bande d'or, ch. de trois glands effeuillés au naturel, les tiges en bas, posés dans le sens de la bande. Cimier: un avant-bras en pal, habillé, tenant une branche de chêne, le tout au naturel.
Dallmer Prusse - (An., 16 juin 1871) D'azur, à un demi-vol d'or, percé d'une flèche d'argent, empennée de sable, en bande, au chef d'argent, ch. de la Croix de fer. Cimier: le demi-vol, percé de la flèche. Lambrequin: d'or et d'azur.
Dallogny Voir Aloigny.
Dallwitz Silésie D'argent, à quatre pals de gueules. Cimier: un agneau d'argent, colleté de gueules, clariné d'or, posé devant un sapin de sinople.
Dallwitz Silésie - (Comtes du St.-Empire, 15 juillet 1718. M. ét. vers 1800) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion coupé de gueules sur sinople (Schönberg), celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, au rencontre de bélier de sable, accorné et couronné d'or (Haugwitz). Sur le tout d'argent à quatre pals de gueules (Dallwitz). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une tête de lion de sinople. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un agneau au naturel, colleté et clariné d'or, passant devant un sapin. Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° une tête et col de bélier de sable, accornée et couronnée d'or, sommée de sept plumes d'autruche, alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux tigres regardants, au naturel.
Dalmahoy de Dalmahoy Ecosse - (Baronet, 2 déc. 1679. M. ét.) D'azur, à trois étoiles (ou molettes) d'argent (ou d'or), rangées en chef. Cimier: une main dextre, brandissant une épée, le tout au naturel. Devise: ABSQUE METU.
Dalmaire Lorraine - (An., 10 nov. 1632) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une tête d'ours de sable, aux 2 et 3, d'or, à la bande d'azur.
Dalmais Forez D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un croissant d'argent, au chef de gueules, ch. de deux roses d'argent, tigées du même.
Dalmas Dauphiné D'azur, au chevron, acc. de trois roses tigées et feuillées, le tout d'or, au chef du même, ch. de trois molettes de sable.
Dalmas Languedoc - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) De gueules, au navire d'argent, au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent entre deux étoiles, le tout d'argent.
Dalmas Languedoc, Paris - (An., juin 1443) D'argent, à la croix de gueules. Devise: À CHACUN SA CROIX.
Dalmas Marseille - Joseph Dalmas, Assesseur 1703. (Arm. des Echevins de Marseille) D'azur, à une massue d'or, posée en pal.
Dalmas Provence - (Arm. gén. de 1696) Règl. d'arm. pour Pierre D. greffier de SaintGeniez. D'azur, à la croix recroisettée d'argent.
Dalmas Provence - Enreg. d'arm., dans l'Arm. gén. de 1696, pour Laurent Dalmas, procureur à Aix, et pour Anne Dalmas, veuve de Charles de Beaumont, Sgr. de Saint-Maurin D'azur, au chevron d'or, acc. de trois molettes du même.
Dalmas de la Perouse Ile-de-France D'azur, à un navire d'argent, voguant sur une mer du même, au chef de gueules, ch. de trois croissants du second.
Dalmases Espagne Parti, au 1, de gueules, à l'aigle d'or, au 2, d'or, à un château sommé de trois tours de gueules, ouvert et ajouré de sable. Enté en pointe d'argent au lion de gueules.
Dalmasingen (Barons) - Autriche D'azur, à six besants d'or, au chef d'argent. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
Dalmassi Nice - (Rabino di Borgomalo) Parti, au 1, d'argent, au 2, coupé de gueules sur argent.
Dalmassi ou Dalmassy Piémont - (Barons, 10 avril 1820) D'azur, à une oie, tenant en son bec un serpent, et acc. en chef de trois étoiles, posées 2 et 1, le tout d'argent.
Dalmassi ou Dalmazzo Nice - Sgr. de Dosfraires dit Faraon, 1701.; Cachets sur testaments de 1687 1763 Parti, au 1, de gueules, au lion d'or, soutenant de ses pattes de devant une tour d'argent, au 2, d'or, au chef de gueules.
Dalmata Edle von Hideghét - Hongrie - (An., 13 janv. 1686) D'azur, à un homme, posé sur une terrasse de sinople, tenant de sa main dextre un sabre et de sa senestre une croix de Lorraine d'or, ledit homme habillé d'une redingote de gueules, d'un pantalon du même, d'une ceinture de sinople, chaussé de bottes jaunes, coiffé d'un colbac de sable bordé de fourrure et sommé d'un panache. Casque couronné. Cimier: un bras, armé au naturel, posé sur le coude, la main de carnation tenant un sabre sommé d'une tête de Turc au naturel, dégouttante de sang. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Dalmatie Voir Soult duc de Dalmatie. - (Duc de)
Dalmau Aragon De gueules, au lion d'or, à la bordure du premier, ch. de huit coquilles du second.
Dalmau Mayorque - (Bover) D'azur, à six coquilles d'argent, rangées en deux pals.
Dalmeny Voir Primrose comte de Rosebery.
Dalmonte Venise D'azur, à la bande de gueules, ch. de trois grelots d'or et acc. de deux grappes de raisins du même.
Dalner Nuremberg Coupé d'azur sur argent, à trois étoiles de l'un à l'autre. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
Dalon Bordelais - (Arm. gén. de 1696) Originaire du Quercy, seigneur de Lespinasse, Merle etc. maint. de nob. 1699 Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, aux 2 et 3, de gueules, à deux lances d'argent posées en sautoir.
Dalon Marquis Dalon, comtes de Benauges - Bordeaux - Marquis héréditaire par Conf. du 25 août 1867 Substitution dans la famille de Rolland D'or, à deux coeurs ajourés et entrelacés de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
Dalot de la Mothe Agenais Parti, au 1, d'argent, à deux fasces de sable, acc. de trois annelets du mesme rangés en chef, au 2, d'argent, à dix annelets de gueules, 3, 3, 3 et 1.
Dalp Coire D'azur, au griffon d'or, tenant de ses pattes une flèche du même en pal. Cimier: le griffon de l'écu, issant.
Dalphas Dauphiné (Grenoble) - (Arm. Allard) Fuselé d'or et d'azur, au chef de gueules chargé d'une rose d'argent.
Dalrymple Comte de Stair - Ecosse - (Baronet, 2 juin 1664; baron Glenluce et Stanraer et vicomte Stair, 21 avril 1690; baron Newliston, Glenluce et Stranraer, vicomte Dalrymple et comte de Stair, 8 avril 1703; titres dans la pairie d'Ecosse; baron Oxenfoord de Cousland, dans la pairie de Royaume-Uni, 11 août 1841) D'or, au sautoir d'azur, ch. de neuf losanges du champ. Cimier: un rocher au naturel. Supports: deux lions, au naturel. Devise: FIRM.
Dalrymple Ecosse - (Baronet, 29 avril 1697) Écartelé, aux I. et IV. Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois quintefeuilles d'argent (Hamilton), aux 2 et 3, d'argent, à une galère de sable, les voiles ferlées (Arran); aux II. et III. d'or au sautoir d'azur, ch. de neuf losanges du champ et accosté de deux bouses de sable (Dalrymple.). Cimier: un rocher au naturel, surmonté du Cri: FIRM. Supports: à dextre un léopard lionné de gueules, à senestre un faucon au naturel.
Dalrymple de Cranstoun Ecosse D'or, au sautoir d'azur, ch. de neuf losanges du champ et acc. en chef d'une bouse de sable. Cimier: un rocher au naturel, surmonté du Cri: FIRM.
Dalrymple de Hailes Ecosse - (Baronet, 8 mai 1700. M. ét. le 17 oct. 1829) D'or, au sautoir d'azur, ch. de neuf losanges du champ.
Dalrymple de High-Mark Ecosse - (Baronet, 6 mai 1815) D'or, au sautoir d'azur, ch. de neuf losanges du champ, et acc. en chef d'une étoile de gueules et à chaque flanc d'une bouse de sable. Cimier: un rocher au naturel. Devise: FIRM.
Dalrymple d'Inglistoun Ecosse D'or, au sautoir d'azur, ch. de neuf losanges du champ et acc. en chef d'un fermail du second. Cimier: une tête et col de cerf au naturel.
Dalrymple-Hay Ecosse - (Baronet, 20 avril 1798) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au sautoir d'azur, ch. de neuf losanges du champ (Dalrymple), aux 2 et 3, d'argent, à trois écussons de gueules, 2 et 1, abaissés sous un joug au naturel en fasce, surmonté d'un croissant d'azur (Hay). Cimiers: 1° un rocher au naturel, surmonté du Cri: FIRM; 2° un faucon au naturel, ch. sur sa poitrine d'un écusson de gueules. Tenants: deux paysans, celui à dextre portant un soc de charrue et celui à senestre un joug. Devise: SERVA JUGUM.
Dalrymple-Horn-Elphinstone Ecosse - (Baronet, 19 déc. 1827) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au sautoir d'azur, ch. de neuf losanges du champ et accosté de deux bouses de sable (Dalrymple), aux 2 et 3, d'or, à trois cors de chasse de gueules (Horn). Sur le tout d'argent au chevron de sable, ch. d'un mitre épiscopal d'or et acc. de trois hures de sanglier de gueules, à la bordure du même (Elphinstone). Cimiers: 1° deux cornes de buffle, coupées d'or sur sable; 2° un rocher au naturel, surmonté du Cri: FIRM; 3° un avant-bras, en pal, la main tenant une plume d'autruche en pal. Supports: à dextre un boeuf, à senestre une aigle. Devise: MONEO ET MUNIO.
Dalsol Marquis de Dainville - Languedoc (Montpellier) - Cachet de 1630. Un soleil. Casque.
Dalston de Dalston Cumberland - (Baronet, 15 fév. 1640-41. M. ét. le 7 mars 1765) D'argent, au chevron de sable, acc. de trois têtes de vautour du même, becquées d'or. Casque couronné. Cimier: une tête de faucon au naturel.
Dalton Grande-Bretagne D'azur, au lion d'argent, acc. de cinq fleurs-de-lys du mesme 2, 2 et 1. Cimier: le lion issant tenant une tige feuillée. Devise: JUSTUS ET FIDELIS.
Dalton Grande-Bretagne D'azur, à trois losanges de gueules, chargés chacun d'un sautoir du champ.
Dalva Liège D'argent, à deux fourches d'azur, passées en sautoir, acc. de deux coquilles de gueules, 1 en chef et 1 en pointe. Cimier: un chaudron d'or, à cornière du même.
Dalwigk (Barons) - Hesse D'argent, à deux cornes de buffle de sable, réunies en bas, ornées chacune à l'extérieur de quatre roses de gueules. Cimier: trois plumes de paon au naturel, devant trois plumes d'autruche, de gueules, de sable et d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.
Dalwigk (von) zu Lichtenfels Bavière - (Conf. du titre de baron, 28 août 1813) D'argent, à un massacre de buffle de sable, chaque corne ornée à l'extérieur de quatre roses, alternativement d'argent et de gueules (ou de gueules et d'argent). Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
Dalwigk (von) zu Lichtenfels Prov. rhénanes - (Conf. du titre de baron, 28 août 1813) D'argent, à un massacre de buffle de sable, chaque corne ornée à l'extérieur de quatre roses, alternativement d'argent et de gueules (ou de gueules et d'argent). Cimier: une plume de paon au naturel, entre deux plumes d'autruche, de gueules et de sable, lesdites plumes mouv. d'un rang de trois roses, une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: de sable et d'argent.
Dalwigk (von) zu Lichtenfels Silésie, Waldeck - (Conf. du titre de baron, 28 août 1813) D'argent, à un massacre de buffle de sable, chaque corne ornée à l'extérieur de quatre roses, alternativement d'argent et de gueules (ou de gueules et d'argent). Cimier: un rang de cinq roses, alternativement de gueules et d'argent, sommé d'un panache de cinq plumes d'autruche de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
Dalwinski Pologne Les armes de Kosciesza qui sont: De gueules, à un fer de flèche, posé en pal, le fût croisé d'une petite traverse, et le pied fendu en forme de chevron, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
Daly Baron Dunsandle et Clan-Conal - Irlande - (Baron, 6 juin 1845) Coupé d'argent sur or, au lion coupé de sable sur l'argent et de gueules sur l'or, acc. en chef de deux mains dextres de gueules, posées en pal. Cimier: un lévrier de sable, courant devant un chêne de sinople, le tout soutenu d'une terrasse du même. Supports: à dextre un lion pareil à celui de l'écu, à senestre un lévrier au naturel, colleté d'une couronne à l'antique d'or. Devise: DEO ET REGI FIDELIS.
Daly Bordeaux - Sgr. de Lagorse, Arm. du Bordelais) D'azur, à trois lys d'argent, tigés et feuillés du mesme grainés d'or.
Dalyell de Binns Ecosse - (Baronet, 7 nov. 1685) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande échiquetée de sable et d'argent de trois tires, acc. de trois fermaux du second, 2 en chef et 1 en pointe (Menteth), aux 2 et 3, de sable, à un homme nu de carnation, posé de front, les bras le long du corps, au canton d'argent, ch. d'une épée de gueules et d'un pistolet du même, passés en sautoir (Dalyell). Cimiers: 1° un bras, tenant un badelaire, le tout au naturel; 2° une aigle essorante de profil de sable, fixant un soleil d'or. Supports: deux léopards lionnés de gueules. Devise: I DARE.
Dalzell Comte de Carnwath - Ecosse - (Baron Dalzell, 18 sept. 1628; comte de C., 1639; baronet, 11 avril 1666) De sable, à un homme nu de carnation, posé de front, les bras étendus. Cimier: un poignard d'argent, garni d'or. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces, tenant chacun un bouclier et une lance. Devise: I DARE.