Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Daiderl Nice - Sgr. de Chateauneuf 1779; comtes Parti de gueules et de sable, au lion léopardé d'or de l'un en l'autre, accosté de deux fleurs-de-lys d'or et surmonté d'une fleur-de-lys aussi d'or, brochant sur le parti. Supports: un lion et un léopard d'argent lampassés de gueules.
Daignan Sens - Pierre funéraire de 1684, dans le déambulatoire de la cathédrale de Sens Un chevron, acc. en pointe d'un agneau paissant.
Daigremont Picardie D'azur, au chevron d'or, ch. sur le cime d'une macle de gueules.
Daillancourt Lorraine De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles d'or.
Dailleboust Canada, Martinique De gueules, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même.
Daillens P. de Vaud D'azur, à trois losanges d'argent (V. Denizat de Daillens.).
Daillon dit Requestens Provence De gueules, à deux lions affrontés d'argent.
Daillon souvent Aillon (d') Anjou - Sgrs. puis comtes de Lude, ducs et pairs 1675 D'azur, à la croix engrêlée d'argent. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de Daillon, au 2, d'or, à six annelets de gueules (Illiers), au 3, d'or, à la croix de gueules chargée de cinq coquilles d'argent et acc. de seize alérions d'azur, au franc-quartier de Beaumont-Brienne: d'azur, au lion d'or semé de fleurs-de-lys du mesme (Montmorency-Loué), sur le tout six annelets ? (Illiers).
Daillon de la Charte-Bouchère Bretagne, Anjou D'azur, à la croix engrêlée d'argent.
Daillon de Lude Albi - Gaspard, évêque d'Albi Écartelé, aux 1 et 4, (de Daillon), aux 2 et 3, d'or au lion coupé de gueules et de sinople (d'Espinay).
Daillon du Lude Anjou, Poitou - La maison de Daillon portait primitivement le nom de la Jomarière; elle abandonna son nom au XIVe siècle pour prendre celui du domaine de Daillon, près de Cerqueux, en Anjou. Elle s'est divisée en trois branches : celle de Daillon, celle de Chartebouchère et celle du Lude, marquis de Saint-Illiers. C'est à cette dernière branche des Sgr. de Pontgibaud, Briançon, Salats, des Fourneaux, barons de Montet, qu'appartient l'écartelure de Daillon et de Schomberg à la suite du mariage de François de Daillon avec Françoise de Schomberg, sueur du maréchal de ce nom.Ex-Libris de Gaspard de Daillon du Lude, évêque d'Albi, de 1634 à 1676 Écartelé, aux armes de Daillon et de Schomberg.
Daillot Provence - Enreg. de l'Arm. gén. de 1696, pour François Daillot, bourgeois de Cassis D'argent, à trois faux (daille en provençal) de sable, posées 2 et 1.
Daine Flandre - Anob. 1728 (Ann. de la nob. 1909) De gueules, au vaisseau d'argent les voiles tendues et flottant sur une mer de sinople, à neuf besants d'or mis en orle.
Dainelli de Bagnano Florence D'argent, à un cerf rampant de gueules, acc. en chef d'un lambel de quatre pendants du même.
Dainesi Bologne D'azur, à quatre pals d'or.
Dainville Champagne D'argent, à la bande de gueules, ch. de trois aigles d'or et acc. de trois larmes de sable.
Dainville (de) Ile-de-France De gueules, à trois lions d'or.
Dainville (de) Paris - Sgrs. de Bruières, Aussonvilliers, épitaphe de Jean de D. 1375 De gueules, à trois lions d'or.
Daisen Poméranie Coupé de gueules sur sinople, au lion d'or, brochant sur le tout. Cimier: un croissant figuré d'argent, surmonté de trois étoiles rangées d'or, les deux extérieures soutenues des cornes du croissant. Lambrequin: d'argent et de sinople.
Daits Aunis, Saintonge - (Arm. gén. de 1696) Sgr. d'Epenne, Chateaudaitz. De gueules, à la bande d'or, au lambel de trois pendants du même, en chef, touchant à la bande.
Daix Lyon, Paris - (Comte de la Chaize) (Etat de la France 1692) De sable, au lion d'argent couronné d'or armé et lampassé de gueules. Supports: deux lévriers colletés.