Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Dagard Voir Agard de la Coste.
Dagay Voir Agay.
Dägerling (Barons) - Autriche D'azur, à une tête et col de cerf d'or. Cimier: le meuble de l'écu.
Dagès Voir Agès.
Dagger (Comtes) - Autriche Fascé d'argent et de gueules de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: quatre plumes d'autruche d'argent.
Dagier Normandie - Sgrs. des Marcs 1666 (Saint-Allais, Nobiliaire de Normandie) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à l'aigle d'argent.
Dagieu Guyenne D'azur, à la croix alésée d'argent.
Dagischer Suisse Un cerf issant d'un tertre de trois coupeaux, portant un poignard posé en fasce entre ses cornes. Cimier: le cerf issant.
Dagobert Normandie D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux loups passants d'or et en pointe d'un lion du second.
Dagonneau Bourgogne D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois roses du même.
Dagorne Bretagne De gueules, à un grêlier d'argent, suspendu à une dague du même.
Dagsburg (Comtes) - Lorraine - (M. ét.) D'argent, à un lion de sable, et une escarboucle de huit sceptres d'or, brochant sur le lion, à la bordure de gueules. Cimier: un vol de sable, semé de feuilles de tilleul d'argent, les tiges en haut. (Comp. Leiningen-Dagsburg.).
Dagson Danemark - (M. ét.) D'azur, à un pal d'argent à dextre et une vergette du même à senestre, le pal accosté de huit roses d'or, la vergette senestrée d'une demi-fleur-de-lys d'or, mouv. de ladite vergette. Cimier: un panache de cinq plumes d'autruche d'argent, accosté de deux fleurs-de-lys d'or.
Dagstein Suisse D'argent, à une tulipe (sans tige) de sinople, renversée. Cimier: deux proboscides d'argent.
Dagstul (Barons) - Autriche D'or, au sautoir de sable. Casque couronné. Cimier: six plumes d'autruche, les trois à dextre d'or, les trois à senestre de sable.
Dagua dit van Queckelborne Brabant D'argent, à trois fasces ondées d'azur, en pointe, et un lion naissant de sable, armé et lampassé de gueules, mouv. de la première fasce.
Daguerre Voir Aguerre.
Dagues Maine D'argent, à une épée de sable, garnie de gueules, posée en pal, la pointe en bas, supportée par deux licornes affrontées de sinople.
Daguet Franche-Comté D'azur, à une fasce, acc. en chef d'un trèfle entre deux dagues en pals, la pointe en bas, et en pointe d'une dague, la pointe en haut, entre deux trèfles, le tout d'argent.
Daguet Fribourg D'azur, au pal d'argent, ch. en chef d'un chevron d'azur et en pointe d'une étoile (5) du même.
Daguet de Beauvoir Blaisois Tiercé en pal: de sable, de vair et d'azur.
Daguier Orléanais De gueules, à trois épées d'argent, posées en pal, rangées en fasce, celle du milieu surmontée d'une hure de sanglier de sable.
Daguin Voir Aguin (d').
Dagworth Baron Dagworth - Angleterre - (M. ét.) D'hermines, à la bande de gueules, ch. de trois besants d'or.