Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Dabadie France Parti, au 1, d'or, à un chêne terrassé de sinople, au 2, d'azur, à trois chevrons d'or.
Dábalos Voir Avalos et Dávalos.
Daban Languedoc D'argent, à la fasce d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or.
Dabancasa Catalogne Parti, au 1, d'azur, au lion d'or, à la bordure du même, ch. d'une chaîne d'azur, au 2, d'argent plein, à la bordure de gueules, ch. de huit têtes d'aigle d'or, 1 en chef, 3 à chaque flanc et 1 en pointe.
Dabelow Anhalt-Cöthen - (Barons, 18 nov. 1811; conf. dudit titre, 5 juillet 1831) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un faucon issant d'argent, au 2, d'azur, à un senestrochère, armé au naturel, la main de carnation tenant une bague d'or, chatonnée d'un rubis, au 3, d'azur, à un fer de flèche d'argent, posé en pal. Cimier: un faucon essorant. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: à dextre un lion d'or, à senestre un ours de sable, colleté et bouclé d'argent.
Dabenis Amsterdam, Harlem Coupé de sable, à trois épis d'or, rangés en fasce, sur sinople à trois merlettes d'argent, à la fasce d'or, brochant sur le coupé. Cimier: une fleur. Supports: deux griffons regardants d'or.
Dabert Guyenne D'azur, à la croix d'or, cantonnée de quatre ancres d'argent.
Dabertzhofen Bavière Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une potence d'argent, supportant de ses extrémités deux couteaux du même, posés en pal, ladite potence posée sur un tertre de sinople, aux 2 et 3, d'argent, à un capuchon de sable. Deux casques, le 1er couronné. Cimiers: 1° les meubles du 1. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un chapeau piramidal de gueules, retroussé d'argent, sommé d'une boule du même. Lambrequin: d'argent et de sable.
Dabes Languedoc Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles mal ordonnées d'or, acc. en pointe d'un croissant d'argent, aux 2 et 3, d'or à un arbre arraché de sinople.
Dablange Lorraine D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef d'une croix pattée alésée d'argent entre deux étoiles d'or, et en pointe d'un rocher d'argent.
Dablens P. de Liège D'or, au sautoir de gueules, chargé de cinq coquilles d'argent.
Dabray Nice - Sgr. de Mérindol, Montolive ou Tersien 1698 D'argent, au croissant tourné de gueules, acc. de trois trèfles de sable, 1 en chef et 2 en pointe. (Alias: le croissant montant).
Dabry France - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) D'argent, à trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, au chef d'or chargé d'un croissant de gueules. Couronne de comte.