Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Buz (du) de Moustier Flandre - (Comtes, 30 mai 1731) D'azur, au chevron d'argent, ch. de deux flèches de sable et acc. de trois molettes (5) d'or.
Buzançois Berry D'or, au chef de vair, à l'aigle de gueules, brochant sur le tout.
Buzaney-Pavant (Vicomtes) - Champagne - (M. ét. le 5 nov. 1819) D'argent, à trois fasces de gueules, au chef échiqueté d'or et d'azur.
Buzelet Anjou - Comparez Buzelette D'azur, au croissant d'argent, acc. de trois quintefeuilles du même. Cimier: trois plumes. Devise: NEC APERTA PERICULA TERRENT.
Buzelette Milan D'azur, au croissant d'argent, acc. de trois roses du même.
Buzemont Nimègue D'azur, à une anille d'argent.
Buzenval Voir Choart marquis de Buzanval.
Buzer Suisse D'argent, à la bande de gueules. Cimier: un écran échancré, aux armes de l'écu, les angles ornés de plumes de coq de sable.
Buzere (de) Armes de Jean de Buzere, chevalier en 1356, Bruges qui supprima par la suite le premier parti. Parti, au 1, d'argent, à trois cors de sable liés du même, au 2, de vair plein.
Buzic de Kerdaoulas Bretagne - (M. ét.) De gueules, à six annelets d'argent. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au léopard de gueules (Névet), aux 2 et 3, de Buzic. Devise: COMZIT MAD (Parlez bien).
Buzic de Portjézégou Bretagne D'or, à un château d'azur, maçonné de sable.
Buzic du Questel Bretagne De gueules, à neuf besants d'or, au canton d'argent, ch. d'une moucheture d'hermines de sable.
Buzignies Hainaut D'argent, à la bande bastillée de gueules.
Buzignola Dalmatie Coupé d'argent sur azur, l'argent chargé de deux boeufs passants et affrontés de gueules, accornés d'or. Cimier: un boeuf issant de gueules, accorné d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Buzignola Dalmatie - (M. ét. en 1605) D'azur, à trois bandes de gueules, au chef d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et d'azur. (Ou: Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules).
Buzini Italie D'argent, au rocher de sable, mouv. du flanc senestre, ch. d'un nid renfermant des petits de buse de gueules, adextré d'une buse du même contournée, essorante et tenant en son bec un serpent de sable.
Buzj Edle von Amorini - Vienne - (An., 13 juin 1872). Originaire de Fiume D'azur, à une mer au naturel, en pointe, de laquelle s'élève un tertre de trois coupeaux au naturel, le coupeau du milieu sommé de cinq flammes de gueules desquelles s'envole une mouette au naturel, le tout acc. d'un soleil d'or, posé au canton dextre du chef. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, tenant de sa patte dextre trois épis du même. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
Buzzacarini Padoue Parti d'argent et de sinople, à la bordure de l'un en l'autre. Ou: ces armes augmentées d'un écusson ovale de gueules, encadré d'une couronne de laurier de sinople et ch. d'une aigle d'argent, couronnée d'or.
Buzzacarini Padoue D'or, à deux tours accostées de gueules, élancées en forme de colonnes, ouverts et ajourés du champ, sommées chacune d'une tourelle couverte d'un toit pointu, le tout sans créneaux. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'or, les ailes ch. de demi-cercles tréflés du même, aux 2 et 3, les tours. Sur le tout parti d'argent et de sinople, à la bordure de l'un en l'autre.
Buzzacarini Padoue De gueules, à l'aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'or, les ailes ch. de demi-cercles tréflés du même.
Buzzi Rome Coupé d'azur, à une comète d'or, sur gueules à deux fasces entées d'argent, à la fasce de gueules, ch. de deux roses d'argent, brochant sur le coupé.
Buzzi Tessin D'argent, à un château de deux donjons ouverts et ajourés du champ, acc. en chef d'une étoile.
Buzzuto Naples, Avignon - Armes d'Annibal B. archevêque d'Avignon (15531560) D'or, à la bande d'azur chargée de trois coquilles d'argent.