Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Buwalda Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'argent, à trois trèfles de sinople, rangés en pal.
Buwalda de Tzerckwerdt Frise D'azur, à une fasce coupée de gueules sur or, acc. de cinq oeufs d'argent, posés debout, 3 rangés en chef et 2 rangés en pointe. Cimier: une tête de Janus au naturel, soutenue d'un tronc d'arbre sans écots de sable.
Buwama Frise Parti, au 1, d'argent, à une cigogne de sable, soutenue d'une champagne échiquetée de gueules et d'argent, au 2, coupé: a. d'azur à un croissant tourné d'argent; b. d'or à une fasce de sinople, acc. de trois trèfles du même et ch. d'une branche feuillée d'argent, posée en bande. Cimier: la cigogne.
Buwama Frise Parti, au 1, d'argent, à trois carreaux de gueules, 2 et 1, s'entretouchant et formant une fasce mouvante des flancs, les deux carreaux supérieurs soutenant une grue de sable, le vol levé, au 2, coupé, d'azur à un croissant tourné d'argent, sur or à trois trèfles rangés de sinople, à la fasce de sinople, brochant sur le coupé et ch. d'une flèche d'argent, posée en fasce. Cimier: une grue de sable, le vol plié.
Buweli Berne De gueules, à un poisson d'argent mis en pal, acc. au canton dextre du chef d'une rose d'argent. Casque avec lambrequins. Cimier: un poisson en pal, engoulant le sommet du casque.
Buwenburg Suisse De sable, à trois coquilles d'argent. Cimier: un chapeau de sable, la forme ch. d'une coquille d'argent, le chapeau sommé d'une boule du même.
Buwingha de Holwierd Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or, 2 et 1. Cimier: trois plumes d'autruche d'azur, ch. chacune de trois étoiles d'or, rangées en pal.
Buwinghausen ou Bouwinghausen Voir Walmerode dit Buwinghausen.
Buwix P. des Grisons D'or, à une corne de bouquetin de gueules, tournée en volute. Cimier: une corne pareille, d'or.