Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Buvala d'Ubbema Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur à deux clés d'argent, passées en sautoir; b. de gueules à un coeur d'argent, percé de deux flèches du même, passées en sautoir, les pointes en bas. Cimier: une aigle de sable.
Buveloz P. de Vaud D'argent, à un soldat vêtu d'un justaucorps d'or, ceint d'argent, colleté et retroussé de gueules, d'où sortent deux manches d'azur retroussées d'argent, de culottes palées de gueules et d'azur, botté d'or, casqué d'une salade d'azur, tenant de sa main droite un verre d'argent qu'il porte à ses lèvres, et appuyant sa gauche sur une hallebarde d'azur emmanchée d'or.
Buvinga Driezum (Frise) D'or, au pélican avec ses petits dans son aire, le tout d'azur. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
Buvinga Holwerd (Frise) De gueules, à trois étoiles d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'or.
Buvry Zélande D'or, à trois têtes de boeuf de sable.