Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Buma (van Haersma-Buma, Hora-Buma, Minnema-Buma) Frise, Hollande Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur à un agneau arrêté, au naturel, devant un arbre de sinople; b. d'argent à trois trèfles de sinople. Cimier: un fer de faux d'argent, en pal. Lambrequin: de sable et d'or.
Bumann Fribourg Parti, au 1, d'azur, à un soc de charrue d'argent, la pointe en haut, au 2, d'or, à une branche feuillée de sinople.
Bumann Fribourg Écartelé, aux 1 et 4, parti: a. d'azur à un soc de charrue d'argent, la pointe en haut; b. d'argent à un peuplier arraché de sinople, aux 2 et 3, d'or, à la fasce de sable, ch. de trois losanges couchées d'argent.
Bumann Suisse De gueules, à la fasce d'argent, supportant un arbre de sinople, et acc. en pointe d'un soc de charrue d'argent, en barre, le manche en haut. Casque couronné. Cimier: l'arbre. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Bümann Valais D'azur, à un arbre arraché de sinople.
Bumbs dit Cappel et Bumbs dit Faust von der Porten Voir von Leyen.
Bumel Allemagne D'azur, à la barre coticée d'argent, ch. d'un tourteau du champ, surch. d'une fleur-de-lys du second. Cimier: une femme issante habillée d'azur bordé d'or, les cheveux épars, les bras remplacés par deux ailes aux armes de l'écu (sur l'aile dextre la barre est transformée en bande).
Bumersheim Alsace D'argent, à deux fasces ou bandes de gueules, ch. chacune de trois besants d'or. Cimier: une tête et col d'aigle coupée d'argent sur gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Buming Schwäbisch-Hall (Wurtemberg) D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois roses de gueules. Cimier: une tête et col de cerf de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Bumishofen Suisse De gueules, à deux fasces d'argent. Cimier: un buste d'homme, posé de profil, habillé aux armes de l'écu, coiffé d'un bonnet pointu de gueules, retroussé d'argent.
Bummersheim Voir Bumersheim.