Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bühel Souabe D'or, au lion de gueules, couronné d'or. Cimier: la tête et col du lion.
Buhl Edle von Eltershofen - Wurtemberg Parti, au 1, taillé: au 1, d'or, à la rose de gueules, boutonnée du champ, tigée, feuillée et barbée de sinople, et posée en barre, au 2, de gueules, à la croix de Lorraine d'or, posée en barre, au 2, les armes d'Eltershofen qui sont écartelées en sautoir ondé de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: celui d'Eltershofen qui est un chapeau piramidal de gueules, retroussé du même sommé de plumes d'autruche de sable, entre deux proboscides d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Buhl Wurtemberg Taillé: au 1, d'or, à la rose de gueules, boutonnée du champ, tigée, feuillée et barbée de sinople, et posée en barre, au 2, de gueules, à la croix de Lorraine d'or, posée en barre. Cimier: une femme issante, couronnée d'un bandeau d'or, habillée d'azur, ceinte d'or, la main dextre levée et supportant un coeur de gueules dans lequel sont enfoncées deux flèches d'argent, la main senestre appuyée sur sa hanche, le tout entre un vol d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules.
Buhl dit Schimmelpenninck von der Oye Prusse Parti, au 1, taillé: au 1, d'or, à la rose de gueules, boutonnée du champ, tigée, feuillée et barbée de sinople, et posée en barre, au 2, de gueules, à la croix de Lorraine d'or, posée en barre, au 2, d'argent, à deux clés de sable, passées en sautoir (Schimmelpenninck). Casque couronné. Cimier: les clés, entre un vol coupé alternativement d'argent et de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
Bühl Esthonie - (Nob. du St.-Empire, 14 janv. 1744) Coupé d'argent sur gueules, le gueules ch. d'un château d'argent, ouvert et ajouré de sable, les créneaux touchant le coupé et supportant une aigle de sable, becquée et membrée d'or. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, tenant une bannière d'or ch. d'une aigle de sable, ladite bannière terminée en deux listels de gueules, la hampe d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
Bühler Coire D'azur, à une colline de sinople, surmontée d'une étoile d'or. Cimier: l'étoile. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Bühler Nuremberg, Fribourg-en-Breisgau - (Conc. d'arm., 21 avril 1622) D'or, à l'aigle de sable, soutenue d'un tertre de trois coupeaux de gueules, le champ chapé d'azur, ch. à dextre et à senestre d'une fleur-de-lys héraldique d'or, tigée du même, et soutenue d'un tertre de trois coupeaux d'argent. Casque couronné. Cimier: l'aigle de sable, soutenue du tertre de gueules, entre un vol d'azur, chaque aile ch. d'une fleur-de-lys d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable.
Bühler Saint-Gall Parti de gueules et d'argent, à deux roses de l'un à l'autre. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'argent et de gueules, rebrassé de l'un à l'autre, au rabat de l'un en l'autre, supportant de chaque main une rose, celle à dextre de gueules et celle à senestre d'argent.
Bühler Wurtemberg - (Barons du St.-Empire, 31 mars 1784) D'azur, à un mont d'argent, mouv. de la pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° vol de sable; 2° deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux lions regardants d'or. Devise: DEO ET CAESARI.
Bühler Wurtemberg - (Nob. et chevalerie du St.-Empire, 15 fév. 1792; barons du St.-Empire, 21 mai 1792. M. ét. en 1830) D'azur, à un mont d'argent, mouv. de la pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol de sable; 2° deux proboscides d'azur, ch. chacune d'une fasce d'argent. Supports: deux lions regardants d'or.
Bühler (von) zu Brandenburg Wurtemberg - (Nob. du St.-Empire, 2 mars 1769 et 7 sept. 1802; barons, 13 oct. 1873) D'argent, à un mont de sinople, mouv. de la pointe. Cimier: un vol, l'aile dextre palée d'argent et de gueules de six pièces, la senestre palée de gueules et d'argent d'autant de pièces. Lambrequin: d'argent et de sinople.
Buhlman Hollande D'azur, à une plume d'autruche, au naturel, posée en bande, le sommet courbé à senestre. Cimier: trois plumes d'autruche, au naturel. Devise: SEMPER FIDELIS.
Buhot de Kersers Bourgogne D'azur, à trois ancolies d'argent.
Bührmeister Suède, Livonie Parti, au 1, d'azur, à trois bandes de gueules, au 2, d'argent, à un homme, habillé d'une redingote brunâtre, posé sur une terrasse de sinople, tenant un râteau de sable, posé sur son épaule. Cimier: un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, tenant une épée levée, monté sur un cheval galopant de sable, caparaçonné de gueules, entre six guidons coupés alternativement d'azur et de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.