Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bugal Guyenne, Gascogne D'azur, au chevron d'or, ch. de neuf olives de sinople, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un chat du même, au chef de gueules, ch. d'une étoile d'argent entre deux oiseaux du même.
Bugami Bologne D'azur, à un demi-boeuf au naturel, mouv. du flanc senestre, soutenu d'une terrasse de sinople, la tête posée de front, au chef au premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Bugatti Bologne D'azur, à deux avant-bras, parés de gueules, mouv. des flancs opposés, les mains de carnation tenant ensemble une toile d'argent, dont les bouts pendant à dextre et à senestre.
Bugatti Frioul D'argent, à deux avant-bras opposés, parés de gueules, mouv. des flancs, tirant aux bouts d'une pièce de drap de sable, posée en fasce.
Bugealeau Ile-de-France Deux bourdons de pèlerin posés en chevron, acc. en chef de deux coquilles, et en pointe d'un poisson nageant surmonté d'une grappe de raisin. Supports: deux écrevisses.
Bugeaud de la Piconnerie (Marquis) - Périgord D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une étoile d'argent, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'argent.
Bugeaud de la Piconnerie Duc d'Isly - Périgord - (Duc, 16 sept. 1844. M. ét. le 26 oct. 1868) Parti, au 1, d'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une étoile d'argent, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'argent, au 2, coupé: a. d'or à l'épée de sable, en pal; b. de sable au soc de charrue d'or, posé en bande.
Bugenhagen Saxe - (Nob. du St.-Empire, 7 août 1790) D'azur, à une harpe d'or. Cimier: deux pattes d'aigle adossées d'or, onglées et plumetées de sable, les griffes en haut.
Buges Languedoc D'argent, à un arbre de sinople, soutenu d'un bûcher de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles du champ.
Buget France - (Baron de l'Empire) D'azur, à une main de carnation, ailée d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or, en pal.
Buget des Landes Poitou D'argent, semé de trèfles de sable, au chevron du même, brochant sur le tout et ch. de cinq molettes du champ.
Bugge Brabant Coupé de gueules, à deux porcs-épics d'argent, sur sinople à un porc-épic d'argent, à la fasce d'argent, brochant sur le coupé.
Bugge Danemark - (An., 23 déc. 1720; M. ét.) Palé contre-palé de gueules et d'argent de trois pièces, à la fasce d'azur, brochant sur le tout et ch. de six étoiles d'or, trois à dextre, 2 et 1, et trois à senestre, 1 et 2. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent.
Bugge Danemark - (M. ét.) D'argent, au sanglier naissant de sable, coupé de gueules, dégouttant de sang, la partie inférieure du corps bordée d'une fasce échiquetée d'argent et de sable. Cimier: un sanglier issant de sable.
Bugge Danemark - (M. ét.) D'argent, au pairle engrêlé de sinople. Cimier: coupées alternativement d'argent et de sinople.
Bugge Danemark - (M. ét.) Parti, au 1, échiqueté de sable et d'argent de six tires, chaque tire de deux points, au 2, d'or, au sanglier de sable, arrêté sur une terrasse isolée de sinople. Cimier: un sanglier issant de sable.
Bugge Danemark - (M. ét.) D'or, au sanglier naissant de sable. Cimier: le sanglier issant.
Bugge Danemark - (M. ét.) D'argent, au chien braque d'argent, colleté de gueules, assis sur un coussin d'azur, houppé d'or. Cimier: le chien assis.
Bugge Danemark - (M. ét.) D'argent, à trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, posées sur un tertre du même. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'argent et de sinople.
Bugge Danemark - (M. ét.) Coupé d'argent sur azur. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'argent et d'azur.
Bugge Danemark - (M. ét.) D'argent, à un coussin couché d'azur, houppé d'or. Cimier: un chien arrêté d'argent.
Bugge Danemark - (M. ét.) D'argent, à un buste de femme d'azur, posé de face. Cimier: le buste.
Bugge Delft D'or, à trois oiseaux de sable.
Bugge Ecosse D'or, au lion de sinople.
Buggé Angleterre D'or fretté de sable, chacune des intersections ch. d'une croix recroisettée au pied fiché du champ.
Bugge de Harlow Essex D'azur, à trois bouses d'or, à la bordure d'hermines. Casque couronné. Cimier: une tête de More, tortillée d'or et d'azur.
Buggenhagen Poméranie, Prov. rhénanes D'argent, à deux mains d'aigle adossées de sable, les pattes et griffes d'or. Cimier: à dextre trois plumes de faisan d'argent, à senestre trois plumes de coq de sable.
Buggenhout (van) Louvain - (An., 7 juin 1730) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux crampons d'argent, passés en sautoir, aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'argent. Sur le tout d'argent à la fasce de gueules, acc. en chef de deux fleurs-de-lys du même. Cimier: un sauvage de carnation, tenant une massue d'or, posée sur son épaule dextre.
Bügler Autriche D'argent, à trois fers à repasser de sable. Cimier: un homme issant, habillé de sable, tenant de sa main dextre un fer à repasser du même.
Buglet Bretagne D'argent, au chevron de sable, acc. de trois hures de sanglier du même.
Bugnet ou Bugniet Fribourg De gueules, à une tige de tilleul arrachée, feuillée de trois pièces mal ordonnées, le tout d'argent.
Bugnion Lausanne De gueules, à un disque d'azur, bordé d'argent et ch. de trois fasces ondées du même.
Bugnon Lorraine - (An., 25 août 1725) D'azur, à une croix pattée d'argent, acc. de trois besants d'or, 2 en chef et 1 en pointe. Cimier: un bras, armé au naturel, tenant une sphère armilliaire d'or.
Bugnons Ile-de-France Gironné d'argent et de gueules de dix pièces.
Bugnot Champagne, Lorraine - Jérôme Bugnot, conseiller du Roi D'or, à trois merlettes de sable, tenant en leur bec une palme de sinople.
Bugnot Lorraine - (An., 20 août 1551) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux coquilles d'argent et en pointe d'une épée du même.
Bugnot Neufchâtel D'argent, à la fasce de sable, acc. en chef d'un monde du même et en pointe de trois fasces ondées de sinople.
Bugnot P. de Vaud Coupé de gueules, à un monde d'argent, cintré et croisé du même, sur azur à trois bandes ondées d'or, à la fasce d'or, brochant sur le coupé.
Bugonnay (de) Saintonge - (Arm. gén. de 1696) Sgr. de Thain et Montravail. D'azur, à trois chabots d'or, posés en fasce l'un sur l'autre.