Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Bufalo (del) Rome Trianglé de gueules et d'or, au rencontre de boeuf de sable, bouclé d'or, brochant sur le tout, surmonté d'un listel d'argent inscrit du mot ORDO en lettres de sable (V. Buball et de Buffalis.).
Buff Fürth (Bavière) Coupé, au 1, d'azur, à une rose d'or, au 2, d'argent, à un coeur de gueules. Cimier: la rose, entre un vol coupé, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
Buff Giessen Coupé, au 1, d'argent, à un château de gueules de trois tourelles, essorées de sable, au 2, d'or, à deux pinsons accostés de sable. Cimier: un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur gueules.
Buff Hesse - (Conc. d'arm., 19 oct. 1579) Coupé, au 1, d'argent, à la cigogne de gueules, le champ chaussé d'azur à deux besants d'argent, au 2, d'argent, au pal parti d'or et d'azur ch. d'un besant-tourteau de l'un en l'autre et accosté de deux étoiles de gueules. Cimier: une étoile d'or, entre une ramure de cerf de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
Buffa de Lilienberg (von Buffa zu Castellalt, Lilienberg und Genetti von Haiden dit Berentapp) Tyrol - (Conf. de nob., 12 août 1541; barons du St.-Empire, 3 juillet 1674) Tiercé en pal: au 1, parti d'or et d'azur, au sauvage de carnation, posé de profil, ceint de lierre, portant une massue sur son épaule dextre, au 2, écartelé en sautoir: a. fascé d'argent et de gueules; b. et c. d'argent à une fleur-de-lys de gueules; d. d'or au boeuf de sable, passant sur une terrasse de sinople, au 3, coupé: a. de gueules au cheval cabré d'argent; b. fascé d'or et d'azur. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un buste d'homme, habillé d'un parti de gueules et d'argent, au rabat de l'un en l'autre, coiffé d'un bonnet albanais de gueules, retroussé et houppé d'argent, retombant à dextre, entre deux proboscides fascées d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un panache de six plumes d'autruche, à dextre une plume d'or entre deux de sable, à senestre une plume d'argent entre deux de gueules, le panache ch. d'un soleil d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules; 3° le sauvage du 1, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
Buffali Bologne D'azur, à une lance de tournoi d'or, en pal, adextrée d'un léopard lionné contourné d'or et senestrée d'un bouc rampant de sable, la tête posée de front, touchant de leurs pattes de devant la lance, et le léopard appuyant son pied senestre sur l'arrêt de la lance, celle-ci surmontée d'une fleur-de-lys d'or.
Buffalini Italie D'argent, semé de roses de gueules, au rencontre de buffle de sable, brochant sur le tout.
Buffalis (de) Dalmatie D'azur, à une main d'aigle d'or, ailée de sable. Bourlet de gueules et d'azur. Cimier: un lion issant d'or, tenant un listel inscrit des mots AUTROCELI, entre un vol de sable. Manteau d'azur, doublé de gueules, bordé d'or.
Buffalis (de) Dalmatie Armes anc.: Trianglé de gueules et d'or, au rencontre de boeuf au naturel, accorné de sable bouclé d'azur ou d'or, brochant sur le tout, le front ceint d'un ruban d'argent aux bouts flottants, inscrit du mot ORDO en lettres de sable. Bourlet de gueules et d'or. Cimier: une main d'aigle d'or, onglée de gueules, ailée de sable. Lambrequin: d'or et de gueules. (Rec. de nob., 27 juillet 1687) D'azur, au rencontre de boeuf au naturel, accorné de sable, bouclé d'argent, surmonté du mot ORDO en lettres d'or. Bourlet d'azur et d'or (ou d'azur et de gueules). Cimier: une main d'aigle d'or, onglée de gueules, ailée de sable. Lambrequin: d'or et d'azur (ou de gueules et d'azur).
Buffarelli (de) Dalmatie - Armes de l'évêque Mosè de Buffarelli, 1451-1465 Une fasce surmontée d'un pal, le tout acc. de trois étoiles (8).
Buffat P. de Vaud D'azur, au pentalpha d'argent, acc. en chef de deux étoiles du mesme. Tenants: deux anges.
Buffe ou le Boeuf Genève D'azur, au boeuf passant d'or, couronné du même, au chef d'argent, ch. d'un croissant de gueules, entre deux étoiles (5) du même.
Buffébran Laval (Maine) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au pal d'or, aux 2 et 3, d'or, au pal de sable.
Buffegnecourt Voir Buffignecourt.
Buffet de la Saussaye France D'argent, semé de molettes de sable, au lion de gueules brochant sur le tout.
Buffet del Mas Languedoc D'or, au pin de sinople, terrassé du même, et un taureau passant de sable, brochant sur le fût.
Buffévant Dauphiné - (M. ét.) D'azur, à la croix cléchée, vidée et pommetée d'or (Quelques branches ont porté la croix d'argent).
Buffévent Berry De gueules, à trois lances d'or, posées en triangle et passées dans trois anneaux d'argent, aussi posés en triangle.
Buffière de Lair Auvergne D'or, à un taureau saillant de gueules, acc. en chef d'un lambel d'azur.
Buffignecourt Lorraine, Franche-Comté - (M. ét.) De sable, à la bande d'argent.
Buffin Gand - (Barons, 4 oct. 1871) Les armes de Dehults qui sont d'or à l'épée d'azur, en bande, acc. de deux aigles de gueules, becquées et membrées du second, 1 en chef et 1 en pointe, posées en bande, au chef du second, ch. de trois tours d'argent, sans portes ni fenêtres, sommées de trois tourelles du même. Supports: deux lévriers regardants de sable. Devise: FIDELITER.
Buffler de Tatenweiler Allemagne D'or, au boeuf naissant de sable, un bout de chaîne de deux chaînons descendant de sa lèvre supérieure. Cimier: le boeuf, issant.
Buffon Voir le Clerc comte de Buffon. - (Comtes de)
Buffon (de) Voir Le Clerc.
Buffoni Bologne D'azur, à la moitié supérieure d'une roue d'or, mouv. de la pointe et supportant un griffon d'or, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
Buffot Franche-Comté D'azur, à trois croissants d'or.
Buffot de Millery Bourgogne D'argent, à la croix de gueules, cantonnée de quatre mouchetures d'hermines de sable, au chef d'azur, ch. d'un lion issant d'or, armé et lampassé de gueules.
Bufkens Flandre De gueules, au chevron d'or, acc. de trois têtes et cols de boeuf au naturel.
Bufkens Flandre - (Heraldica) Dans les alliances de la famille Fostier, les Bufkens ne portent pas de chevron mais simplement: de gueules, à trois têtes et cols de boeufs d'argent ( ?).